Western union Bénin 2Roo.com

Fermé
SAM93 - 12 janv. 2008 à 00:37
 valbu - 18 déc. 2012 à 08:20
Bonjour,

attention arnaque sur le site 2Roo.com, sur la vente d'un casque shoei rx7
voici l'annonce et l'url

http://www.2roo.com

Special promotion de fin d'année
vends des Casque RX7 Corsair Mac Coy (king slide) en multi fibre, extremement résistant, sécurisant, leger entièrement démontable & lavable. Disponible en toute taille
Visière Lexan incasable w/ pinlock fourni
neuf, vendu avec la boite / la housse / manuels d'utilisateur
prix: 200 euro
tel:00229-9579-691

Infos annonceur :
2Roonaute victor
Statut Professionnel
Inscrit depuis le 27/12/2007
Annonces en ligne actuellement 1
Département Rhône ( Région Rhône Alpes )
Ville chessa localiser sur la carte
Contact par mail Contacter l'annonceur
N° Téléphone 06256548512

Infos annonce :
Annonce No 520856
Nbre visualisations 314
Cette annonce expire le 30/01/2008 (dans 18 jours)
Ajoutée le 27/12/2007

voici le message de reponse.

le prix est de 250 euro ttc.Nous sommes au BENIN et nous livrons à domicile en 72 heures . pour la commande vous allez à la poste avec de l'espèce et vous demandez le service WESTERN UNION la bas ils vous donneront une fiche à remplir, vous mettez sur la fiche : vos coordonnées, nos coordonnées et vous payez en liquide .après la poste vous délivrera un bordereau de paiement comportant des références secrète. vous gardez ce bordereau jalousement, vous ne remettez à personne. vous nous envoyez un mail de confirmation avant 17 heures que les sous sont déposés à la poste. nous allons téléphoné à WESTERN UNION pour la vérification. si western union nous confirme qu'il y un tel montant qui à été déposé en notre faveur, nous allons faire l'expédition et vous envoyer un numéro de suivi de colis qui vous permettra de suivre votre commande en ligne jusqu'a réception. et une fois que vous avez reçu le casque ,vous vérifiez , et les essayez pendant 24 heures afin de s'assurer que tout est ok après satisfaction vous nous envoyer par mail ou par fax le bordereau comportant les références pour que nous fassions le retrait du paiement car sans ce bordereau aucun retrait n'est possible.
VOICI DONC NOS COORDONNES POUR LE PAIEMENT

ZADIO VICTOR
47 AVENUE DE L ETOILE ROUGE
01BP 3136
COTONOU BENIN

NB; le paiement par western union se fait en espèce à la poste car les cheques ne sont pas acceptés. et arrivé à la poste ne leur expliquez pas qu'il s'agit d'un achat car ils vous feront payés des taxes supplementaires. dites leur simplement que vous desirez faire un WESTERN UNION
Salutations,
tel: 00229-9579-6914

--
Are we headed for a recession? Read more on the Money Portal.
mail.com Money

voici ce que dit le site western union la dessus.

Vous pouvez récupérer un transfert d'argent auprès de n'importe quel point de vente du pays de destination. Vous devez remplir un formulaire « Pour recevoir de l'argent » et y indiquer les renseignements suivants : nom, adresse, montant attendu, ainsi que les nom, prénom, numéro de téléphone, ville et province de l'expéditeur et ville d'origine du transfert.

Une pièce d'identité en cours de validité est également exigée.

La connaissance du MTCN (numero soit disant secret) n'est pas obligatoire pour le retrait. Cependant, il accélére la recherche et le paiement de la transaction.

merci à tous pour toutes ces infos contre les escrots.

45 réponses

chouquet78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
3 juin 2008 à 00:12
bonsoir
merci sincèrement de vos conseil je ne compte pas donner suite à ces arnaque
mes je pence que je vais aller prevenir la police concernant c'est arnaqueur
0
chouquet78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
3 juin 2008 à 00:26
dernier message pour la audi a3

Re: don de la A3‏
De : daniel valette (dnl.valette@gmail.com)

Envoyé : lun. 02/06/08 21:30

bonsoir
je vous envoie en pièce jointe la carte grise du vehicule qui contient les informations que vous demandez.
Pour le mandat ,je vous comprends.le mandat par western union est un moyen de transfert d'argent.
vous allez à la poste comme je vous l'ai dit et vous demandez à faire un mandat par western union.la question et la reponse, c'est vous qui la choissirez.après avoir effectué le mandat l'on vous remettra un reçu à la poste.c'est ce reçu que vous garderez et vous allez le remettre au livreur à la livraison du vehicule pour recuperer la voiture.
si vous n'etes pas livré ce que je ne crois pas,vous pouvez retirer votre argent puisque le reçu sera toujours avec vous.
si vous faites le mandat automatiquement vous me le faites savoir par un appel telephonique pour que je donne l'ordre au livreur de vous livrer.

autre chose j'ai pas vos coordonnées(nom;prenom;adresse;telephone).c'est neccessaire pour la livraison.

