Création automatique d'une feuille sous excel

Fermé
SILKY - 12 janv. 2008 à 12:02
 néné - 13 janv. 2008 à 11:42
Bonjour,

Je cherche à remonter les informations situer toujour au meme endroit sur un tableau recapitualtif.
Par exemple, chaque jour je créer un nouvelle feuille excel dans mon projet intitulé 080112 (pour 08 Année, 01 mois, 12 jour )
tous les jours j'aurais une nouvelle feuille donc 080112 080113 080114 080115 080116 ect...

Je cherche a faire un graph de l'evolution des ces information, par example j'ai 3 critére que je souhaiterai traquer

Est il possible de faire cela, dès que je créer un nouvelle feuille, excel va chercher les informations directement sur cette nouvelle feuille,sans que j'ai a reprogrammer la formule et me remonte les infos dans le graph

Merci d'avance pour votre aide

Silky
A voir également:

2 réponses

Bjr

voici une macro a lancer tous les jours


Sub nouvellefeuille()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 12/01/2008 par ROBERT René http://utilsfr.new.fr
On Error GoTo finerreur
Date = CDate(Date)


jour = Day(Date)
annee = Year(Date)
mois = Month(Date)
fois = Worksheets.Count

jour = Format(jour, "00")
annee = Right(annee, 2)
mois = Format(mois, "00")

jour = jour - 1

num = annee & mois & jour



Sheets("" & num & "").Copy After:=Sheets(fois)
Sheets("" & num & " (2)").Select

jour = jour + 1
num2 = annee & mois & jour
Sheets("" & num & " (2)").Name = "" & num2 & ""
Range("a1").Select
GoTo Fin
finerreur:

MsgBox "Feuille introuvable vérifier si le nom de la feuille " & num & " est présente"
Sheets("" & num & " (2)").Delete

Fin:

End Sub
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
12 janv. 2008 à 18:41
bonjour

chaque jour je créer un nouvelle feuille excel

Tu penses aller loin ainsi ?
Le nombre d'onglets n'est pas extensible à l'infini mais limité par la mémoire disponible.

Tu peux constituer sur une feuille des cumuls 3D d'un ensemble d'onglets mais il faut créer les nouveaux à l'intérieur pour qu'ils soient pris automatiquement.

Cela veux dire que tu te crées par exemple une feuille 08 (début année) et une 08f (fin d'année) et tu mets tes onglets entre les deux pour pouvoir avoir des formules : somme('08:08t'!C1) par exemple pour les reprendre dans ton graphique.
0