Détection disque dur 200go

Résolu
Drihm__X -  
sagera Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut je viens d'acheter un Western Digital de 200go en slave, reconnu dans le bios, windows ne l'affiche pas dans le poste de travail, comment faire pour le formater de facon a se qu'il soit detecter ?
J'ai essayer de le mettre en master de facon a le formater et installer windows dessus, mais il ne l'a pas reconnu.

je suis sous windows XP pro, carte mere abit KD7-G.

Merci d'avance de vos reponses ;-)
A voir également:

45 réponses

ggpaquet

Autant pour moi, désolé.

Pfff....compliqué tout çà.....

Pourquoi ne pas installé même si tu n'as que 200 Go de détecté, tu fais ensuite la bidouille pour qu'il te retrouve tout ton dique dur, tu fais tes partitions dessus, ensuite tu te lances dans une nouvelle installation et là je pense (et j'en suis sûr à 95 %) qu'il va te proposer d'installer sur la partition de ton choix parce qu'il aura reconnu la totalité du disque. Tu pourras même décidé de supprimer une partition par ci ou d'en créer une par là.

Bref, à voir...je sais pas si ça va t'aider et si je me suis bien exprimé (je suis un peu fatigué)

A plus.
0
adess

J ai reussi a installer mon disk correctement c pas un probleme mais j aime ce ki est bien fait ;)
Depuis ke j ai vu ke c etai possible avec LSD3 je cherche la solution !
Bon jvai matter un film et jvai me coucher
bonne nuit
0
xavier

hello j'ai eu le meme problème , faut telecharger un genre de patch pour que windows reconnaisse la totalité du disque dur.

Voici l'adresse pour les maxtor http://maxtor-fr.custhelp.com/cgi-bin/maxtor_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1477&p_created=1052953869&p_sid=3m2qOSRh&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MjYxJnBfcHJvZHM9JnBfY2F0cz0mcF9wdj0mcF9jdj0mcF9zZWFyY2hfdHlwZT0zJnBfcGFnZT0xJnBfc2VhcmNoX3RleHQ9cGFyZmFxLWZy&p_li=&p_topview=1

Pour les autres marques de hdd je ne sais pas si cela fonctionne.
0
GUYTOU

VOICI LA SOLUTION

--------NAPE 1-----UN DISQUE DUR SUR MAITRE UN CD ROM SUR ESCLAVE
-------NAPE 2-----UN DISQUE DUR SUR MAITRE UN CD ROM SUR ESCLAVE
----VOICI LA BONNE SOLUTION ET CA MARCHE-----------
PREPARER VOTRE DISQUE DUR AVEC FDISK
PUIS PARTITION NTS POUR LES GRAND DISQUE
ACTIVER LA PARTITION
FORMAT C:/s

VOICI LA BONNE SOLUTION ET CA MARCHE TRES BIEN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sagera Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut à tous!

Je viens d'acheter un Disque Dur Maxtor d'une capacité de 160Go.
Je viens de l'installer avec Windows Vista et je l'ai partitionné en 3.
Windows le reconnu très bien avec toutes ses partitions et pas de problème jusqu'à ce que j'essaierai d'installer
une autre version de windows sur la troisième partition.

J'ai pas mal de problème en installant des différents logiciels sur Windows Vista et c'est pourquoi j'ai tenté d'installer
Windows XP PRO SP2 sur la troisième partition.

En l'installant, j'ai récu un message tel que:"erreur lecture disque".
Je redis bien que c'est sur la troisième partition que j'installais le Windows XP PRO SP2.

Le problème c'est qu'on le reconnait plus tant que master ou bien slave.
J'ai déjà essayé de le mettre en slave sur un autre ordinateur et c'est toujours pareil.

Dois-je faire la mise à jour de mon bios ou est-ce qu'il y a une incompatibilité entre Vista et XP PRO SP2.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plâit car je ne sais pas quoi faire. Est-ce que mon disque est foutu ou bien il y a une autre
solution.

Merci de répondre à mon e-mail: sagera_ney@hotmail.fr ou sagera_ney@yahoo.fr
0