Récupération de systeme
Résolu
hestia.79
Messages postés
66
Statut
Membre
-
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je souhaiterais faire une récupération système, mais le hic, c'est que je ne peux pas y avoir accès en passant par démarrer, accessoires,...), existe t'il un autre chemein pour y accéder?
Sinon, avant d'installer Windows XP Pro, j'ai partitionné mon disque C en deux parties, la première partition il y a Windows, la deuxième sert à quoi, à une sauvegarde ou un espace vide?
Je vous remercie d'avance
Je souhaiterais faire une récupération système, mais le hic, c'est que je ne peux pas y avoir accès en passant par démarrer, accessoires,...), existe t'il un autre chemein pour y accéder?
Sinon, avant d'installer Windows XP Pro, j'ai partitionné mon disque C en deux parties, la première partition il y a Windows, la deuxième sert à quoi, à une sauvegarde ou un espace vide?
Je vous remercie d'avance
A voir également:
- Récupération de systeme
- Récupération de déchets - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
16 réponses
Salut,
La deuxième partition c'est une partition qui existe déjà ou c'est une partition que tu viens de créer ?
La deuxième partition c'est une partition qui existe déjà ou c'est une partition que tu viens de créer ?
La partition de windwos fait 37 GO sur un disque dur de 80 Go, j'ai acheté le Cd a part.
37 Go... c'est bizarre ! Peux tu faire une copie écran de ta fenêtre "gestions des disques" (clic-droit sur poste de travail et gérer). Puis fais un copier/coller du lien que tu peux avoir chez un herbergeur d'image : https://a-baechler.net
attends je suis en train de penser... ta deuxième partition n'est-elle pas noire et indiquée "non alouée" ?
attends je suis en train de penser... ta deuxième partition n'est-elle pas noire et indiquée "non alouée" ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si c'est bien ça elle est noire et non alouée, c'est une partition vide ou alors une sorte de sauvegarde pour windows? j'ai envoyé la copie écran
Ok ! ;-)
Il te faut simplement la formater par un clic-droit dessus lorsque tu es dans gestion des disques. Par contre je te conseillerai de réduire ta partition windows sauf si tu installes beaucoup de logiciels. Par exemple mettre 20Go pour windows et le reste pour une partition "documents". Dessus tu pourras mettre tout tes documents te permettant en cas de gros problème avec windows de ne formater que ta partition C: et donc de ne pas toucher à tes fichiers doc.
Il te faut simplement la formater par un clic-droit dessus lorsque tu es dans gestion des disques. Par contre je te conseillerai de réduire ta partition windows sauf si tu installes beaucoup de logiciels. Par exemple mettre 20Go pour windows et le reste pour une partition "documents". Dessus tu pourras mettre tout tes documents te permettant en cas de gros problème avec windows de ne formater que ta partition C: et donc de ne pas toucher à tes fichiers doc.
Justement j'ai créé la partition C juste pour windows, et les doc et logiciels que j'utilise sont sur d'autres DD
Mais la partition qui est non alouée, Windows ne l'utilise pas, même pour des sauvegardes?
Mais la partition qui est non alouée, Windows ne l'utilise pas, même pour des sauvegardes?
Non. Donc tu peux la formater et y mettre des docs. Par contre si tu veux la supprimer sans tout reformater et réinstaller windows il te faudra utiliser des utilitaires comme Partition Magic (payant) ou Gparthed 2.0 (gratuit).
Ha ok,
Je ne peux pas formater la partition non alouée, juste créer une partition principale ou étendue.
Sinon peut on faire de cette partition non alouée une partition de sauvegarde de windows?
Je ne peux pas formater la partition non alouée, juste créer une partition principale ou étendue.
Sinon peut on faire de cette partition non alouée une partition de sauvegarde de windows?
En fait tu choisi "partition principale" (sur un disque on peut en créer 4) puis ensuite tu pourras formater. Pour la sauvegarde lorsque tu arrives sur la fenêtre "restauration systeme" tu as "paramêtre de la restauration systeme". Je pense que là tu peux lui indiquer une autre partition pour enregistrer les points de restauration.
Dernier petit problème, je ne peux faire de restauration système, quand je lance la restauration dans "outils système" rien ne se passe. existe t'il un autre chemin pour y accéder?
A mon avis c'est simplement lié qu'aucun premier point de restauration n'a été crée ! Donc tu ne pourra pas en faire une. Par contre tu peux créer ce premier point. Sur un PC de marque on peut faire une restauration usine en activant une partitionrecorvery mais ce n'est pas ton cas.
J'ai déjà fais plusieurs restaurations, elles existent bien, mais depuis que j'ai supprimé des virus (chevaux de troyes) mon ordi plante assez souvent, je me demande si ce n'est pas lié.
Dans ce cas l'idéal serait de tout reformater correctement et de réinstaller windows. Tu repartirais sur une base saine. Comme tes documents sont sur un autre disque, tu n'as que tes adresses e-mail et tes favoris à sauvegarder sur ton autre disque !