Détection disque dur 200go
Résolu
Drihm__X
-
sagera -
sagera -
Salut je viens d'acheter un Western Digital de 200go en slave, reconnu dans le bios, windows ne l'affiche pas dans le poste de travail, comment faire pour le formater de facon a se qu'il soit detecter ?
J'ai essayer de le mettre en master de facon a le formater et installer windows dessus, mais il ne l'a pas reconnu.
je suis sous windows XP pro, carte mere abit KD7-G.
Merci d'avance de vos reponses ;-)
J'ai essayer de le mettre en master de facon a le formater et installer windows dessus, mais il ne l'a pas reconnu.
je suis sous windows XP pro, carte mere abit KD7-G.
Merci d'avance de vos reponses ;-)
A voir également:
- Détection disque dur 200go
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
45 réponses
En mettant le disc de 160 ga en slave avec un autre en master j'arrive a lancer windows XP a partir du disc de 160 mais si je branche ce disc seul (en master ou en slave) ca ne marche pas j'ai un message avec marqué "boot faillure please inser system disk etc..."
Vous avez pas une idée de la couille qu'il peut y avoir ??
Vous avez pas une idée de la couille qu'il peut y avoir ??
ca me faisai pareil ke toi
j'ai installer win sur le disk de 160 Go, j'ai changer la clé dans le registre pour que win prenne en compte les 160 Go et apres j'ai pu remettre el deuxieme dur sans avoir de pb.
j'espere que ca t'aidera
++
j'ai installer win sur le disk de 160 Go, j'ai changer la clé dans le registre pour que win prenne en compte les 160 Go et apres j'ai pu remettre el deuxieme dur sans avoir de pb.
j'espere que ca t'aidera
++
Peut etre puisse tu m'aider?
Voilà, de 200 Go est mon disque dur. Or, lors de la partition préparant l'installation de xp, seuls environ 130 étaient à partitionner. je me suis renseigner auprès de seagate, sur le site, il faudrait que j'installe le service pack 1 de xp. Pour cela, tu te doutes que je n'ai pas besoin de toi. Seulement voilà, le téléchargement se sp1 ne pose pas de pbs mais l'install oui car le serveur de my crosoft me dit que ma key est invalid et qu'il s'agirait d'une version plus ou moins illicite. Donc que faire? Si tu le sais fait moi signe.
Voilà, de 200 Go est mon disque dur. Or, lors de la partition préparant l'installation de xp, seuls environ 130 étaient à partitionner. je me suis renseigner auprès de seagate, sur le site, il faudrait que j'installe le service pack 1 de xp. Pour cela, tu te doutes que je n'ai pas besoin de toi. Seulement voilà, le téléchargement se sp1 ne pose pas de pbs mais l'install oui car le serveur de my crosoft me dit que ma key est invalid et qu'il s'agirait d'une version plus ou moins illicite. Donc que faire? Si tu le sais fait moi signe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
soit tu change ta clé de win, tu peu trouver des generateur et des utilitaire ki font ca (je te rappel ke c pas bien d'avoir un win pas officiel ;) ) ou tu peu ajouter une clé dans le registre pour ke ton dur soit pri en compte entierement:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\atapi\Parameters]
"EnableBigLba"=dword:00000001
bon courage
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\atapi\Parameters]
"EnableBigLba"=dword:00000001
bon courage
salut a tous moi aussi g un prb avec un disk de 200Go de western digital.
il ne reconnais que 126Mo et g bidouille la base de registre comme indique plus haut mais rien n'y fait!!!!xp pro service pack 1 installé.ds le bios le 2eme disque dur est reconnu a 200Go.
que ne marche pas?pourkoi il voit pas les 200 Go mais seulement126Gp?
merci de vos reponses.
aurelien
il ne reconnais que 126Mo et g bidouille la base de registre comme indique plus haut mais rien n'y fait!!!!xp pro service pack 1 installé.ds le bios le 2eme disque dur est reconnu a 200Go.
que ne marche pas?pourkoi il voit pas les 200 Go mais seulement126Gp?
merci de vos reponses.
aurelien
salut , si windows ne reconnait pas votre disque dur neuf ; utilisez "partition magic " . c'est en francais et tres simple d'utilisa
slt . ne vous cassez pas le cul . utilisez "partition magic " .
c'est un prog tres connu donc vous n'aurez aucun mal a le trouver .
c'est normal que windows ne reconnaissent pas votre dd neuf si vous n'avez pas creé de partition principale .
ouvrez partition magic ; selectionnez le dd neuf ; creer une partition principale (et des secondaires si ca vous chante ) ; puis "general" -> "appliquer les modification .
a part ca , si windows ne reconnait qu'une partie de votre dd ; essayé aussi partition magic
ca m'est deja arrivé et partition magic a regler ce prob .
si le prob persiste , c'est peut etre du a une carte mere trop vieille qui ne reconnait pas ou mal les dd de grandes capacité .
