Logiciel gestion de parc informatique
Fermé
carronzo
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2004
-
31 oct. 2003 à 15:20
1ToX - 30 mars 2010 à 12:36
1ToX - 30 mars 2010 à 12:36
A voir également:
- Logiciel gestion de parc informatique
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Le code ascii en informatique - Guide
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
23 réponses
leofactory
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2006
66
31 oct. 2003 à 15:47
31 oct. 2003 à 15:47
bonne question... je me la suis posée récement...
sa depent de se que tu cherche...
moi je cherche un logiciel genre php, mysql en gpl.
j'ai trouvé http://glpi.indepnet.org/ mais le projet est toujours en devellopement...
sa depent de se que tu cherche...
moi je cherche un logiciel genre php, mysql en gpl.
j'ai trouvé http://glpi.indepnet.org/ mais le projet est toujours en devellopement...
"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
A priori la version actuelle est stable et assez complete...
Donc un package sera disponible sur le site (sus-cité) d'ici une dizaine de jours.
Il est néanmoins déjà possible de tester/voir à quoi ressemble l'appli sur la partie démo du meme site.
Donc un package sera disponible sur le site (sus-cité) d'ici une dizaine de jours.
Il est néanmoins déjà possible de tester/voir à quoi ressemble l'appli sur la partie démo du meme site.
aslal
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2007
3
18 nov. 2007 à 00:38
18 nov. 2007 à 00:38
bonjour
donner ton msn j'ai un logiciel de parc informatique "I-parc"
donner ton msn j'ai un logiciel de parc informatique "I-parc"
hanan_cgi
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2008
23 mars 2008 à 14:59
23 mars 2008 à 14:59
bonjour pls je veux une explication à propos de iparc et voila mon address kawtar_tssri2@yahoo.fr
merci d'avance
merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
leofactory
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2006
66
5 nov. 2003 à 18:35
5 nov. 2003 à 18:35
comment tu sais tout ca (pour le package bientot)? j'ai pas trouvé l'info sur le site...
Je suis le responsable du projet glpi...
Il nous reste à regler encore quelques petites choses (comme vérifier toutes les entetes des fichiers, mettre en place un mantis etc etc...) avant de sortir une archive mais ça ne devrait plus tarder (je pense que d'ici 10 jours ça devrait etre fait)...
Voila
Il nous reste à regler encore quelques petites choses (comme vérifier toutes les entetes des fichiers, mettre en place un mantis etc etc...) avant de sortir une archive mais ça ne devrait plus tarder (je pense que d'ici 10 jours ça devrait etre fait)...
Voila
Tout ce qui est fait à l'heure actuelle en matiere de documentation est sur www.glpi.indepnet.org.
Pour faire marcher GLPI sur ta redhat tu as besoin des packages php4 apache (1.3.xx conseillé) et MySQL .
Ensuite il ne reste plus qu'a telecharger les sources et suivre les instructions du README.
Un interface d'installation et de configuration automatique de la base de donnée sera developpée dans une future version...
Pour faire marcher GLPI sur ta redhat tu as besoin des packages php4 apache (1.3.xx conseillé) et MySQL .
Ensuite il ne reste plus qu'a telecharger les sources et suivre les instructions du README.
Un interface d'installation et de configuration automatique de la base de donnée sera developpée dans une future version...
leofactory
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2006
66
6 nov. 2003 à 14:21
6 nov. 2003 à 14:21
\o/ hourra \o/
merci pour l'info, et heureux d'avoir parlé au responsable de ce projet.
je tiens d'avance a vous féliciter pour avoir réussit a créer un système qui englobe réellement tout les aspect de la gestion de parc informatique (matériel, logiciel, réseaux).
j'attend avec impassience de pouvoir diffuser ce beau travail.
:)))
merci pour l'info, et heureux d'avoir parlé au responsable de ce projet.
je tiens d'avance a vous féliciter pour avoir réussit a créer un système qui englobe réellement tout les aspect de la gestion de parc informatique (matériel, logiciel, réseaux).
j'attend avec impassience de pouvoir diffuser ce beau travail.
:)))
A proprement parler nous n'avons pas créé de systeme...
En effet comme indiqué sur le site GLPI est un fork d'un autre projet GPL (IRMA) mené par christian bauer jusqu'en 2001 puis abandonné faute de contributions...
Si il ya quelqu'un qu'il faut particulierement féliciter c'est lui.
Nous n'avons fait qu'adapter l'ancienne version selon notre vision, rajouter certaines fonctionnalitées, en abandonner d'autres et la franchiser...
Ceci etant les aspect de gestion du logiciel et du reseau restent assez legers mais (il me semble) suffisants pour ce qu'on attend d'une telle application.
Je tiens aussi a préciser qu'il s'agit la d'une version "beta"( notée 0.2) , donc pas du tout une version finale (qui en principe sera notée 1.0)
Il reste énormement de choses à épurer au niveau du code et des fonctionnalitées.
En gros glpi n'en est qu'a ces débuts... mais ça semble prometteur.
