Chaines TV avec WINDOWS MEDIA CENTER

Fermé
guyvalere Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 - 11 janv. 2008 à 16:05
 zac - 14 août 2010 à 16:26
Bonjour,

J'ai un PC H.P récent sous WINDOWS VISTA avec l'outil WINDOWS MEDIA CENTER.
Le PC est muni d'un décodeur TNT qui me permet de voir les chaines TNT depuis une antenne rateau sur le toit.
Les qualités d'image et de son sont parfaites pour les chaines captées.
Par contre je ne capte plus la 2, la 3, la 5, la 7 et la 13 alors que cela fonctionnait initialement.
J'ai pourtant rechercher plusieurs fois les emetteurs, et MEDIA CENTER les trouve sans problème.
J'ajoute que j'ai un téléviseur sur la même antenne qui capte parfaitement toutes les chaines, y compris la 2,3,5,7 & 13.

Que faire ? Pourqoui cela fonctionne t'il sur la télé et pas le PC ?

Merci de vos réponses
A voir également:

9 réponses

bonsoir,

J'ai exactement le même problème que toi après paramétrage d'un pc tout beau tou neuf ! As tu trouvé une solution ???? merci bcp de me répondre !!!
1
Je relance le sujet, car j'ai le même problème... Impossible de trouver le bouton "ajouter les chaines manquantes"...!!!!
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
28 janv. 2010 à 10:48
Vous achetez un tuner TNT "HD", vous installez les pilotes et le logiciel au cas où, uns fois cette installation faites, ouvres Windows Médias Player, refaite une recherche en suivant les instructions, une fois la recherche terminée, classez vos chaînes, avec WMP si vous avez Canal, vous pouvez lui intégrer le lecteur Canal est recevoir la vidéo à la demande (gratuit) ou le système de paiement à la séance. Inscription faites avec le numéro de client identifiant et mot de passe.
1
J'ai le meme probleme mais avec des chaines différentes. Cela correspond en fait à une frequence sur laquelle se trouve plusieurs chaines numériques. Media center ne la trouve pas au scan, mais il n'y a pas d'option non plus pour la rajouter manuellement, contraireement à ce qui est mentionné sur l'aide en ligne Microsoft qui mentionne un menu TV>Guide>Ajouter une chaine manquante.

Je suis bloqué pareil, est-ce que quelqu'un à trouvé une solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne capte aucune chaine ni numerique ni analogique alors que sur mon televiseur je nai aucun problemes quel peut etre la cause.je capte le numerique sur l'antenne de mulhouse si quelqu'un de la region pouvais me repondre
0
apele moi pr parler +26120183477
0
polo > abdoula
26 oct. 2008 à 15:39
j' ai demandé une réponse par courriel
merci
0
bonjour,
j'ai exactement le même pb que toi sans avoir aucune solution.
peut etre as tu trouvé la solution depuis janvier 2008 ; si c'est le cas transmet moi la solution .
je t'en remercie par avance
polo
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
3 nov. 2009 à 07:16
Faire une recherche de chaîne avec le logiciel de la carte TV ou Clé USB, ensuite lancer Media Center et importer ces chaînes.
0
Bonjour,

Nous avons le même problème: à savoir plusieurs chaines manquantes alors qu'initialement tout fonctionnait très bien. quelqu'un a-t-il trouvé une solution?? (nous ne sommes pas des pros de l'informatique)
merci d'avance
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
8 nov. 2009 à 16:12
Pour faire une réponse globale, la TNT sur carte PCI, PCI-E ou pire USB, la réception est aléatoire, ces accessoires bien que chers parfois restent des gadgets. De plus le Média Center de Vista ne gère pas la HD (un comble vu le prix de ce dernier) Windows 7 oui. Certaines clés TNT arrivent même à déstabiliser le PC et Vista sort son petit message qu'il doit fermer car il a rencontré un problème. Si votre récepteur TNT de PC ne fonctionne pas bien retournez-le pour changer de marque et de modèle.
Ou, utilisez le logiciel accompagnant ce matériel et non Média Center de Vista.
0
hdrum Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 257
28 janv. 2010 à 00:50
Bonjour stewartia,

Tu dis que Windows 7 gère la HD maintenant. Est-ce qu'il faut une carte tuner TNT spéciale pour la recevoir ou tous les récepteurs TNT pour PC feront l'affaire ?

Je demande ça car finalement, une carte tuner TNT ne fait que recevoir et transmettre les signaux numériques des chaînes TV. C'est bien au logiciel qui est derrière (Media Center ou autre) de décoder le MPEG4 pour la HD à la place du MPEG 2, non ?
0
absolument , mais la boiboite ne transmet pas ;o)
0