A voir également:
- Droits sur photos personnelles
- Partage de photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Doublons photos - Guide
- Photos libres de droit google - Guide
- Gestionnaire de photos - Guide
2 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
11 janv. 2008 à 17:16
11 janv. 2008 à 17:16
En a t-elle le droit ?
Oui elle en a le droit.
C'est le droit à l'image.
Elle peut te demander de retirer les photos où elle apparaît. Certaines seulement ou toutes.
Essaie de lui expliquer que c'est pour garder une "mémoire" de la famille.
Est-ce qu'elle veut vraiment être oubliée par ses neveux, nièces et petits-enfants ?
Oui elle en a le droit.
C'est le droit à l'image.
Elle peut te demander de retirer les photos où elle apparaît. Certaines seulement ou toutes.
Essaie de lui expliquer que c'est pour garder une "mémoire" de la famille.
Est-ce qu'elle veut vraiment être oubliée par ses neveux, nièces et petits-enfants ?
Bonsoir, au lieu de la flouter, avec un logiciel graphique, tu la détoures, et tu la vires de la photo, tu laisses juste une silhouette stylisée à la place.
Là je ne vois pas ce qu'elle pourrait encore avoir à faire comme récriminations .
Là je ne vois pas ce qu'elle pourrait encore avoir à faire comme récriminations .
11 janv. 2008 à 18:02
Justement, je lui avais dit qu'il s'agissait d'une "mémoire familiale" , j'ai essayé de plaider ma cause mais elle ne veut rien savoir. Cela m'ennuie vraiment parce qu'elle refuse aussi les photos de groupe où elle apparait... Et si j'enlève ses photos, l'album lui-même perd en intérêt...
D'autant que ces photos en format papier, tout le monde les connait, tout le monde les a vues et nous sommes nombreux à en avoir des exemplaires (photos de son mariage par exemple...)
Saurais-tu ce que je risque à passer outre ?
Merci
11 janv. 2008 à 20:57
11 janv. 2008 à 21:04
Merci Seb
11 janv. 2008 à 23:18
12 janv. 2008 à 08:16