tel: 00229 93428858

j'ai eu également une photocopie de la carte crise qui à l'aire tous à fait exacte

j'ai répondue
RE: don de la A3‏
Envoyé : mar. 03/06/08 00:21
À : daniel valette (dnl.valette@gmail.com)

bonsoir

le vehicule est t'il en france
est t'il possible de le voir avant toute transaction
coordialement
0
bonjour
j recus ce message est ce que c'est un arnaque repond moi svp
bonjournee
voila le message :
bonsoir
je vous envoie en pièce jointe la carte grise du vehicule qui contient les informations que vous demandez.
Pour le mandat ,je vous comprends.le mandat par western union est un moyen de transfert d'argent.
vous allez à la poste comme je vous l'ai dit et vous demandez à faire un mandat par western union.la question et la reponse, c'est vous qui la choissirez.après avoir effectué le mandat l'on vous remettra un reçu à la poste.c'est ce reçu que vous garderez et vous allez le remettre au livreur à la livraison du vehicule pour recuperer la voiture.
si vous n'etes pas livré ce que je ne crois pas,vous pouvez retirer votre argent puisque le reçu sera toujours avec vous.
si vous faites le mandat automatiquement vous me le faites savoir par un appel telephonique pour que je donne l'ordre au livreur de vous livrer.

autre chose j'ai pas vos coordonnées(nom;prenom;adresse;telephone).c'est neccessaire pour la livraison.

tel: 00229 93428858

j'ai eu également une photocopie de la carte crise qui à l'aire tous à fait exacte

j'ai répondue
RE: don de la A3‏
Envoyé : mar. 03/06/08 00:21
À : daniel valette (dnl.valette@gmail.com)

bonsoir

le vehicule est t'il en france
est t'il possible de le voir avant toute transaction
coordialement
0
4 juin 2008 à 20:03
bonjour

je suis sur que c'est une arnaque
0
4 juin 2008 à 20:07
aller voir le lien concernant des arnaque sur 3 voiture
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 juin 2008 à 20:09
0
ok bien reçu votre mail.comme je vous l'ai dit tantot les frais de gardiennage et de livraison sont à 475€.on a déjà payé le livreur pour ça d'ailleurs donc à la livraison vous ne donner aucun centime eu livreur.voici les coordonnées du livreur: TEL: 0826637344
vous allez nous envoyer les 475€ à nous directement.

La démarche à suivre pour le payement elle est très simple. Vous faites un mandat via WESTERN UNION à la poste. Pour cela vous allez à la poste la plus proche de chez vous avec bien sur l'argent en espèce.
Une fois la bas vous prendrez la fiche d'envoie WESTERN UNION vous prendrez le bordereau d'envoie vous y mettez vos coordonnées à la place de l'expéditeur et vous mettrez les coordonnées que voici à la place du destinataire:(ce sont les coordonnées de mon comptable)

Nom: AGBADO
Prénom: Romaric
Adresse: 02 boulevard saint Michel Cotonou
Code postal: 00229
Pays : Bénin

Juste après cela vous verrez qu'il est mentionné sur le bordereau
QUESTION et REPONSE.
Il vous revient de choisir la question et la réponse de votre choix.
L'agent vous donnera un reçu comportant 10 chiffres : c'est le CODE DE RETRAIT, en plus de la question réponse de votre choix, vous devez gardez jalousement ces informations jusqu'à l'arrivée du livreur. Car ce sont ces informations qui me permettront de pouvoir retirer l'argent après que le livreur me les aurait communiqué.

Au passage s'il serait judicieux de votre part de me tenir au courant par téléphone ou par mail des que vous aurez fini avec la poste; pour que je puisse dans un premier temps passer au contrôle puis donner mon aval au transporteur de vous livrer a votre domicile immédiatement
En cas de votre absence, vous devez me notifier le nom et prénom de la personne qui doit réceptionner la voiture.
Il doit être muni de sa carte d'identité. VOUS aussi d'ailleurs.

NB : tenez moi au courant une fois le mandat effectué en m'appelant au 00229 93428858
que pense a ça
0
8 juin 2008 à 13:35
bonjour je voulais dire à dems
que moi je n'ai pas etais arnaquer comme toi . voici le lien de ce qui mes arriver
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6701803 arnaque voiture wester union

donc pour repondre a ta question
moi j'ai etais à la police et au palais de justice pour donner de information sur les arnaqueur
et il mon dit qu'il pouvais pas prendre de reclamation car je n'ai pas etais reellement arnaquer.
mes je pence que toi vue que tu tes fait reelement arnaquer tu peut OUI aller porter plainte
à la police ou au palais de justice pour escroquerie "......de vehicule je pence" via internet avec paiement via wester union.
la prochaine fois fait attention moi aussi j'ai failli tomber dans le paneau a s'avoir que tous ce qui et a envoyer via wester union et en plus dans d'autre pays tel que benin et d'autre sont des arnaque .
et oui il on pue retirer l'argent car dans le autre pays wester union n'est pas securiser comme en france avec question reponce et piece d'identité. dans les autre pays surtous pays affricain comme benin il retire l'argent sans piece d'identité sans question reponce ,il dise j'ai temp d'argent et il retire
desoler
0
Dsl pour toi !!

