Pkoi je pase de 100kbit a10kbit

Fermé
morgaline - 31 oct. 2003 à 18:30
 morgaline - 1 nov. 2003 à 20:14
Voila j'ai fait ma connexion reseau les 2 pc en wind 2000 j'ai 1 cable droit fabriquer part mes soin qui relie les 2 pc au travers d'un hub pas de soucis je supprime le hub je le remplace par un cable croiser relier par un sucre reseau la connexion reseau locale s'etablie mais chaque ordinateur ne voit pas l'autre les pings passe en delai d'attente.
Quel est la limite du cable croiser ???? sans passer amplification du signale

merci
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110357 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 13 813
1 nov. 2003 à 01:13
100m
ton hub était 10mbps et tes cartes réseau sont 10/100 ?
ton cable n'est pas très bon et fonctionne à 10 mais pas à 100.
essaies de passer tes cartes en 10 half pour voir (propriétés avancées).

et ... Voili Voilou Voila !
0
ta qua regarder le code de couleur et le ground les mettre a la bonne place brun brun ground vert bleu ground bleu vert ground orange orange ground et l autre coter brun brun ground orange orange ground bleu vert ground vert bleu ground il faut inverser le ground du bleu avec le vert
0
Merci a tous je pense qu'il s'agit effectivement d'un probleme de cable en fait je l'ai bricolé a partir de deux cable droit coupé un l'un de leurs bout et soudé ensemble en ligne. cela fonctioné avant lorsqu'il etaient joint par un sucre reseaux. mais je passer par mon hub qui effectivement est un hub lattis 10Mbps, pour le reste des tests j'ai aussi essayé le cable croisé seul entre pc du salon+portable ca marche impec, si j'utilise mon cable croisé et le sucre en bout de ligne de mon cable droit maison ca marche plus :(

je me demande si effectivement ce sont le peti metre de mon cable croisé+le sucre qui font s'ecrouler le reseaux.

Malgré tout des deux coté la connexion reseau local s'effectue

Le parcour voisinage reseau est possible, et j accede a mon groupe de travail neanmoins chaque machine se voient elles meme mais aucune ne voient l autre.

Breffff........... Qualité du réseau locale ???
Le hub ferait t'il pas ampli ?? et n'aiderai t il pas ??

sinon j'aurai plus qu'a passer par un petit hub ordinaire mais 100Mbs

En tout cas Merci a tous.
0