[débutant delphi] Enregistrer dans un fichier

Djédjé-08 -  
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Avant toutes choses, je tiens a présiser que je suis un novice, je ne connais pas grand chose à Delphi.
Je me suis acheté un livre, mais malheureusement pour moi ce n'est qu'un livre lol

Voila mon problème :
Je voudrai créer une application qui puisse enregistrer les valeurs prisent par des champs.
Un peu le style d'un bloc-note par exemple.
J'ai donc fait un petit programme qui enregistre les valeurs de ces champs dans un fichier typé. (enfin qui devrait lol )
Cependant quand je passe à une fiche suivante, mon appli' n'enregistre pas le contenu des champs dans le fichier voulu : elle n'enregistre même rien du tout.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas ? Ce serait vachement sympa
J'ai mis mes sources sous zip à cette adresse : http://jerome.brianne.free.fr/cubgru3/sources.zip (56.7 Ko)
Si vous le preferez je peux mettre directement le code de ma source sur ce post.

J'aurrais aussi une autre question :
Comme vous le verrez dans ma source, je voudrai enregsitrer les différentes valeurs de differents champs dans le fichier "c:\tiges.cub".
Comment est-ce que je pourais faire pour que se soit l'utilisateur qui choisisse le nom et l'emplacement du fichier à enregistrer ?
Autant qu'a faire, je vouderai bien pouvoir faire comme dans Word, ou la plus part des programmes qui propose d'enregistrer : avec la fenetre où il y a l'arboressance, avec la barre sur le côté, la possibilité de créer un repertoire etc ...

Merci beaucoup d'avance.

PS : j'utilise delphi 7fr
A voir également:

1 réponse

claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   700

Bonsoir Djedje
REgarde sur le site suivant. C'est très bien expliqué pour enregistrer sur des fichiers. La preuve c'est que moi qui ne connaissait rien à Delphi il y a trois semaines j'arrive aujourd'hui à lire et à écrire des fichiers.

http://fbeaulieu.developpez.com/guide/

Claude
0