Vitesse Internet
Fredo
-
FredBel Messages postés 11 Statut Membre -
FredBel Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à tous.
J'ai, dans mon entreprise, un serveur Win2000 et une douzaine de stations en WinXP.
Nous avons une connexion Internet par câble (passant par le hub du réseau).
La vitesse de chargement est, en général de 150 à 170 Ko/sec.
De temps en temps, sans prévenir, cette vitesse descend à 10 Ko/sec ou même beaucoup moins.
Quelqu'un aurait-il une explication à me donner?
Merci d'avance.
J'ai, dans mon entreprise, un serveur Win2000 et une douzaine de stations en WinXP.
Nous avons une connexion Internet par câble (passant par le hub du réseau).
La vitesse de chargement est, en général de 150 à 170 Ko/sec.
De temps en temps, sans prévenir, cette vitesse descend à 10 Ko/sec ou même beaucoup moins.
Quelqu'un aurait-il une explication à me donner?
Merci d'avance.
A voir également:
- Vitesse Internet
- Vitesse du processeur - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Internet explorer - Guide
8 réponses
Fredo,
La vitesse de DL est aussi fonction des capacités d'UL du serveur sur lequel tu télécharges...Il est peut-être sous-dimensionné, supporte un traffic trop important, est en maintenance partielle sans être déconnecté.....etc..etc..
@+
La vitesse de DL est aussi fonction des capacités d'UL du serveur sur lequel tu télécharges...Il est peut-être sous-dimensionné, supporte un traffic trop important, est en maintenance partielle sans être déconnecté.....etc..etc..
@+
Salut Fredo,
Analyse le pb.
Quelles sont ces connexions à faibe dl... ?
Y a-t-il des heures particulières ?
Y a-t-il plus de pc en session lorsque cela se produit ?
etc.. etc...
Bon courage et @+
Analyse le pb.
Quelles sont ces connexions à faibe dl... ?
Y a-t-il des heures particulières ?
Y a-t-il plus de pc en session lorsque cela se produit ?
etc.. etc...
Bon courage et @+
Salut Hourrrah.
Réponses aux questions posées:
1. Pas de connexions particulières: ça peut être une ou l'autre. C'est jamais fixe.
2. Pas d'heures particulières: ça peut arriver n'importe quand et redémarrer n'importe quand.
3. Ca peut aussi bien arriver quand il y a cinq pc en session que dix ou douze.
C'est pour ça que je m'arrache les cheveux depuis quelques semaines et que je me demande si ce ne serait pas la configuration des stations de travail qui feraient merder le truc.
Fred
Réponses aux questions posées:
1. Pas de connexions particulières: ça peut être une ou l'autre. C'est jamais fixe.
2. Pas d'heures particulières: ça peut arriver n'importe quand et redémarrer n'importe quand.
3. Ca peut aussi bien arriver quand il y a cinq pc en session que dix ou douze.
C'est pour ça que je m'arrache les cheveux depuis quelques semaines et que je me demande si ce ne serait pas la configuration des stations de travail qui feraient merder le truc.
Fred
Alors, cablage ou alim ou architecture....ou autres ..
Procéder par élimination...
Bon courage ou bonne chance et @+
...Chi va piano va sano...
Procéder par élimination...
Bon courage ou bonne chance et @+
...Chi va piano va sano...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Autruche.
Merci pour ta réponse, mais je crois que j'ai trouvé la soution.
Il y avait une (ou deux) station(s) de travail qui étaient connectées presqu'en permanence sur WinMx (ou IMesh ou un machin dans le genre) et qui occupait 80 à 90% de la bande passante.
On a supprimé cette connexion et depuis environ deux semaines, on charge à plus de 180 Kb/sec.
Merci quand même.
Fred
Merci pour ta réponse, mais je crois que j'ai trouvé la soution.
Il y avait une (ou deux) station(s) de travail qui étaient connectées presqu'en permanence sur WinMx (ou IMesh ou un machin dans le genre) et qui occupait 80 à 90% de la bande passante.
On a supprimé cette connexion et depuis environ deux semaines, on charge à plus de 180 Kb/sec.
Merci quand même.
Fred
Est-ce que ça ne pourrait pas être un problème de câblage ou de configuration d'un ou de plusieurs PC?
N.B.: On m'a demandé de créer ce réseau alors que je n'avais jamais fait ça de ma vie et, finalement, j'aimerai bien qu'ça marche.