Installation de XP Pro qui tourne en rond

Mikaby7 -  
 Mikaby7 -
Salut à tous.
J'ai comme qui dirait un petit souci sur un ordi pas très récent : il m'est impossible d'installer XP Pro.
J'ai une version conforme et non piratée ; toutefois après formatage du disk par windows et le commencement de l'installation, on me dit que l'ordinateur va redémarrer pour continuer l'installation dans 5..4..3...0 sec.
Après redémarrage, le CD se lance comme au début me proposant les mêmes choix : (installer XP, Réparer XP, Quitter) au lieu de se lancer directement sur XP !
Pourtant je n'appuie sur aucune touche..
Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre afin que l'ordi enregistre qu'il faut poursuivre l'installation et pas tout recommencer.
A voir également:

2 réponses

Estyaah Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Salut !

D'une part, il faut vérfier que ton disque dur soit en 'master' (déplace le jumper si nécessaire)
D'autre part, regarde dans le bios, l'ordre de boot : il faut que le CD soit avant le disque dur, mais que celui-ci soit tout de même présent.
Enfin, si cela ne fonctionne toujours pas, tente d'enlever ton CD du lecteur lors du redémarrage.
0
Mikaby7

Merci beaucoup pour les renseignements !
Je vais regarder si mon CD est en first quand je rentrerais.
Sinon, j'ai trouvé la manipe permettant de vérifier si le CDROM est en firste :
http://microeasy.net/articles/tutoriels/logiciel/installer-xp.html
En revanche si tu retire le CD, une erreure se produit^^
0