A voir également:
- Sécurité fichier Excell ?
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
9 réponses
Bjr
Fait Fichier puis Enregister sous puis outils puis options générales
met ton mot de passe puis ok
Fait Fichier puis Enregister sous puis outils puis options générales
met ton mot de passe puis ok
Bonsoir,
dandipunk, je ne pense pas que cela suffise pour que le classeur ne puisse pas être ouvert par n'importe qui.(Sinon, dites nous où vous renrez le mot de passe pour ouvrir le classeur?)
Je ne sais pas faire mais je pense que c'est au niveau de l'administration système qu'il faut attribuer des droits restreints sur les dossiers.
Et je guette la réponse qui m'interresse aussi
BCRDLMNT
dandipunk, je ne pense pas que cela suffise pour que le classeur ne puisse pas être ouvert par n'importe qui.(Sinon, dites nous où vous renrez le mot de passe pour ouvrir le classeur?)
Je ne sais pas faire mais je pense que c'est au niveau de l'administration système qu'il faut attribuer des droits restreints sur les dossiers.
Et je guette la réponse qui m'interresse aussi
BCRDLMNT
Exact, au niveau de l'administration système, il faut avoir une session administrateur, mais dans ce cas on ne peut plus déplacer le fichier, et il est nécessaire de créer au moins une nouvelle session.
Une autre solulution consiste à compresser le fichier et de proteger ce fichier àvec un mot de passe.
Une autre solulution consiste à compresser le fichier et de proteger ce fichier àvec un mot de passe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On est d'accord, donc,ou alors la solution acrobatique:
masquer les feuille utiles du fichier, n'en laisser qu'une vierge visible
protèger le classeur comme vous le proposez
dans ce cas, seul l'accès à la feuille vierge est possible.
mais c'est de la haute voltige, toutefois approchable assez facilement avec une macro pour le masquage et l'affichage des feuilles.
BCRDLMNT
masquer les feuille utiles du fichier, n'en laisser qu'une vierge visible
protèger le classeur comme vous le proposez
dans ce cas, seul l'accès à la feuille vierge est possible.
mais c'est de la haute voltige, toutefois approchable assez facilement avec une macro pour le masquage et l'affichage des feuilles.
BCRDLMNT
Désolée, il s'agit bien d'un dossier (classeur )et non fichier .
Je vais à OUTILS et ne vois pas Protection ! Alors ou ?
Merci.
Je vais à OUTILS et ne vois pas Protection ! Alors ou ?
Merci.
Bonsoir,
Je ne comprends rien à l'explication; alors soyez gentil expliquez à une senior cela plus simplement.
Qu'est-ce l'administration système ?
Je ne comprends rien à l'explication; alors soyez gentil expliquez à une senior cela plus simplement.
Qu'est-ce l'administration système ?
Bonsoir annicou,
Ne vous fiez pas à mes élucubrations, l'administration suppose une organisation spécifique du système informatique. Mais reportez vous plutôt à la solution de néné, soulignée ici en orange(message 4) , qui fonctionne très bien, je l'ai vérifier avant de voter pour.
BCRDLMNT
Ne vous fiez pas à mes élucubrations, l'administration suppose une organisation spécifique du système informatique. Mais reportez vous plutôt à la solution de néné, soulignée ici en orange(message 4) , qui fonctionne très bien, je l'ai vérifier avant de voter pour.
BCRDLMNT
Annicou !!!
Ce qu'il savoir est qu'un fichier est protegeable par un mot de passe!!!
Mais dans le cas d'un dossier il fo passer par les outils d'administration et en qu'administration vous pouvez restreindre l'action de tes dossiers aux autres sessions!!!
Mais il faudrait forcement que tu sois administrateur pour faire l'operation
Bne swre
Ce qu'il savoir est qu'un fichier est protegeable par un mot de passe!!!
Mais dans le cas d'un dossier il fo passer par les outils d'administration et en qu'administration vous pouvez restreindre l'action de tes dossiers aux autres sessions!!!
Mais il faudrait forcement que tu sois administrateur pour faire l'operation
Bne swre
BCRDLMNT