Image+formulaire flottants

Aurel -  
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment faire pour afficher une image + un formulare (avec une seule de saisie) dans un coin de l'écran en position fixe et par dessus les autres éléments ?

Merci d'avance...

5 réponses

Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

salut,

tu mets le tout dans un <div id="identifiant">
et tu luis appliques les règles CSS :
div#identifiant
{
position:absolute;
top:0;
left:0;
z-index:1000;
}

tu peux aussi le positionner par rapport au bas ou à la droite ('bottom', 'left') et tu peux indiquer une distance en pixels ('120px').
cela ne fonctionnera pas forcement du premier coup selon ce que ton document contient d'autre.
0
Aurel

J'ai essayé avec position:fixed mais ça ne marche pas sous IE6 quelqu'un connai t'il la solution en javascript...merci
0
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

salut,

ça c'est normal, 'fixed' n'est pas supportée par IE 6. mais as-tu essayé ce que je t'ai proposé ?

montre nous ton code ou donne nous son url.
et dis nous quelle balise doit être placée et où.

le positionnement en 'absolute' dépend du contexte. c'est à dire des balises qui encadrent la balise ciblée.
0
Aurel

J'ai essayé ce que vous avez dit mais rien ne change, je ne peu pas montrer de code car celui çi n'est pas encore fait (en plus l'importance du code est minime car je veux reproduire position:fixed avec Javascript sur n'importe quelle page). Le but est simple réussir à faire placer une <div> contenant un formulaire de recherche+ 1image qui flotteront sur la gauche en permance. J'aimerai savoir s'il existe des scripts JS pouvant fixer une <div> aux coordonnées X et Y.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu fais des essais c'est bien qu'il y a un code.
regarde cette démo, dans ce cas les CSS sont plus stables que les bidouilles en Javascript.
0