Formatage : aide pour un débutant

Fermé
JEFF -  
 abdelwaheb -
BSR
EN FAITE JAI UN VIRUS DAN MON PC KI SAPELE W32.PINFI
ET JAI PLEIN DE PROBLEME AVEC MON WINDOWS
ON MA DI KE LE MIEU ETAI DE FORMATER MON PC
JAI WINDOWS XP FAMILIALE
ON MA DI KE YAVAI MILLE FACON DE FORMATER SON DISKE DUR
JE VOUDRAI SAVOIR TOUTE LES ETAPES POUR FORMATER CORRECTEMENT MON PC
POUR POUVOIR APRE AVOIR UN PC NEUF COMME A LORIGINE
ON MA DI KE JE POUVAI FORMATER MON PC A PARTIR DU CD ET KIL FALAI KE JAI TOU ME DRIVERS POUR ENSUITE INSTALLER TOU MES PERIFERIKE
JE TIEN A PRECISER KE JAI DE DISKE DUR DE TOU LES DEUX
CHACUN POSSEDE 60GO
MA KESTION EST :
KEL SON TOUTES LES ETAPES POUR FORMATER AU MIEU UN PC SOUS WINDOWS XP FAMILIALE
MERCI DE ME REPONDRE JE SERAI RECONNAISSAN ;-)))
A voir également:

4 réponses

bisounours

salut

telecherage norton 2004 , il t'enleve le ver directe (W32.PINFI )

pas de prise de tète
1
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

euh? je vois pas le rapport avec la question

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0
bisounours > choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je croyais que tu avais un virus, escuse alor
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106 > choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

en fait, c'est vrai il y a quand même un rapport, mais vu que le virus a déjà fait beaucoup de dégats, c'est trop tard

Chouba,
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

et bien c'est tout simple

tu lance ton pc à partir du cd d'installation de XP, tu choisis l'option installation, choisir d'installer une nouvelle version, après quelques instant tu devras choisir la partition où l'installer. Là tu fais supprimer la partition C:, puis tu recrées un partion c:, tu la sélectionnes comme hôte pour l'installation, par la suite il te sera demandé si tu veux la formater, tu réponds bien sûr oui en NTFS et pis voilà le processus d'installation se lance

bonne chance

ps: évite d'écrire en majuscule c'est très désagréable à lire...

Chouba,
0
Mazout

lorsque j'essaie de formater mon disque dur, le message suivant apparait : impossible de verouiller le lecteur courant

Je suis une bille en informatique, mais avant d'offrir cet ordinateur qui fonctionne sous NT a mes parents, j'aimerais le faire fonctionner sous W98.

1000 mercis à tous ceux qui pouront me tuyauter sur la question !!!!
0
mohamed

SOS (je suis dans la merde aidez moi svp)
je voudrais formater mon dd sous windows xp, je n arrive pas j ai tout essayer.

- j ai essayé d abord sur l invite de commande, j ai taper format c:
puis il m affiche : "format ne peut pas s'éxécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Format pourra s'éxécuter apres que ce volume ait été démonté."

- j ai essayé avec le cd d installation. j ai essayer de supprimer la partition c: ca n a pas marché.

- j ai essayé avec la console de récupération. j ai entré mon mo 2 passe admin, j ai tapé format c: et rien ne sais passé.

AIDEZ MOI SVP je voudrais formater mon dd et qu'il redevienne comme quand je l ai acheter.
je suis un débutant alors expliquer moi étape par étape

MERCI
0
abdelwaheb

Salut cher ami je suis un Debutant dans l'informatique j'ai besoin de formater mon PC et de le programmer et merci de tous mon coeur...
0