Ordinateur lent depuis quelques semaines

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2008 à 20:45
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2008 à 19:40
Bonjour,

Je poste car depuis quelques semaines, mon ordinateur est anormalement lent... Le démarrage dure au moins deux fois plus longtemps, et dès que je navigue sur Internet, ou que je fais des activités plus ou moins avancées sur l'ordinateur (montages vidéos, photos, ou même simplement tri dans les dossiers), les tâches sont longues à effectuer et l'ordinateur rame pas mal, on l'entend travailler alors qu'avant il était silencieux... J'ai vidé 10 Go du disque dur, mais toujours aucun changement. J'utilise Internet Explorer 7.0 (mais je n'ai aucune publicité intempestive, vraiment aucune, jamais), j'ai Windows XP SP2 (version 100% légale)... J'ai déjà fait Spybot, Ad Aware, Hijackthis et Avast! et ça rame toujours autant...

Si vous pouviez m'aider, si vous pensez que cela peut avoir un rapport avec une infection, j'en serais ravi, ou vous penserez peut-être que c'est parce que mon ordi vieillit (il a entre 2 et 3 ans) auquel cas je serai étonné mais confiant...

Merci !
A voir également:

6 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
11 janv. 2008 à 20:50
Bonjour
Tu nous as pas parlé de défragmentation........!
ai-ce un oubli
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2008 à 21:32
J'ai défragmenté mon disque il y a deux mois environ... est-ce donc utile d'en faire un maintenant ?

Merci pour la réponse !
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
11 janv. 2008 à 21:47
Oui quand tu supprimes des programmes tu laisses un espace sur ton DD.
10Go çà fais pas mal d'espace vide .
Sur la défrag tu fais analyser avant de défragmenter.
Tout ce qui est en rouge sont des fichiers fragmentés.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2008 à 22:20
en fait les 10go n'étaient que de la vidéo... j'ai fait une analyse et il y a a peine du rouge, on le voit presque pas, il me dit que ce n'est pas la peine de le faire...

voici le résultat de mon analyse :

https://www.enregistrersous.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour voilà mon ordi est lent surtout pour lire mes email que dois je faire et on me dit que quand j'envoie des email je rend les ordi lend aussi
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2008 à 19:40
tu dois avoir un virus assez virulent, mais crée toi un autre topic il faut pas s'approprier celui des autres car chaque cas est différent.

bye.
0