[Scam] Données personnelles transmises

Isidor - 11 janv. 2008 à 19:34
 ledemon - 21 févr. 2008 à 15:18
Bonjour à tous,

Je viens de me faire contacter par un scam qui me proposait une bourse pour des études au Canada. J'ai demandé davantage d'informations et j'ai dû leur transmettre des données personnelles (très personnelles). Je n'ai pas mentionné mon numéro de compte mais je crains que cette personne ne se serve de mes autres données personnelles pour m'arnaquer. Que puis-je faire pour éviter cela. Merci beaucoup d'avance. I.

2 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
11 janv. 2008 à 22:29
Amon avis, il faut en tout cas :

D'une part demande à ta banque si les infos que tu as transmises permettraient de t'arnaquer,

d'autre part si les infos que tu as donné permettent de retrouver un mot de passe / code pin divers (je pense par exemple à la date de naissance, beaucoup de gens l'utilisent comme code), change tes mots de passe au plus vite.

Sinon tu risques dans les prochains mois/années de recevoir encore plus de pubs/spams.
0
Salut Pacorabanix,

Je te remercie pour ta contribution. Je n'ai effectivement pas tardé à avertir mes organismes financiers et à changer tous mes mots de passe. J'ai également porté plainte auprès de la police. J'espère que cela suffira à calmer ces enf... Si vous avez une technique pour les coincer, je veux bien vous filer leurs coordonnées !

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas non plus. Encore un grand merci à vous.

I.
0
salut si tu a donné la copie d'une piece d'identité magne toi de voir la gendarmerie et fait annuler cette piece et refait la faire avec d'autres num
ile peuvent s'en servire pour fabriquer des dettes que l'on pourrait te reclamer voit et pose la question a la gendarmerie
0