On est tous dans le même cas !! C dûr qaund u n'as déjà pas d'argent et que tu te fais avoir comme ca !!
Il ne faut rien r'envoyer surtout ...

bonne chance
0
voisi le mail ki mon envoyé je né pa envoyé de largent kar jne sus douté apré kelke petite recherche ke c une arnague alor faite atention

Comme je vous l'avais dit, j'ai actuellement une proposition d'une personne prête pour la démarche à suivre, seulement qu'elle voudrait me payer par tranche, cela, ne m'arrange pas du tout, c'est pour cela que je suis entré en contact avec vous

Voila, je tiens avant que vous ne lisez jusqu'a la fin qu'il n'y a que cette démarche à suivre car je suis actuellement a l'étranger et je ne dispose pas d'un compte bancaire pour des virements de cheque a cheque et de plus cela me permet d'être sur de votre achat. La voiture se trouve avec un transporteur à Marseille:
Voila le numero du transporteur: Mr Perot Cadu
Tel : 06 42 46 95 20

Je tiens par ailleurs a vous précisez que j'ai déjà payé pour les frais de livraison et que vous ne devez plus rien payer a la réception du véhicule.

Ce n'est qu'après votre signature sur le certificat de vente et après remise du reçu de la poste que je pourrai toucher l'argent, dans les lignes a suivre vous comprendrez mieux
Voila c'est très simple la démarche à suivre. Vous allez à la poste avec l'argent en espèce.

Une fois la bas prenez la fiche à remplir; c'est le bordereau d'envoie WESTERN UNION. L'entête est de couleur verte. Vous remplissez vous même. Vous mettez vos coordonnées à la partie expéditeur puis mes coordonnées a la partie bénéficiaire

Nom: PEROUX
Prénom: ROSE
Adresse: 12 rues les cocotiers
Pays: BENIN

Juste vers le bas, vous verrez c'est écris QUESTION et REPONSE.

Choisissez une question et une reponse de votre choix : c'est très très important la question et la réponse que vous aurez à choisir.
Cette question et réponse de votre choix figura sur le reçu du mandat western union qu'on vous donnera.
Vous ne devez sous aucun prétexte le communiqué ni au transporteur , ni a moi même en personne; en tout cas pas avant l'arrivée du livreur et que vous ayez signé le certificat de vente et de cession.

Apres avoir soigneusement remplir le bordereau d'envoie WESTERN UNION sans la moindre rature avec bien entendue la QUESTION et la REPONSE de votre choix: TRES IMPORTANT; vous vous dirigez vers la caisse avec le bordereau d'envoie WESTERN UNION et l'argent.
Une fois fini le caissier vous retournera votre reçu comportant votre QUESTION et votre REPONSE; avec le code de vérification de suivi de votre mandat WESTERN UNION.

Quand vous finissez avec la poste vous appelez le transporteur au 06 42 46 95 20.informez le de votre opération pour le compte de ma voiture
Elle vous donnera avec précision l'heure exacte de la livraison suite à la vérification de votre mandat sur le site western union grace au numero de transfert qui figuera sur votre reçu. C'est quand elle sera chez vous que vous leur donnerez le reçu comportant la QUESTION et la REPONSE de votre choix contre la voiture après avoir signé le certificat de vente.

Ils m'appelleront pour me communiquer votre QUESTION et la REPONSE de votre choix; après que vous ayez la voiture.

NB: pour les frais d'envoie des 1500€, l'agence de transport étant habitué a ce système du WESTERN UNION, m'a informé que, vous ne payerez que 65€ pour les frais d'envoie des 1500€.

Toute fois il vous sera appliqué la TVA DEDUCTIBLE sur les frais d'envoie et vous risquez de payer 967€

Pour éviter cela, il faut juste leur fait comprendre que le mandat que vous êtes entrain d'effectuer est pour un ami ou un parent et que vous n'êtes pas a votre premier essaie.

Ne l'oublier pas, car ils vous demanderont a qui vous envoyer ce mandat? Et pourquoi vous faites ce mandat? A ces question il faut juste leur dit que c'est a un ami ou a un parent, pour éviter la TVA DEDUCTIBLE.

Car s'ils savent que c'est pour un achat, ils vous appliqueront la TVA DEDUCTIBLE et la, au lieu de payer que 65€ pour les frais d'envoie des 1500€ vous payerez 967€.

Si vous êtes prêt, envoyez moi vos coordonnées indiqués ci dessous pour que je puisse les communiquer au transpoteur qu'il effectue l'enregistrement de la voiture avant le jour de la livraison

Nom
Prénom
Adresse Complete
Code Postal
Numéro Portable
Numéro Fixe
PEROUX ROSE

TEL: 00229 9306 9959
0
j'ai demandé de l'argent à M. Marc AntoineXavier à DESVRES 562) la negociation s'est faite par l'intermediaire de la SSGE du benin et bien sur cet argent je l'attends toujours, (mme constance ALIA ouM. BOKO au 0229 98 11 37 98)
j'ai porté plainte, mais si vous pouvez faire quelque chose pour moi, j'en serais contente, paiement des soi-disants frais de transport, de certification du cheque, et de transport securisé : 560.50 euros (138.50 + 20 8+ 214)
0
Bonjour voici, ce que j'ai reçu suite à un don de 5 consoles ps3
Je pense que cest une arnaque.
,
NOM DU COLIS : 5 CONSOLES PS3

N° DU COLIS : 001065

CODE DE SUIVI : A00B01C02D06

DATE D'EXPEDITION : 02 / 12 / 2008

DATE DE LIVRAISON : 10/ 12 / 2008

LIVRAISON EN COURS : ACTIVE

la Durée de livraison d'un colis est de 24h qu'importe son poids.la livraison des 5 lots de ps3 est prevue pour demain 13h30 à votre domicile .Alors demain 09h vous irez à la poste via western union faire le paiement des 150€.Dès que le paiement est fait demain 09h vous nous envoyerez par Email le code mtcn des 10 chiffres du reçu et vous gardier jarlousement la question secrete et la reponse .Dès que le paiement des 150€ est fait demain matin 9h vous gardier jarlousement le reçu du payement.et dès que le livreur sera à votre domicile demain 13h30 vous essayerez les 5 consoles les jeux et les manettes et verifier toutes les papiers que nous avons mis en votre nom avant de remettre le reçu du paiement au livreur avec la question reponse en échange des 5 lots de consoles.

