Regrouper mes 4 disuqe dur en 1

sowazen17 Messages postés 13 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila ma question : je voudrais regrouper mes 4 disques durs en 1. Jai tout l'installation de wondows dans un disques et un disuqe dur s que j'ai recupérer et que jai placer dans mon pc mais ce disuqes durs a été fragmenter en 4 et je voudrais en faire qu'1. Que faire?? merci

windows XP
A voir également:

17 réponses

HELPWINPC45

Ptain vou êtes abrutis ou quoi? Il vous dit qu'il à un HDD partitionné en 4 donc la solution nest pas de formater seulement le lecteur mais de FUSIONNER les partoches avec patition magic par exemple!

@+++
1
Utilisateur anonyme

Tu veux dire partitionné je pense. S'il est vide et que tu veux une seule partition il te suffit de le FORMATER à partir d'explorer en cliquant sur ce disque et lancer le formatage. est ce que j'ai répondu à ta question? ... A+
0
sowazen17 Messages postés 13 Statut Membre 28

ba dedans il y a seulement un ancien windows xp mais qui ne sert a rien. le bon windows est dans un autre disque dur. donc oui il faudrai regrouper ou partitionner comme tu dit les 4 disques en 1 seul. au final je voudrai un disque dur completement vide
0
Utilisateur anonyme

C'est cela en le formatant tu vas de retrouver avec un disque ayant une seule partition et VIDE... A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok donc je fais quoi exactement stp ??
0
Utilisateur anonyme

Tu vas dans EXPLORER puis sur le DISQUE que tu veux formater , clic droit et FORMATER.. C'est parti... A+
0

cest ou explorer ? en faite jai deja formater les 4 disque dur mais je voudrais en faire plus qu'un seul. formater ne sert pas a les regrouper
0
Utilisateur anonyme

Mais tu confond tout. TU NE PEUX PAS AVOIR 4 DISQUES DURS. Tu avais un disque avec 4 partitions. Si tu l'a déja formaté il n'y en a plus qu'une, c'"est à dire un seul Disque dur de X GO

Quantà explorer, je me demande bien comment tu peux travailler si l'icone n'est pas sur le bureau. Fait DEMARRER, puis RECHERCHE et tape EXPLORER.EXE. Va voir ce disque dans Explorer et tu verra qu'il a toute sa capacité en GO...
0

j'ai un disque de 80 GO diviser en 4 en 29Go, 8Go .... donc dans 2 disques dur ayant seulemnt quelque Go je ne peux pas mettre grand chose. dsl si je conprend pas tout mais je suis pas trè doué en info
0
Utilisateur anonyme

DUR DUR DUR. Bon, tu a un Disque dur qui comprend XP si j'ai bien compris. On le le touche pas. Le second qui est pratiquement vide, tu le formate comme expliqué la haut et tu n'auras plus sur ce disque qu'une seule partition de X GO.. Capich.. Allez salut... A+
0

ok et juste une chose jai donc 4 disque + celui de xp. mais les 4 disque dur vont se regrouper tou seul en ne formaten qu'un seul disque ??? parske la jai c : avec xp et D/ E/ F/ G/ et si je formate que le D/ par exemple les E/ F/ G/ vont se mettr tou seul sur le D/ ??
0
Utilisateur anonyme

Arrête de parler de disques durs (je ne pense pas qu'il y ait 5 disques dans ton ordinateur) parle de PARTITIONS. Oui en formatant le D il va se retrouver seul et entier... Tiens moi au courant A+...
0

ok ok merci te tiens au courant
0
Utilisateur anonyme

abruti toi même et je suis poli là....

A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Gounina, ce n'est pas en formatant 4 partitions qu'on crée une seule partition. Tu n'auras que 4 partitions formatées comme ça.

Sowasen17, tu peux regrouper tes 4 partitions en une seule avec la Gestion de l'ordinateur de Windows XP. Clique sur Démarrer / Tous les Programmes / Accessoires / Gestion de l'Ordinateur
Tu vas dans Gestion des Disques et tu fais un clic droit sur chacune des partitions que tu veux regrouper. Tu fais Supprimer la Partition. Ensuite tu fais un clic droit sur l'Espace non Alloué et tu créés une Partition Principale formatée en NTFS. Cela prendra un peu de temps.
0
Utilisateur anonyme

-- Je reconnais mon erreur, j'avais surement comme d'habitude 2 ou 3 demandes à la fois et effectivement je n'ai pas fait attention à cette histoire de disque partitionné, j'étais parti sur un simple DD qu'il voulait partitionné.

Dans mon précédent post je te reprochai tes propos (abruti). J'ai l'habitude de rester correct sur le forum et j'en attend autant des autres..............A+

0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

c'est pas moi qui t'ai traité d'abruti ;-)
0
Utilisateur anonyme

-- Oui Krazy, excuse moi je suis un peu dans les brumes ces jours-ci (grippe sévère).

Oui c'est HELPWINPC45 qui est si courageux qu'il reste en ANONYME. Hé bien qu'il y reste longtemps on n'a pas besoin de loustics de la sorte qui ne savent pas parler sans dire une insulte.... Pardon Krazy et A++++++

0

Une grippe sévère ?

Ne nous refile pas tes Virus ;-)

A +++
0
Utilisateur anonyme

-- T'inquiète, j'ai mis un Firewall aussi en sortie, vous ne risquez rien, mais cela va mieux..merci.........A+

0