( peut etre , j'suis pas sur ) .
bon voila , essayé deja ca , bon courage a+++
c'est un prog tres connu donc vous n'aurez aucun mal a le trouver .
c'est normal que windows ne reconnaissent pas votre dd neuf si vous n'avez pas creé de partition principale .
ouvrez partition magic ; selectionnez le dd neuf ; creer une partition principale (et des secondaires si ca vous chante ) ; puis "general" -> "appliquer les modification .
a part ca , si windows ne reconnait qu'une partie de votre dd ; essayé aussi partition magic
ca m'est deja arrivé et partition magic a regler ce prob .
si le prob persiste , c'est peut etre du a une carte mere trop vieille qui ne reconnait pas ou mal les dd de grandes capacité .
( peut etre , j'suis pas sur ) .
bon voila , essayé deja ca , bon courage a+++
Salut.
Je suis entrain dinstaller un deuxsieme dd 200G et tout marche sauf que cést pas accesible dans poste de travaille et ne serre a rien finallment... je ne comprends pas trop les branchment slave , maitre et tout ca donc si qq a le temps de me dire comment je dois faire ... It would be real cooooooool ... desole pour mon francais mes amis!!!
Je suis entrain dinstaller un deuxsieme dd 200G et tout marche sauf que cést pas accesible dans poste de travaille et ne serre a rien finallment... je ne comprends pas trop les branchment slave , maitre et tout ca donc si qq a le temps de me dire comment je dois faire ... It would be real cooooooool ... desole pour mon francais mes amis!!!
Salut a tous. g un problem av mon disc dur maxtor 160giga . je suis sou windows xp professionel. il ne s'affiche pa ds le poste de travail et dan le gestion du disc la totalité du disc est "non alloué". je suopose ke c sa ki lempeche de fonctioner . kelkun pourai maider svp???
Si ca peut en aider certains j'avais un DD de 250go qui n'était détecté que 128go, j'ai tout essayé rien n'y faisait (je suis sur xp pro). Alors m'est venu l'idée d'installer SP1. Depuis plus de problème(s).
PS : Je sais pas si il faut un "s" ou pas a problème car on dit "des problèmes" mais la il y a "plus de" juste avant alors bon..
Enfin je m'égare la :p
PS : Je sais pas si il faut un "s" ou pas a problème car on dit "des problèmes" mais la il y a "plus de" juste avant alors bon..
Enfin je m'égare la :p
Voila j'ai eu le meme probleme que vous avec un DD Western Digital 160Go .. il me reconnaissait que 127,99 :p
donc ce que j'ai fais:
Démarrer, clique-droit sur Poste de travail, Gérer, Gestion des Disques...
Et la j'avais un espace non alloué de 21Go apeu pres...
j'ai créé une partition, puis créé un lecteur logique sur cette partition ...
et voila mainant j'ai mes 160Go en deux partitions...
Simple nan ?
POur ceux qui ont des blems avec des Maxtor, il existe un logiciel
MaxBlast
qui s'install sour Dos et qui permet de reconnaitre les DD de grandes capacités pas besoin de bidouiller Windob
et Voila
Enjoy
donc ce que j'ai fais:
Démarrer, clique-droit sur Poste de travail, Gérer, Gestion des Disques...
Et la j'avais un espace non alloué de 21Go apeu pres...
j'ai créé une partition, puis créé un lecteur logique sur cette partition ...
et voila mainant j'ai mes 160Go en deux partitions...
Simple nan ?
POur ceux qui ont des blems avec des Maxtor, il existe un logiciel
MaxBlast
qui s'install sour Dos et qui permet de reconnaitre les DD de grandes capacités pas besoin de bidouiller Windob
et Voila
Enjoy
Salut à tous !
Moi pareil, j'ai résolu le problème en 1 minute !
Sous XP ou 2000, ça marche pour les deux:
- lancer "regedit.exe" avec exécuter du menu démarrer.
-cliquer sur "HKEY_LOCAL_MACHINE"
- puis sur "SYSTEM"
- puis sur "CurrentControlSet"
- puis sur "Services"
- puis sur "atapi"
- puis sur "Parameters"
- puis dans le menu "Edition" on sélectionne "Nouveau" et dans "Nouveau" on sélectionne "Valeur DWORD".