Voici l'adresse de Mme Lidvine au quel vous irez faire le paiement des 150€ demain 09h à la poste via western union ci dessous :

nom..................Houenou
prenom...............Constantin
ville....................Cotonou
pays...................Benin
code postale..........00229
rue.....14 rue des armés de la paix

Dès que le paiement est fait demain 09h à la poste via western union vous gardier jarlousement le reçu avec les informations comme la question secrete et la reponse et vous nous contacterez directement par Email pour nous informer que le paiement est fait .

NB: veuiller verifier dans le fichiers joindre pour avoir le papiers du bordereau de votre livraison.
0
Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 4 145
10 déc. 2008 à 17:11
ARNAQUE

c'est tout vu.

le pere noel est une ordure, vous ne le saviez pas ? ;-)
0
attention arnaque!!!!

je n'ai heureusement pas fait de mandat comme le vendeur me le demandait. ce message sert de rappel aux acheteurs de soi-disant bons coups!
voici quelqu'un a qui il ne faut surtout pas repondre!!! : c'est la discussion mail que j'ai u avec lui pour une 306 hdi!!! l'annonce a disparu comme par enchantement juste apres ma reponse! donc faites extremement gaffe!!!!

--- En date de : Lun 29.12.08, Laurence Stephanie <laurencestephanie@ymail.com> a écrit :

De: Laurence Stephanie <laurencestephanie@ymail.com>
Objet: Re : GARANTIE RECIPROQUE
À: ...
Date: Lundi 29 Décembre 2008, 22h57

voici les coordonnées de ma femme pour le mandat demain matin

NOM :..............ADOHO

PRENOM :.......ASSIBA LAURENCE

17 RUE SOS CALAVIE

PAYS :.............BENIN

CODE POSTAL 03 BP 16 83

LE MANDAT EST PAYANT DONC

UNE FOIS A LA POSTE VOUS LEURS DIREZ QUE VOULEZ EFFECTUER UN MANDAT WESTERN UNION A UN MEMBRE DE VOTRE FAMILLE CAR SI VOUS LEURS DITES QUE C'EST CONCERNANT UN ACHAT ILS VONT VOUS TAXEE POUR LE COUT D'ENVOI DES 500€ .

SI VOUS LEURS DITES QUE C'EST CONCERNANT UN ACAHT LE COUT D'ENVOI PEUT ETRES A 56€ MAIS SI VOUS LEURS DITE QUE C'EST POUR UN MEMBRE DE VOTRE FAMILLE LE COUT D'ENVOI PEUT ETRES REDUIRE A 39€

CAR LA POSTE SANS SERT DES ACHATS SUR LE NET POUR SANS RICHIT

NB : UNE FOIS A LA POSTE NE LEURS DITES JAMAIS QUE C'EST POUR UN ACHAT .

--- En date de : Dim 28.12.08, moi a écrit :

De: ...
Objet: GARANTIE RECIPROQUE
À: laurencestephanie@ymail.com
Date: Dimanche 28 Décembre 2008, 16h18

ok pour moi il n'y a pas de souci. juste une question la carte grise du vehicule est avec le transporteur? qui signera l'acte de vente et les papiers pour la carte grise? demain 19h ce ne sera pas possible. je ne serai disponible que lundi prochain travail oblige. lundi 5 janvier a l'heure que vs voulez... merci cdt

--- En date de : Dim 28.12.08, Laurence Stephanie <laurencestephanie@ymail.com> a écrit :

