[débutant delphi] Enregistrer dans un fichier

Fermé
Djédjé-08 - 31 oct. 2003 à 20:31
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 - 31 oct. 2003 à 21:01
Bonjour a tous,

Avant toutes choses, je tiens a présiser que je suis un novice, je ne connais pas grand chose à Delphi.
Je me suis acheté un livre, mais malheureusement pour moi ce n'est qu'un livre lol

Voila mon problème :
Je voudrai créer une application qui puisse enregistrer les valeurs prisent par des champs.
Un peu le style d'un bloc-note par exemple.
J'ai donc fait un petit programme qui enregistre les valeurs de ces champs dans un fichier typé. (enfin qui devrait lol )
Cependant quand je passe à une fiche suivante, mon appli' n'enregistre pas le contenu des champs dans le fichier voulu : elle n'enregistre même rien du tout.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas ? Ce serait vachement sympa
J'ai mis mes sources sous zip à cette adresse : http://jerome.brianne.free.fr/cubgru3/sources.zip (56.7 Ko)
Si vous le preferez je peux mettre directement le code de ma source sur ce post.

J'aurrais aussi une autre question :
Comme vous le verrez dans ma source, je voudrai enregsitrer les différentes valeurs de differents champs dans le fichier "c:\tiges.cub".
Comment est-ce que je pourais faire pour que se soit l'utilisateur qui choisisse le nom et l'emplacement du fichier à enregistrer ?
Autant qu'a faire, je vouderai bien pouvoir faire comme dans Word, ou la plus part des programmes qui propose d'enregistrer : avec la fenetre où il y a l'arboressance, avec la barre sur le côté, la possibilité de créer un repertoire etc ...

Merci beaucoup d'avance.

PS : j'utilise delphi 7fr
A voir également:

1 réponse

claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
31 oct. 2003 à 21:01
Bonsoir Djedje
REgarde sur le site suivant. C'est très bien expliqué pour enregistrer sur des fichiers. La preuve c'est que moi qui ne connaissait rien à Delphi il y a trois semaines j'arrive aujourd'hui à lire et à écrire des fichiers.

http://fbeaulieu.developpez.com/guide/

Claude
0