Nettoyer la lentille du lecteur CD/DVD
Résolu
Paul
-
raynald -
raynald -
Salut, j'ai un problème avec mon lecteur CD/DVD : c'est un Samsung SD-616T qui a 8 mois et depuis hier il ne lit plus les DVD, mais encore les CD. Est-ce que c'est la lentille qui est sale ? Quel type de disque de nettoyage faut-il acheter : CD ou DVD (j'ai peur que le DVD ne soit pas reconnu) ? Merci de répondre !
A voir également:
- Comment nettoyer lecteur dvd
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment nettoyer son mac - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Nettoyer disque dur - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
29 réponses
Flasher cela veut dire quoi, pour dézonner illimiter.
Svp, je ne comprend pas ce que cela veut dire, je suis un peu limiter en informatique ceci explique peut être cela.
Merci pour votre réponse, claire et précise si vous pouvez, et je n'en doute pas.
Salutations, Raymond.
Svp, je ne comprend pas ce que cela veut dire, je suis un peu limiter en informatique ceci explique peut être cela.
Merci pour votre réponse, claire et précise si vous pouvez, et je n'en doute pas.
Salutations, Raymond.
Bonjour,
j'ai un problême à mon lecteur dvd, on insére un cd et on a vu sur l'écran du télé no disc, quel est le problême aide-moi?
j'ai un problême à mon lecteur dvd, on insére un cd et on a vu sur l'écran du télé no disc, quel est le problême aide-moi?
moi je crois plutot que ta lentille est carrément morte va au magazin ou tu la achetée tu verre bien a+a+
la réponse de Bob (30/10/2003) m'a permis de résoudre le problème.Un petit tuyau avec lequel j'ai pu souffler de l'air à l'intérieur du lecteur et tout est redevenu en ordre.Merci de votre aide.lekidus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la réponse de Bob (30/10/2003) m'a permis de résoudre le problème.Un petit tuyau avec lequel j'ai pu souffler de l'air à l'intérieur du lecteur et tout est redevenu en ordre.Merci de votre aide.lekidus
demonte le capot du lecteur dvd prend un coton tigue met le dans l'alcool pour netoyer les blessure eponge le maximume sur un mouchoir puis passe trés delicatement sur la lentille puis lesse secher en referment le capot du lecteur dvd avent de tensservire lesse secher 20 minutes puis reésseye ci sa ne fonctionne pas rééssaye plusieur fois 3 fois devrait etre apres le premier passage = 4 fois en tout car un cd ou un dvd ne netois pas corectement la lentille si il et encore sous garentie ramenne le d'abort au magasin ou tu la acheter j'ai eu le même probleme avec cette marque merci pour votre reponsse rapidement ce quoncelle je l'ai suivit moi même pour mon hordinateur portable et pour ma ps2 slim et je n'ai aucin problême avec
Bonjour ,
en fait moi j ai eu le meme probleme et une personne travaillant dans le video club ou je l avait louer m a dit que cela pouvait venir des protections anti piratages qui serait accentué sur les DVD destines a la location .En fait il m a meme rembourse le DVD loue car apparament ca n etait pas la 1ere fois que cela lui arrivait et ce toujours avec des lecteurs DVD d ordinateur.Apparament ceux ci sont plus sensible a l anti piratage et donc il bloque ,ce qui ne serait pas le cas avec les lecteurs DVD de salon.
Pour moi c etait effectivement ca car lorsque j ai mis un DVD acheter dans le commerce tout se passait bien alors qu avec TOUS les DVD que j ai loue se bloquaient.
Donc avant de ramener ton lecteur essaye avec des DVD achetes ds le commerce.
PS : si tu pouvait me tenir au courant ca serait sympa......
en fait moi j ai eu le meme probleme et une personne travaillant dans le video club ou je l avait louer m a dit que cela pouvait venir des protections anti piratages qui serait accentué sur les DVD destines a la location .En fait il m a meme rembourse le DVD loue car apparament ca n etait pas la 1ere fois que cela lui arrivait et ce toujours avec des lecteurs DVD d ordinateur.Apparament ceux ci sont plus sensible a l anti piratage et donc il bloque ,ce qui ne serait pas le cas avec les lecteurs DVD de salon.
Pour moi c etait effectivement ca car lorsque j ai mis un DVD acheter dans le commerce tout se passait bien alors qu avec TOUS les DVD que j ai loue se bloquaient.
Donc avant de ramener ton lecteur essaye avec des DVD achetes ds le commerce.
PS : si tu pouvait me tenir au courant ca serait sympa......
Excuse-moi j'avais lu ton message trop rapidement, c'est donc les DVD loués que je ne pourrait pas lire. Cependant je ne peut lire aucun DVD ni DVD-ROM à l'heure actuelle mais les CD-ROM fonctionnent normalement, sur le même lecteur. Donc je ne sais pas si c'est le même problème que toi (j'ai cru comprendre que tu pouvais lire les DVD du commerce or mes DVD-ROM ne fonctionnent pas).
Je peux peut-etre vous aider. Voilà, il y a quelque temps j'ai eu le meme problème sur mon pc : le dvd (loué ou pas) ne passait plus, mon lecteur acceptait slt les cd... J'ai trouvé le problème : anydvd. Au bout d'un certain temps d'utilisation de ce logiciel (1 ou 2 mois avec une utlisation hebdomadaire), mon lecteur se comporte comme ça! Il suffit alors de restaurer le système et tout remarche...