Objet: Re : GARENTIE RECIPROQUE
À: ...
Date: Dimanche 28 Décembre 2008, 16h20

BONSOIR MR
J ACCUSE BONNE RECEPTION A VOTRE MAIL ET JE VOUS EN REMERCIE
J AI BIEN RECU VOTRE MAIL ET JE VOUS EN REMERCIE.
LA LIVRAISON PEUT ETRE BON POUR DEMAIN A 19 H
MAIS SACHEZ QUE JE NE VOULLAIS PAS QUE VOUS DONNIEZ LES SOUS EN MAIN DU LIVREUR CAR C EST PAS SECURISE POUR MOI ET DE PLUS JE NE POUVAIS PAS FAIRE DEPLACER LE LIVREUR POUR RIEN POUR CELA JE VOULLAIS QUE BIEN AVANT L ARRIVE DU TRANSPORTEUR VOUS ALLEZ PREPARER UN RECU DE LA POSTE .
C EST A DIRE QUE VOUS ALLEZ FAIRE UN MANDAT DE 900€ A LA POSTE ET VOUS
GARDEREZ JALOUSEMENT LE RECU QUE VOUS AUREZ A LA POSTE APRES AVOIR FAIT LE MANDAT CAR SUR LE RECU IL Y A DES INFORMATION SECRETE QUE VOUS DEVEZ DABORD LS COMMUNIQUER A CELUI A QUI VOUS ENVOYEZ L ARGENT AVANT QU IL PUISSE LES RETIRER .
COMME VOTRE GARANTIE A VOUS ET AUSSI MA GARANTIE VOUS GARDEZ LE RECU AVEC LES INFORMATION SECRETE SUR VOUS C'EST A DIRE LA QUESTION ET LA REPONSE A VOTRE CHOIX SUR VOUS ET UNE FOI LE LIVREUR VIENT AVEC LA VOITURE AVANT DE LUI DONNER LE RECU VOUS CONTROLEZ TOUS LES PAPIERS VOUS ESSAYEZ LA VOITURE PENDANT QUELQUE BONNE
MINUITE ET SI ELLE VOUS CONVIENT ALORS VOUS ECHANGEZ LE RECU CONTRE LA VOITURE EN CE CAS S IL ARRIVE QUE LE LIVREUR NE VENAIT P¨LUS OU LA VOITURE NE VOUS COVENAIT PLUS ALORS VOUS POUVEZ VOUS SERVIR DE CE RECU AVEC LA QUESTION ET LA REPONSE A VOTRE CHOIX POUR ALLER A LA POSTE RETIRER VOTRE ARGENT SANS CRAINTE .
SI VOUS ETES D'ACCORD ALORS JE VOUS ENVOIES MES CORDONNEES POUR LE MANDAT A
LA POSTE

MERCI

Objet: Re : PEUGEOT 306 HDI XT PACK parfait etat (1800€)
Date: Dimanche 28 Décembre 2008, 12h58

mes coordonnées : .........(je lui les ai donné)

comment s'organise-t-on pour le paiement? je vous envoie les 2 cheques? a quelle adresse? a quel nom? les papiers? ce n'est pas mieux de se voir pour les faire?

--- En date de : Dim 28.12.08, Laurence Stephanie <laurencestephanie@ymail.com> a écrit :

À: .....
Date: Dimanche 28 Décembre 2008, 13h43

oui pas de probleme je suis d'accord .

si vous etes d accord pour avoir la voiture je vous mets en contact direct avec mon transporteur afin qu'il puisse venir vous livrer a votre domicile a l'aide de vos coordonnees complete c'est a dire votre adresse domiciliere complete

donc veiller me laissé votre adresse domicliere complete de cette maniere de la moi j'envoi sa a mon transport et il veindra vous livrer jusqu'a votre domicile

NOM : .. ........................................

PRENOM :......................................

ADRESSE DE LIVRAISON :.....................................

NUMERO DE TELEPHONE (PORTABLE ET FIXE ) :.........................

merci de me donner suite

Mr GOUHIZOUN ANICET

Date: Dimanche 28 Décembre 2008, 12h10

bonjour, accepteriez vous un paiement en 2 x 900e? merci
cordialement

À: moi
Date: Dimanche 28 Décembre 2008, 12h27

Bonjour Mr .
je vous ecris suite a votre reponse sur le site de vente.
je me presente: en effet je suis Mr GOUHIZOUN ANICET
je suis francais et j ai 44 ans . je suis ingenieur en genie civil.
je me charge de la construction des chemins de fer et du bitumage des routes .
j ai trouvé depuis 3 mois un contrat en afrique pour la construction d une
longue distance de chemins de fer.
cela m'a permis de m acheter une nouvelle voiture.Mon garage est tres petit
et ne peut pas contenir toutes mes 2 voitures.
j ai pris l habitude de garer mon PEUGEOT 306 au dehors.
mais j ai tres peur que l'on me volent des pieces de la voiture.
j ai voulu aussi l offrir a un cousin qui est malheuresement décédé.
j ai donc decidé de la mettre en vente sur l internet à une personne interressée
et serieuse qui saura bien l'entretenir
mon annonce est d actualité. j ai donc confié la voiture a mon transporteur en france en PARIS qui s'encharge les livraisons a domicile . cette transporteur se chargera du transport et de la livraison
jusqu a votre domicile 24heures apres vous avoir fait enregistré..
cette voiture m'a trop beaucoup servi .
je l ai payée en france en 2000 toute neuve.
c est une voiture recente
maintenant elle fait 110000kmS . . . consommant 5litres par 100km.tres economique..diesel .non fumeur .6ch.
elle est en parfait etat de marche
elle est climatisée
avec systeme d alarme
hautes options , vitres electriques .toutes options . avec lecteur cd mp3
jantes allu
aucune reparation a subir . parfaitement roulante
je la vends pas pour de l argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elles meritent.. car elle s'ennuie depuis l arrivee de la nouvelle.et je ne lui consacre plus assez de temps. apres avoir recu mes photos vous verrez que j ai meme trop dimunié le prix !!
si vous etes d accord pour avoir la voiture je vous mets en contact direct avec mon transporteur afin qu'il puisse venir vous livrer a votre domicile a l'aide de vos coordonnees complete c'est a dire votre adresse domiciliere complete

donc veiller me laissé votre adresse domicliere complete de cette maniere de la moi j'envoi sa a mon transport et il veindra vous livrer jusqu'a votre domicile

NOM : .. ........................................

PRENOM :......................................

