Créer un forum : choix, resp, invt?

Fermé
flore-helene Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 12 janv. 2008 à 20:14
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2008 à 17:43
Bonjour, j’ai quelques questions concernant la création d’un forum :

Quels sont les avantages des forums qu’on crée soi même avec phpbb (gratuit) ou invision powerboard (payant) par rapport à des forums livrés clés en main ?
Pensez-vous qu’il est possible de créer seul un forum sur invision powerboard ou phpbb, ou est ce trop difficile d’accès pour un novice et trop consommateur de temps pour une personne seule ?
Dans les forums de type forumactif ou Xooit, forumparfait et heberg-forum ou aceboard, y a-t-il un nombre maximal de messages ou bien la capacité est-elle illimitée ? S’il y a beaucoup de messages, est-ce que ça rame ? Même question que pour phpbb et ipb : est-ce consommateur de temps, notamment pour la maintenance ?
Dans forumactif et Xooit, est-il possible d’avoir accès à une sauvegarde de l’ensemble des messages pour restaurer le forum s’il y a eu un plantage ?
Enfin, en général, les particuliers administrateurs de forums prennent-ils une assurance spéciale pour cette activité (par exemple pour se couvrir au cas ou un membre du forum posterait un conseil induisant en erreur un autre internaute, ou si un internaute attrape un virus sur mon site de forum)

Vous remerciant d’avance pour votre aide

Flore
A voir également:

3 réponses

jérémie b Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 2
4 mai 2008 à 21:24
Bonjour,

Je peux apporter quelques éléments de réponse concernant less forums xooit dont j'ai écris un article sur mon site qui présente toutes les fonctionnalités et les avantages des forums xooit.

Article visible à cette adresse : http://pubdereve.com/site/index.php?option=com_content&view=article&id=137&Itemid=142

Ps : d'autres forums seront également analysés prochainement
2
clintm Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 75
15 janv. 2008 à 13:11
salut,

il y à une solution intermédiaire à BBcode et Invision PowerBoard, c'est aceboard, qui propose des forums gratuit, sans installation.
c'est déja un bon forum de base
@+
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 17:43
Salut flore-helene,
Je n'a pas si bien compris votre question,pour le BBcode,c'est come l'italique ou le gras.
Et pour le phpbb, ce sont des moteurs de recherche qui ont la servise de créer un forum gratuit.
Pour mieu comprendre,tu peux voir ce forum:
@+
0