--
baaZ
En effet comme indiqué sur le site GLPI est un fork d'un autre projet GPL (IRMA) mené par christian bauer jusqu'en 2001 puis abandonné faute de contributions...
Si il ya quelqu'un qu'il faut particulierement féliciter c'est lui.
Nous n'avons fait qu'adapter l'ancienne version selon notre vision, rajouter certaines fonctionnalitées, en abandonner d'autres et la franchiser...
Ceci etant les aspect de gestion du logiciel et du reseau restent assez legers mais (il me semble) suffisants pour ce qu'on attend d'une telle application.
Je tiens aussi a préciser qu'il s'agit la d'une version "beta"( notée 0.2) , donc pas du tout une version finale (qui en principe sera notée 1.0)
Il reste énormement de choses à épurer au niveau du code et des fonctionnalitées.
En gros glpi n'en est qu'a ces débuts... mais ça semble prometteur.
--
baaZ
leofactory
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2006
66
11 nov. 2003 à 13:53
11 nov. 2003 à 13:53
ouai, je sais des fois j'ai tendance a m'emballer assez vite...
;)
;)
Bonjour Monsieur,
je suis stagaire dans une société et on me demande de créer une application pour gerer le parc informatique.Je voudrais cher monsieur que vous m'aider à trouver les tables.
Veillez recevoir mes salutations les plus distingués
Jean
je suis stagaire dans une société et on me demande de créer une application pour gerer le parc informatique.Je voudrais cher monsieur que vous m'aider à trouver les tables.
Jean
Je vous invite vivement à consulter le site du projet glpi...
http://www.glpi.indepnet.org
Cordialement,
http://www.glpi.indepnet.org
Cordialement,
leofactory
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2006
66
>
ikram
19 avril 2004 à 18:28
19 avril 2004 à 18:28
c'est normal si tu ne trouve pas d'executable.
ce systeme fonctionne comme un site web en php mysql, il faut donc que tu configure ton pc comme un serveur web.
si tu travail sous windows je te conseille vivement d'installer easyphp sur ta machine, ca te cfera tout ca tout seul. ensuite lit les readme et normalement tu n'aura aucun problème.
http://www.easyphp.org/telechargements.php3
ce systeme fonctionne comme un site web en php mysql, il faut donc que tu configure ton pc comme un serveur web.
si tu travail sous windows je te conseille vivement d'installer easyphp sur ta machine, ca te cfera tout ca tout seul. ensuite lit les readme et normalement tu n'aura aucun problème.
http://www.easyphp.org/telechargements.php3
Bonjour ,
je travail dans un service informatique et je suis chargé de la maintenance du materiel je veus créer une application pour gérer le parc informatique.Je voudrais cher monsieur que vous m'aider à trouver les tables et m'indiqué sur quoi je peus travailer pour un debutant S.V.P merci
je travail dans un service informatique et je suis chargé de la maintenance du materiel je veus créer une application pour gérer le parc informatique.Je voudrais cher monsieur que vous m'aider à trouver les tables et m'indiqué sur quoi je peus travailer pour un debutant S.V.P merci
leofactory
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2006
66
12 avril 2004 à 13:06
12 avril 2004 à 13:06
tu a essayé GLPI ?
leofactory
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2006
66
24 juil. 2004 à 13:52
24 juil. 2004 à 13:52
heu... avoir un chien !
Bonjour,à tous
Voila je suis en stage dans le service informatique dans une entreprise qui a des antennes un peu partout dans le départment de l'essonne.
J'ai comme projet de créer un dossier de gestion du parc de chaque site.
Ce dossier de site pourra être vu par le responsable de chaque site (il ne vera que son site), et par des intervenants extérieurs (eux ne pourront avoir accès cas certainnes informations)
Je voulais donc savoir s'il existe un logiciel qui rempli ces fonctions
PS
il sera aussi possible d'imprimer ce dossier de site
Merci d'avance
Voila je suis en stage dans le service informatique dans une entreprise qui a des antennes un peu partout dans le départment de l'essonne.
J'ai comme projet de créer un dossier de gestion du parc de chaque site.
Ce dossier de site pourra être vu par le responsable de chaque site (il ne vera que son site), et par des intervenants extérieurs (eux ne pourront avoir accès cas certainnes informations)
Je voulais donc savoir s'il existe un logiciel qui rempli ces fonctions
PS
il sera aussi possible d'imprimer ce dossier de site
Merci d'avance
Bonjour, je voudrai savoir, si dans GIMI et Landpark, il y aune liste de logiciel préinstallé comme dans visual audit?
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
0liv
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 11:06
3 juil. 2008 à 11:06
Bonjour, Je me permet de contribuer au sujet, j'ai mis en place dans la société où je travaille la solution d’inventaire automatique et de helpdesk CLARILOG. Nous en sommes très satisfait.
Koma777
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2018
7
29 juil. 2008 à 15:21
29 juil. 2008 à 15:21
clarilog est surtout pas un logiciel freeware, et coute même relativement chère!