SVCD trop lourd et Video pas top en VCD

Yanoxletox -  
 yanoxletox -
Bonjour à tous!!
voila voila, je suis nouveau ds le monde de la conversion video!!
et pour le moment, je n'ai pu constater que 2 choses...
la première: convertir un . avi en VCD c bien c rapide c facile mais au point de vue qualité video c pas top...
la deuxième: convertir un . avi en SVCD ca prend beaucoup mais alors beaucoup de place...

Pour un film en 1 CD...no prob, en VCD je le coupe en 2...jusque là...pas dure et quel plaisir de pouvoir mater un divx sur un écran géant avec le son à donf à défriser le mamie voisine!

Mais, pour une conversion en SVCD...il faut camper devant le pc...mais soit, j'ai du temps je campe. Mais là ou ca me pose un souci, c dans la taille du svcd...2.8Go pour un simple .avi de 700Mo...ca en fait des cds tout ca!!

J'utilise TMPEGenc...il me semble complet, assez simple à utiliser et jusque là, j'ai rien foiré.

Alors, ya 'til une solution pour avoir un SVCD De taille raisonable? ou tout ceci n'est qu'une histoire de compromis entre qualité et taille?

Merci d'avance à vous!!!

3 réponses

Bob

Les MPEG-1/2 vidéo sont limités niveau ratio de compression alors autant te tourner vers du MPEG-4 vidéo ce qui permet de réduire la taille d'envion 0.5 fois celle du MPEG-1 et adieu les gros macroblocs tout dégueux du VCD à 1151 kbps. Au final tout dépendra ce que tu suppose trop laid sur CRT ou LCD sachant qu'à mon avis sur LCD tu devra obligatoirement donner un bon débit sinon te mettre à 5 mètres de l'écran. Bonne chance dans ta quête du meilleur rapport (qualité / poid) qui n'est pas sans peine dans le monde de la vidéo à compression majoritairement destructrice!
0
yanoxletox

Merci beaucoup pour ta réponse Boby !!!

eeuuuhh...juste une petite précision...
les formats Mpeg-1/2 correspondent au formats utilisé par des VCD et SVCD?
Le Mpeg4 correspond aussi au format utilisé par le VCD/SVCD?

ou c'est des niveaux de compressions différent qui sont tous reconnus par les les lecteurs dvd?

le Mpeg4 peut'il être lus par n'importe quel lecteur dvd de salon?
0
Bob

MPEG-1 = VCD à 1151 kbps
MPEG-2 = DVD-vidéo & SVCD respectivement à 8200 kbps (vidéo VBR) et 2600 kbps (vidéo VBR + son)
MPEG-4, non utilisé pour dans le commerce uniquement les décodeurs software / hardware tel que DivX, Xvid ... et les platines de salon, Archos ...
Lien utile: http://www.media-video.com/
0
yanoxletox

et bien mon ami...
Merci beaucoup pour ces précision!!
je comprend un peu mieux le monde de la compression vidéo!

Longue vie à toi Bobby brown in Da house of the people night disco fever
0