Trojan backdoor et startpage

Fermé
onone - 31 oct. 2003 à 23:57
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2005 à 18:12
hello
pb infection trojan non resolue par adaware et nav : "backdoor.trojan" dans c/windows/system32/svcinit.exe
+ "trojan.startpage" dans c/windows/rundll32.exe
merci de mapporter une solution
A voir également:

51 réponses

< 26 > - trojan backdoor et startpage
Ajouté par stf(06/01/2004 à 22:26 GMT+1)
Je viens de trouver la solutions pour se débarrasser de tout ces .dll infectés par Trojan.Startpage. Mon fichier ctrlpan.dll était touché. En y regardant de plus prés ce fichier était bizarrement protégé : impossible de l'ouvrir de le copier et forcément de l'effacer. Et c'est pourtant la clé du pb, il faut le supprimer : ce n'est pas un fichier système !! Pour preuve je viens de faire une recherche du fichier msconfd infecté chez DOLPHIN , résultat , il n'est pas présent sur mon disque...
Pour le supprimer, j'ai du créer une disquette de démarrage XP(clic droit sur le lecteur formater...). J'ai rebooté sur la disquette ainsi faite, je suis allé jusqu'à mon répertoire :
A:\C:\
C:\cd WINDOWS\SYSTEM32
puis à la suite j'ai repéré que mon fichier était bien présent :
C:\WINDOWS\SYSTEM32\dir ctrlpan.dll
MS-DOS m'a trouvé le fichier puis j'ai tapé pour l'effacé :
C:\WINDOWS\SYSTEM32\del ctrlpan.dll
et voilà, une ptite vérif :
C:\WINDOWS\SYSTEM32\dir ctrlpan.dll
plus rien !!
Il ne reste plus qu'a rebooter sans la disquette...

stf
Windows XP SP1

je viens d'essayer cette manip mais malheureusement mon disque c est en ntfs et ms doss ne reconnait pas le ntfs comment faire?
0
J'avais le meme pb :
pour acceder au dsk C: j'ai téléchargé ntfsdos.zip et la on accède à C: Cependant l'accès est tjrs refusé.
Finalement sur" http://forums.spywareinfo.com/index.php?s=36989116f9d8cfdda6160dce33e38111&showtopic=25907"
ils conseillent de télécharger cwshredder.zip ce que j'ai fais et cela
a suffit pour shooter Trojan.startPages OUF!
0
Chez windows c des boulets, meme pas fichu de faire un patch pour rafistoler son explorer défaillants. Donc d'autres virus et autres trojans peuvent utiliser cette faille(encore heureux startpage est pas trop dangereux, les autres à venir...).
Enfin bon voila j'ai norton internet security depuis un mois il est à jour et me fait une crise depuis que j'ai ce trojan, impossible de lancer une application pleine imge sans avoir le message d'erreur en plein milieu. J'ai cherché des soluces et ô miracle j'ai trouvé!!!
Pas besoin de disquette de démmarage mais bien d'un antivirus shareware dispo sur telecharger.com!!! Son nom?? antivir!!
Essayez chez moi ça marche impecc depuis ( ctrlpan.dll touché ds system32 au cas ou)
0
merci a tous pour les informations ke vous donnez et comme en dis chez moi . pliss foss
0
Bonjour, Norton vient de détecter Download.trojan, impossible de le cibler et don de le retirer. Pouvez m'aider. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai telecharge antivir9x et il m'a détecté ce trojan, mais le pb c'est que moi je l'ai encore
0
Bonjour,
je dispose de AVG anti-virus, et suis un débutant sur le net. Toutefois, j'ai réussi à me faire infecté par Torjan horse startpage.6.y.
J'ai été prévenu par résident shield (de AVG), et j'ai supprimé les fichiers infectés avec l'aide de AVG.
Aprés la suppréssion, résident shield m'a averti que torjan horse était allé sur un autre fichier.
Lorsque je lance internet explorer, je tombe sur le site de "about blank", alors que je l'avais programmé sur www.google.fr et je n'arrive jamais à l'y laisser.
Aprés avoir fait des recherches, l'ordinateur ne trouve pas le "torjan".
S'il vous plait répondez moi sur le forum, ou par e.mail de préférence.
Merci d'avance.
doekentangel@hotmail.com
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2004 à 19:44
salut tes infecter par un spyware je te donne un lien pour regler se probleme http://www.commentcamarche.net/forum/affich-689613-page-de-demarrage
essay les soluce de kea
@+++++++++++++++
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
13 juin 2004 à 00:57
salut
la soluce de kea est bien mais un peu compliquer pour un debutent
utilise d abord ces 3 logiciel(les trois)
http://www.spywareinfo.com/~merijn/files/CWShredder.exe