- on appelle cette nouvelle valeur "EnableBigLba".
- une fois créée, on sélectionne "EnableBigLba" et on fait "Edition, modifier".
- dans la fenêtre qui apparaît, on met 1 dans la case "Données de la valeur" et on sélectionne "décimale".
On redémarre le tout et le tour est joué !
Ca paraît compliqué mais le plus long c'est d'aller dans le bon répertoire de la base de registre.
Je pense avoir bien détaillé quand même !
A plus.
Moi pareil, j'ai résolu le problème en 1 minute !
- puis sur "SYSTEM"
- puis sur "Services"
- puis sur "atapi"
- puis sur "Parameters"
- puis dans le menu "Edition" on sélectionne "Nouveau" et dans "Nouveau" on sélectionne "Valeur DWORD".
- dans la fenêtre qui apparaît, on met 1 dans la case "Données de la valeur" et on sélectionne "décimale".
Ca paraît compliqué mais le plus long c'est d'aller dans le bon répertoire de la base de registre.
A plus.
bravo à ggpaquet pour cette explication complète et claire
mais néanmoins pour moi ça ne change rien mon disque est toujours reconnu comme 128Go.
j'ai monté un dd maxtor 200go sur un boitier externe via port usb, je suis sous WinXp pro SP2, carte mère Asus A7N8X Deluxe
j'ai essayé la méthode de ggpaquet et j'ai également téléchargé et exécuté le logiciel MaxBlast3
Questions : "on séléctionne décimale" pour moi ça ne marche pas, après avoir cliqué ok quand je revient sur EnableBigLba il a automatiquement reselectionné Héxadécimal ???
mais néanmoins pour moi ça ne change rien mon disque est toujours reconnu comme 128Go.
j'ai monté un dd maxtor 200go sur un boitier externe via port usb, je suis sous WinXp pro SP2, carte mère Asus A7N8X Deluxe
j'ai essayé la méthode de ggpaquet et j'ai également téléchargé et exécuté le logiciel MaxBlast3
Questions : "on séléctionne décimale" pour moi ça ne marche pas, après avoir cliqué ok quand je revient sur EnableBigLba il a automatiquement reselectionné Héxadécimal ???
Je te propose une solution pour résoudre ton problème : il te faut un utilitaire de formatage physique comme DiskManager , EZ ou au autre, et après sera reconnue sur ton poste de travail et tu procède au formatage logique en utilisant par exemple l'utilitaire PartitionMagique.
Oyé !
Ca me fait ch.... que ça ne fonctionne pas chez toi !
Je vais donc me triturer les méninges....
Sinon pour l'histoire du décimal, t'as raison c'est pareil chez moi.
Essaye peut être de laisser hexadécimal sélectionné et met "0x1" comme données de la valeur.
A plus.
Ca me fait ch.... que ça ne fonctionne pas chez toi !
Je vais donc me triturer les méninges....
Sinon pour l'histoire du décimal, t'as raison c'est pareil chez moi.
Essaye peut être de laisser hexadécimal sélectionné et met "0x1" comme données de la valeur.
A plus.
salut
mon problème :
J'ai un boitier générique qui marchait.
J'ai un maxtor 200 go qui marchait.
et ce matin, en demarrant mon ordi et le dde, le disque est reconnu mais 'napparaît plus dans poste de travail ni même dans gestion des disques. ou plutôt si, il apparaît en un seul bloc, comme s'il était neuf et à formater.
Or, il est formaté, partitionné, plein de données. Et hier, avant d'éteindre, il marchait.
impossible d'y accéder.
J'ai essayé sur un deuxième ordi, rien.
j'ai essayé par le port firewire, rien.
TOujours vu (il existe donc), mais jamais reconnu.
J'ai essayé de le brancher à la place d'un disque interne esclave, mais rien. Toujours vu, mais pas reconnu.
Il est tout neuf !
On ne perd pas ses données comme ça, non ? Rassurez-moi.
J'ai un compaq presario 2100, avec XP, SP1 et SP2
Merci de votre aide...
mon problème :
J'ai un boitier générique qui marchait.
J'ai un maxtor 200 go qui marchait.
et ce matin, en demarrant mon ordi et le dde, le disque est reconnu mais 'napparaît plus dans poste de travail ni même dans gestion des disques. ou plutôt si, il apparaît en un seul bloc, comme s'il était neuf et à formater.
