Disque dur qui chauffe beaucoup

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2008 à 21:03
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2008 à 18:01
Bonjour,

j'ai un disque dur monté dans un rack en facade de ma tour, rien au dessus , rien en dessous, et pourtant mon disque dur chauffe beaucoup, je sais pas combien j'ai essayé de voir avec everest, mais la température des disque durs n'est pas données, peut être pas pris en charge par ma carte mère....

en tout cas , il chauffe bien plus que les autres, et dès fois, il bug, je suis alors obligé de retirer la nappe sata, de démarrer l'ordi, etéindre rebrancher pour que ça remarche, sinon, mon ordi se fige carrément... là j'ai essyé un truc, j'ai débranché la nappe sata, l'alim restant branchée et là je viens de me rendre compte que le disque est toujours aussi chaud ?

alors que mes 2 autres disques durs, que j'utilise plus souvent sont moins chaud... et montés un au dessus de l'autre... quelqu'un pourrait il me dire d'ou ça peut venir ? comprends pas...

mais à ce rythme là, je sens qu'il va finir par lâcher complètement, c'est un samsung 400 Go
A voir également:

8 réponses

yalentin14 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 5
12 janv. 2008 à 21:06
je voudrai savoir ton disque dur il est bien a l'horizontal?
0
freeworldgreg Messages postés 342 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 31
12 janv. 2008 à 21:09
salut ce HDD tu la mis tout en haut de ta tour?

si oui ton problemme vient de a cause de l'alim celle ci chauffe aussi et si ton rack n'est pas pourvu de ventilo et la chaleur qui s' acuumule en haut de la tour fait surchauffer ton disc puisque que sa propre chaleur ne peut evacuer et accumule la chaleur du haut de ta tour
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 21:18
non, au dessus du rack, il y a un emplacement vide , et audessu de cet emplacement vide, il y a mes deux lecteurs DVD, en dessous, 2 emplacements libres, et encore en dessous de ces 2 espace, mes deux autres disque durs... mes deux lecteurs DVD ( tout en haut, sont moins chaud que le DD en question... )
0
freeworldgreg Messages postés 342 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 31
12 janv. 2008 à 21:21
a tu un ventilo sur ton rack
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 21:31
non, mais sur les autres disque durs non plus... et ils chauffent moins,

d'ailleurs je me demande si du fait que les autres disque sont vissés contre la carcasse, la chaleur ne se dissipe pas mieux dans la carcasse justement... ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freeworldgreg Messages postés 342 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 31
12 janv. 2008 à 21:56
la chaleur sacumul dans un rack car le HDD est enfermer un rack doit etre ventiler c mieux parceque un disque dur chauffe donc la chaleur accumuler a du mal a s'évacuer et quand elle proche d'une autre source du chaleur elle aura encore plus de mal


est ce que ton pc a une bonne ventilation
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 23:39
mon rack est totalement ouvert sur le dessus et le dessous, tiens , c'est celui là :

https://www.pearl.fr/article/PE81/rack-mobile-pour-hdd-sata-3-5
0
yalentin14 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 5
13 janv. 2008 à 13:12
mé ton disque dur en bas de la tour
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 18:01
le souci, c'est que c'est un rack , qui prend un empacement 5.25, en bas c'est du 3.5, donc ça rentre pas... et si je monte mon DD dans un emplacement 3.5 en bas, je perds l'intérêt du rack... mais si ça continue, je vais quand même le monter en bas, juste pour voir , si une fois monté contre la carcasse la chaleur se dissipe mieux...

merci pour vos réponses...
0