ADRESSE DE LIVRAISON :.....................................

NUMERO DE TELEPHONE (PORTABLE ET FIXE ) :.........................

merci de me donner suite

Mr GOUHIZOUN ANICET .

appeller moi au

002 29 93 12 03 30 ou au 002 29 93 50 92 79
0
sunnycontrelafraude
21 janv. 2009 à 02:46
VOILA LA REPONSE QUE J AI RECU POUR UN OFFRES ALLECHANTE

onjour
je me met en contacte avec vous pour la vente de ma voiture polo à 900€
Je tiens à vous dis que la voiture est en très bonne état
Tous les papiers sont en ordres et sont belges
Le controle technique est en ordres et il y pas de frais à prévoir avec le car pass
La voiture se trouve actuellement en belgique avec monsieur Simon vincent qui est chargé de l'éventuelle livrraison.De mon coté j'ai été professionellement mutés vers l'afrique de l'ouest à cause de mon travail
Ainsi si vous ètes éventuellement intèressé par la voiture alors vous allez éssayer de laisser les infos suivantes au livreur à l'adresse simon_vincent_14@yahoo.fr
Nom
Prénom
adresse complète
Numéros de téléphone portable
Nous sommes joignable au 00229 97 15 10 74
adresse email: olivier_lenoir_2@yahoo.fr
VOILA MEFIEZ VOUS DE CE GENRE DE STRATAGEME

il m on demander de payer pare western union et de leurs communiquer le mot de passe et la reponse si la voiture me convenai.
et il me demandais le numero a 10 chiffre pour le livreur ben oui
y m on bien fai marrer c est con la mais y a toujours des malheureux qui ce font avoir y devrais y avoire une justice
0
jeunefillearnaquée
23 janv. 2009 à 13:52
bonjour!
faite vraiment attention à ce mode de paiemant par mandat western union c'est vraiment que de l'arnaque!!!!!
je me suis faite arnaquée ya 2semaines par sa!
le vendeur me disait que vu que je payer par mandat celui été plus sécurisé vu qu'il y avait un recu mé enfaite rien du tout c t vraiment une vrai arnaque !!! la personne vené du Bénin!
mr DUFOUR ROLAND
résilié au 28 rue des armée au bénin
il m'avait demander de lui envoyer la somme de 250 euros pour un Iphone
ce qui n'est vraiment pas cher...enfete je devais lui envoyer l'argent par mandat et une foi le mandat fait je devé l'appeller pour lui communiquer les numéro question réponse etc pour qu'il puisse recevoir l'argent tout de suite et une fois tous sa communiqué son fils habitant soit disant à paris devait venir m'apporter le téléphonne...(habitant moi mm sur paris)
donc je suis aller o point de rdv il m'as fait attendre plus de 3h...devant un centre commercial au final sont fils n'est JAMAIS venu je pens qu'il existe mm pa dailleur...bref une vrai arnaque si jamais vous faite le mandat ne communiquer pas tout de suite le code a 10 chiffres ni la question réponse pck si vs vs rendez compte o dernier moment que c'est une arnaque il est alor encore possible d'annuler mais seulement si vous n'avez pas fourni tous les renseignement à l'arnaqueur sinon c foutu...
enfin voila
ne faite pa la même erreur que moi...
pck apré l'arnaqueur m'as mm demander 100 euros suplémentaire sinon il me donneré pas le portable mais bon jme suis pas faite avoir une deuxiemen fois mais vu que je lui est di non il m'as menacer d'exercer du Vaudou sur moi et ma famille pour qu'il m'arrive quelque choses de trés grave dans la semaine etc...
voila mon témoignage...tenez s'en compte c vraiment grave de se faire arnaquer et d'avoir aucun recour pour se faire rembourser ni rien....!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 13:57
Il faut déposer plainte même si cela ne sert pas à grande chose dans votre cas précis mais il faut se dire que plus il y aura de plainte, plus ces arnaques seront prises en compte par les pouvoirs publics.

Vous pouvez aussi me contacter sur chrisvorascam@croque-escrocs.fr
0
jeunefillearnaquée > Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 14:03
c fait g porté plainte contre cette personne!
j'ai vu l'annonce de cette personne sur "leboncoin" (site d'annonce)

son adresse email : dufour_roland1@yahoo.fr !!!
et la personne s'apeller
Martin
Zekpa
et c t o 128 rue des armées
au bénin
je me susi trompée dans l'adresse tout a l'heur...
voila
0
jeunefillearnaquée
24 janv. 2009 à 21:47
de tte nos preuves pour faire quoi????
0
Bonjour,

Je pense etre en relation avec une personne du Benin.
Pour la vente de deux chiots.
voici leurs message :

Bonsoir

Je viens juste de lire votre mail .

Je fais don de mes chiot ils sont un mal et une femelle contre bon soin et plus d'affection et a celui pouvant me donné de leur nouvelles apres livraison ils se familarisent et samusent aussi dans un jardin .
Je suis actuelement en region du benin pour causse de demenagement, si vous vousllez etre le nouveau maitre de mes chiots je vous je ferais parvenir par le biai d'une société de livraison a domicile mais vous assurez les frais de transport a la société de livraison .

Merci de me donné suite

....

