Problèmes Thunderbird et OVH

lofo77 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 quentinzone -
Bonjour,
j'ai un site internet hébergé par OVH et j'ai créé trois comptes en ...@monsite.com
Le problème est que je n'arrive pas à lire mes mails depuis Thunderbird. Avec Opera j'arrivais à lire un compte sur les trois mais avec Thunderbord, rien. Pourtant je configure tout comme il faut.
J'ai un message du style "authorization failed" malgré un bon MDP.

Est-ce que d'autres personnes qui sont chez OVH ont rencontrés un problème similaire et y a til des solutions car j'ai essayé tout ce qui était écrit dans la doc OVH sans succès.

Merci
Max
A voir également:

6 réponses

lutz

Bonsoir, je n'ai malheureusement pas la réponse mais bel et bien le même problème. Si je trouve la solutio,; je ne manquerai pas d'y apposer la marche à suivre...

A bientôt (j'espère)...
Lutz
0
lofo77 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

:( c'est déprimant ! Obligé de se servir du Webmail
0
xpert

Pareil pour moi sur deux compte ovh differents! Meme chez eux ils ne savent pas me dire pourquoi...
c'est vraiment chi.......
Si quelqun a la solution aidez nouss
++
0
dédé

Bonjour,
J'ai le même problème... bizarre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dédé

C'est bon, j'ai trouvé, il faut mettre comme nom d'utilisateur : user@domain.tld et non pas user seulement !
Bye !
0
POupoune76

Bonjour

je connais le même probléme que vous entre OVH et Thunderbird. j'arrive à faire partir des messages mais non pas à en recevoir.
J'ai essayé de faire ce que vous dîtes c'est à dire mon adresse mail dans le nom d'utilisateur mais ça ne marche toujours pas.
POuvez vous m'aider?
D'avance merci
0
repier06 > POupoune76

Bonjour à tous,

Je pense avoir trouvé,
Dans la configuration de votre compte de messageire il faut en fait en niom d'utilisateur de pas mettre
votrenom@nomdedomaine.com mais remplacer l'@ par le % soit votrenom%nomdedomaine.com

Dumoins pour ma part ça fonctionne!

Bone courage à tous
0
siana > repier06

Ca marche!!!! j'aurais jamais trouvé!
par contre je rencontre aussi des problèmes pour envoyer des mails avec thunderbird, ça me marque "le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP "... j'ai rentré le serveur smtp donné par ovh à savoir smtp.monsite.org...je ne vois vraiment pas ce que je peux faire d'autre!
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance!
0
quentinzone

J'ai fait tuto pour ovh et Thunderbird, http://quentinzone.fr/2010/03/27/configuer-ses-compte-mail-ovh-avec-thunderbird/
0