Or, il est formaté, partitionné, plein de données. Et hier, avant d'éteindre, il marchait.
impossible d'y accéder.
J'ai essayé sur un deuxième ordi, rien.
j'ai essayé par le port firewire, rien.
TOujours vu (il existe donc), mais jamais reconnu.
J'ai essayé de le brancher à la place d'un disque interne esclave, mais rien. Toujours vu, mais pas reconnu.
Il est tout neuf !
On ne perd pas ses données comme ça, non ? Rassurez-moi.
J'ai un compaq presario 2100, avec XP, SP1 et SP2
Merci de votre aide...
verifier le format de systeme de fichier FAT ou NTFS
s'il s'agit d'un disque NTFS, monter le disque en esclave sur un disque maitre NTFS fonctionnel sur une autre machine. cliquer avec bouton droit de la souris, cliquer sur Gerer, et voir si le disque apparaît comme disque dur esclave.
Si le disque n'apparaît pas, ton disque dur est défectueux, il faut le remplacer.
fais cet essaie et dis moi ce que ça donne
bonne chance.
s'il s'agit d'un disque NTFS, monter le disque en esclave sur un disque maitre NTFS fonctionnel sur une autre machine. cliquer avec bouton droit de la souris, cliquer sur Gerer, et voir si le disque apparaît comme disque dur esclave.
Si le disque n'apparaît pas, ton disque dur est défectueux, il faut le remplacer.
fais cet essaie et dis moi ce que ça donne
bonne chance.
petit additif :
j'ai testé un autre disque dur sur ce boitier et il a marché, reconnu et apparu, et ouvert, même, par la même connectique.
Et surtout, j'ai utilisé MaxBlast 3, que j'avais utilisé pour formater le disque et le partitionner, et j'ai essayé d'avancer vers le formatage pour voir... il me dit qu'il y a des données et un partitionnage déjà existant et que continuer risque d'effacer mes données.
J'en conclus qu'elles sont toujours là, qu'elles n'ont pas disparu !
Que faire ?
Merci
j'ai testé un autre disque dur sur ce boitier et il a marché, reconnu et apparu, et ouvert, même, par la même connectique.
Et surtout, j'ai utilisé MaxBlast 3, que j'avais utilisé pour formater le disque et le partitionner, et j'ai essayé d'avancer vers le formatage pour voir... il me dit qu'il y a des données et un partitionnage déjà existant et que continuer risque d'effacer mes données.
J'en conclus qu'elles sont toujours là, qu'elles n'ont pas disparu !
Que faire ?
Merci
bjr,
je crois que puisque ton disque dur est neuf, il faut tout d'abord lui faire un formatage physique à l'aide d'un utilitaire de formatage physique comme "EZ", ensuite effectues un formatage logique à l'aide d'un CD-ROM bootable Windows 2000 ou Windows XP
bonne chance
je crois que puisque ton disque dur est neuf, il faut tout d'abord lui faire un formatage physique à l'aide d'un utilitaire de formatage physique comme "EZ", ensuite effectues un formatage logique à l'aide d'un CD-ROM bootable Windows 2000 ou Windows XP
bonne chance
Salut a tous
j aimerai savoir comment faire pour ke windows reconnaisse les disks de + de 137 Go a l installation pour pouvoir gerer les partitions de maniere plus fiables
merci !
j aimerai savoir comment faire pour ke windows reconnaisse les disks de + de 137 Go a l installation pour pouvoir gerer les partitions de maniere plus fiables
merci !
Salut, je t'ai fait un copier coller de ce que j'avais répndu à d'autres il y a quelques mois:
- puis sur "SYSTEM"
- puis sur "Services"
- puis sur "atapi"
- puis sur "Parameters"
A plus.
- puis sur "SYSTEM"
- puis sur "Services"
- puis sur "atapi"
- puis sur "Parameters"
A plus.
Tu n a pas compris m a question j ai du mal la posée j ai un disk ki est tres bien reconnu sous mon system
En faite je suis en train de faire un cd de windows en unattended et j aurai bien aimé ke l installeur reconnaissent mes 200 Go (juste apres avoir booté)
La version LSD3 a reconnu 200 Go quand je l ai installée et j aurai aimé savoir comment faire la meme chose sur mon 2000 sa doit etre possible nan ?
En faite je suis en train de faire un cd de windows en unattended et j aurai bien aimé ke l installeur reconnaissent mes 200 Go (juste apres avoir booté)
La version LSD3 a reconnu 200 Go quand je l ai installée et j aurai aimé savoir comment faire la meme chose sur mon 2000 sa doit etre possible nan ?