Bonsoir

Je viens de lire votre message et vous remercie pour l'interet que vous portez a mes chiots.
Mes chiots sont tous agés de 3mois vacciné leur carnet de vacination est ajour .
D'apres mes renseignements aupres de la compagnie de livraison, les frais estime a 155€ par chiot payer avant la livraison sur leur adresse complete par un transfert Western Union
voici les photos faites votre choix

Voici la Femelle

Voici le Mal

Si vous etes interessez, veuillez me laisser vos coordonnées auquelle vous serez livrer a domicile 24h apres reglement des frais , Votre :

Nom
Prenom
Adresse
Code postal

Pour que je puisse vous envoyer l'adresse de la société de livraison auquelle vous allez faire le reglement des frais et promettez moi de me donné de ces nouvelles apres livraison .

Merci

....

Bonjour

Donc je vous faire confiance pour avoir de ces nouvelles et photo comme vous me l'aviez confirmé. Voici l'adresse de la société de livraison

E-mail..................transaction.rapide@yahoo.fr

Tel.......................+229 93 29 88 58 ou composez le
00229 93 29 88 58

Merci de me mettre au courrant apres les avoir contacté.

Quand pensez vous ??
Voici l'adresse e-mail de cette personne :

De : durand.jerome1@yahoo.fr

Pouuriez vous s'il vous plait me donner suite à ce message.
Merci.
Cordialement
0
Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 4 145
3 févr. 2009 à 17:00
Arnaque, lâche l'affaire.
0
Bonjour,

:))) merci
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 13:17
bonjour je vous remerci grace a vous je me suis rendu comte ke j allai me fair arnaqué pour une 206 je recherchai une voiture a bas prix et un denomé daniel morice ma contacteé pour une 206 je devai payé le gardienage de la voiture 590 euros seulement il ma demandé pour la securite des 2 tiere un mandat via Western union. a envoyé a son avocat voici l'adresse de son avocat.

Nom : LALEYE
Prenom : AMOS
PAYS : BENIN
RUE : 14 RUE DE SAINT MICHEL 00229

Je suis en attent de la confirmation du mandat via Western union.

de l arnaque pur et simple merci a vous
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 13:20
.....merci
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 13:22
voila le mail qu'il ma envoyé j espere qu il poura servire a une persone qui poura envité de se faire arnaqué aussi merci
Bonjour

,je tiens a vous informez que tout les papiers de la voiture sont avec le livreur,la facture d'achat du véhicule j'ai déjà signe avant mon départ il reste seulement votre Nom et Prenom comme acheteur + votre adresse .vous aurez autrez papiers comme la carte grise barre,controle tehnique ,certificat de cession,certificat de situation administrative , et les facture de reparation ,vous les aurez a la livraison de la voiture une fois que le livreur sera dans votre domicile . il ma notifier qu'il ne pourra pas prendre les sous main propre car il été braque une fois en retour de quelle livraison , ni cheque de banquaire pour cause des cheques non aprovisionné alors voici comment nous allons procéder pour le paiement.
Moi, je ne suis pas en france et je veux avoir la certitude que vous avez réellement l'argent disponible pour être rassuré de la bonne marche de la transaction.Le livreur pourra passer vous le livrer à domicile le demain dans l'apres midi vers 18h 30. Pour la sécurité de tous, le livreur ne pourra pas percevoir l'argent en mains propres ni pas cheque banquaire..
Vous allez devoir faire un mandat via western union contre remboursement des 590euros en espèces au niveau de la Poste à l'adresse de mon avocat . Vous garderez comme garantie le bordereau du mandat jusqu'à la réception du véhicule chez vous. C'est à la livraison que vous donnerez le bordereau au livreur . Mon avocat ne serais pas en mesure de retirer l'argent sans le bordereau et LA QUESTION / REPONSE secret du mandat via western union . Vous pourrez donc aller à la Poste retirer votre argent si la voiture ne vous convient pas a la livraison et le livreur retourne simplement chez lui avec la voiture . Tout dépend maintenant de vous car le livreur passera vous livrer le véhicule demain . Je peux vous donner l'adresse du livreur pour que vous alliez chercher le véhicule. Mais sachez que je ne vous communiquerai l'adresse que lorsque le mandat a été effectué. Cela va de notre sécurité à nous deux.
Moi,je veux savoir que vous disposez de l'argent et qu'il est bloqué au niveau de la Poste pour vous faire confiance.
Le mandat dont je vous parle sera fait à la Poste via western union à l'adresse de mon avocat .
Après l'avoir fait le mandat ,l'agent de la Poste vous donnera un bordereau avec une QUESTION / REPONSE de votre choix que vous garderez très précieusement jusqu'à l'arrivée du livreur . Après avoir effectué le mandat via western union , vous me tenir informez pour que je puisse donne e l'autorisation au livreur de passer vous livrer la voiture en échange du bordereau Original et la QUESTION / REPONSE du mandat des 590€

Mon mode est très fiable car vous pourrez à tout moment retirer votre argent à la poste en vous servant du bordereau Original et la QUESTION / REPONSE au cas où la voiture ne vous plaira pas. Moi, je serai sûr que j'aurai mon argent après la livraison. Sachez que votre argent sera intouchable à la poste tant que vous garderez le bordereau Original et QUESTION / REPONSE
Voici la procédure à suivre pour effectuer votre dépôt.