il faut l'ouvrir (absolument) toutes fenêtres fermées et hors connexion et faire fix- next - next
-----------
Supprimer les mouchards avec AdAware ou Spybot:
http://www.ordi-netfr.org/tutorialadaware.html
---------------
spyboot
http://www.safer-networking.org/index.php?page=mirrors
0
ca-lo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
18 juin 2004 à 14:17
Bonjour,
J'ai lu vos échanges forts interessant.
moi c'est le fichier systeme32.dll qui est touché par startpage.
Et je ne trouve pas de trojan. Juste le fichier infecté.
Je peux le supprimer et le remplacer par un nouveau fichier pas touché?.
Merci pour votre aide.
Ca me fait peur de toucher à un fichier qui s'appelle systeme.

Laurent
nul avec l'informatique, mais je me soigne!
0
Bonjour,
apres moult hésitation,
j'ai viré le fichier en question et ça marche tip top.
0
Est ce que quelqu'un a essayé A²? ( A Squared )?

c'est un anti malware assez sympa... connaissez?
0
repesonse a 2 : j'ai été voir mais c'est payant ... Merci quand même ...
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
2 juil. 2004 à 22:21
salut
a2 il y a une version free

la chasse et le balltrap ma vrai passion
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/page1.html
0
Allez voir
<a href="https://www.emsisoft.com/fr/" target="_blank">ICI</a>


c'est le site officiel... télécharger la version gratuite, elle est amplement suffisante :-)
0
slt tout le monde je vien de lire toute vos discution sur ce forum et je tien a remercier tout ces bénévoles bref ...j'ai un problème moi osi j'ai un chaval de trois dasn mon pc et j'arrive pas a le détruire sachant ke j ne suis pas trop informatique mais voilà je suis ala recherche d'une aide..malgre ke j'ai antivirus...et je l'active à toute connexion et la il m'affiche virus name : Download.Trojan Object name: c:\windows\Système32\Wintime.exe
Je vous remercie d'avance pour toute information ki pourra m'aider à s débaraser de ce virus..
0
c'est un nom de fichier bidon, donc poubelle
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2004 à 21:58
salut nadia suprime le manuelement comme ceci

redemarre en mode sans echec (redemarage + tapotte sans cesse sur f8 ou f5)

ensuite desactive ta restaration (si ta le xp ) comme ceci :
clike droit sur post de travaille/proprietes/restauration system et la tu coche desactiver la restauration du systeme tu applique

ensuite tu va dans demarrer/rechercher et tape: le fichier utliser par le trojan
tu le suprime et tu vide ta corebeille
@++++++++++++++
0
Couliss Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 7
18 juil. 2004 à 19:22
Bonjour à tous.
tou d'abord ma config software:

winxp sp1 (updaté avant hier)
IE6
ad-aware/cwschredder/spywareblaster
Norton antivirus

Mon PC est infecté par ce fameux trojan, norton ne voit rien en scan "normal", mais le auto protect me lance en continu des messages de virus dans c:\windows\system32\msnme.dll
Evidemment il ne peut ni le cleaner ni le mettre en quarantaine.

J'ai tenté pas mal de manips lues par ci par la sur le forum. La ca fait des heures que j'y suis et donc j prend la plume...

Ad Aware detecte des tracking Cookiees parci par la, j'ai tenté de supprimer le .dll mais windows ne le voit pas, meme en mode sans echec avec la commande attrib la dll est inexistante.

Pourtant norton s'excite toujours autant.
J'ai locké les clés ds la regbase du coup je n'ai plus les problemes du about::blank d'avant.

J'ai testé cwshredder mais pas de résultats, a un moment il me demande mon avis car il a un doute sur un fichier mais j'ai mis non pour le moment.
J vais continuer un peu car j peut pas formater pour ca.
Si vous avez des news, merci d'avance.
a+
Couliss
0
bonjour a toutes et tous
je suis infecte par backdoor.trojan en ayant windows 2000pro
après 2 nuits blanches car rien ne fonctionne pour l'enlever

pourtant norton le reconnait mais impossible de le supprimer

pouvez vous me donner des idées?

j'ai deja telecharge a2 start center et the cleaner mais aucun ne le reconnait.
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
21 juil. 2004 à 00:00
salut
essaie de demarer en mode sans echec et de passer ton anti virus

la chasse et la balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
bonjour

desole mais j'ai oublie de dire que le fichier infecte n'apparait plus en mode sans echec

quoi faire?

marci
0