1. Déplacez vous vers la Poste puis demandez le service mandat via western union 2. Une fiche de paiement vous sera remise par l'agent chargé de ce service.
3. Prenez soin de remplir cette fiche en inscrivant pour bénéficiaire . 4.Remettez les 590€ euros à l'agent.

6.. Déposez ce bordereau en un lieu sûr puis informez moi que vous avez effectué le dépôt de garantie.
En cas de non satisfaction, vous vous déplacerez vers la poste du mandat via western union avec le bordereau Original de paiement pour retirer le montant déposé.
vous echangerez le recu du mandat contre les clés de la voiture C'est ce qui fait la sécurité de ce moyen de paiement.d ailleurs cela ne devrait normalement pas vous gener si vous disposez reellement de l argent comme vous le pretendez ..

voici l'adresse de mon avocat.

Nom : LALEYE
Prenom : AMOS
PAYS : BENIN
RUE : 14 RUE DE SAINT MICHEL 00229

Je suis en attent de la confirmation du mandat via Western union.
0
bonjour,

mon mari voulait acheter une moto hormet 600 jaune, après un message au vendeur celui ci nous a contacter par mail pour nous informer que la livraison pouvait être possible dès le lendemain matin cet a dire aujurd hui mais ce matin il nous a demande de lui faire un MANDAT VIA WESTERN-UNION, et que la moto serait en livraison après.
j ai eu beau lui demande de faire venir le transporteur chez nous et que j irais à la poste avec le transporteur il n a jamais voulu enme disant comme à beaucoup de personnes que c était tout a fait sérieux comme mode de paiement;

je ne l ai pas fait car après avoir lu tout vos temoignages je me dis que j aurais perdu 1000 €

voila mon histoire
merci
0
Bonjour,
moi je recherche une caravane sur le bon coin et il y a une semaine j'ai trouver une annonce concernant une hobby 2005 de 6m35 a 6000 euros alors moi interressée je contacte la vendeuse par mail et la elle me répond qu'elle est ingénieur en génie civil et elle a un contrat a lome donc n'a pas de place dans son garage pour pouvoir la mettre et voici le numéro qu'elle m' fourni: 0022993112553 mais je n'ai pas eu le temps de répondre
ensuite mon ami est retombé sur la mème annoce mais dans une autre région a 3000 euros mais cette fois ci c'est un vendeur qui est bloqué en vacance a l'étranger donc la vend car il a besoin d'argent pour rentré en france et me di que son père va se charger de la livraison car il est livreur et qu'il est est en procuration de tous les documents (carte grise et certificats de non gage)et qu'il voulait l'argent en espèce!!voici le numéro qu'il nous a donné: 0022996003443!on lui a répondu que l'on voulait voir la caravane avant l'achat!!on est en attente de réponse!!
l'adresse e-mail de la première annoce était: magaliejanvier@yahoo.fr et la deuxième annoce était guy_alain48@yahoo.fr
on remarque avec les annonces de ce site que les adresses finissent pas @yahoo.fr.
on vient juste de retombé sur ce site donc on en a conclut que c'est de l'arnaque mais on se rend compte que une heure après avoir recu une réponse de leur part l'annonce qu'ils avaient mis sur le bon coin avait été effacé!!
qu'en pensez-vous?
merci
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
23 juin 2009 à 02:59
Annonce frauduleuse effacée :
- l'annonce a été signalée par une victime --> leboncoin l'a supprimée
- l'annonce ne "rapporte" pas assez car trop de témoignages : l'escroc la supprime pour en faire une autre

Mais ne rêve pas : d'après ce que tu décris cette annonce regroupe tous les critères des annonces frauduleuses.

Scenario classique faisant intervenir de (faux) tiers imaginaires destinés à vous mettre en confiance. Ces tiers peuvent être des avocats, des notaires, des transporteurs, des douaniers... etc.
Les constantes :
- vendeur (ou acheteur) en déplacement à l'étranger
- contact avec un tiers (avocat, banque, transporteur, etc.)
- demande de paiement de la totalité ou de frais divers via Western Union
-->Trop d'indices pour prendre le moindre risque. Tu as 99,9% de chances pour que ce soit une arnaque.

Pour les mandats internationaux de type Western Union, à partir du moment où ils connaissent l'un de ces éléments :
- le nom de l'expéditeur
- et/ou du destinataire
- et/ou le numéro du mandat
------> ils peuvent encaisser dans l'heure qui suit

Ils se procurent parfois ces éléments en créant de faux site de transporteur ou de suivi de mandats demandant de s'identifier en postant les renseignements utiles pour encaisser.

En effet, dans certains pays, les papiers d'identité sont facilement falsifiables et/ou la corruption (ou désorganisation dûe à des troubles récents) permet de contourner aisément les contraintes de sécurité.
C'est d'ailleurs pour ça que ce type d'arnaque est spécialisée dans les pays offrant ce type "d'opportunité".
0
syltif > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
18 mars 2011 à 09:53
bonjour , ceci a ajouté a la black list ,

Nom: TIDJANI
Prénom: Taofic
Adresse: RUE DE L'AMBASSADE
pays: Bénin
Type de mandat : western union
mandat:mandat western union

Il a essayé de me vendre un pc portable , par contre il a reussi a me soutirer mes coordonnées ,nom ,adresse, tel , y a t'il danger ?
0
on peu ajouter aussi
egbakotan martial
02 rue de la gendarmerie
02229 parakou benin
0