Quel fournisseur internet prendre?

vinz36400 Messages postés 424 Statut Membre -  
vinz36400 Messages postés 424 Statut Membre -
Bonjour, je vais changer de fournisseur internet et je ne sais le quel prendre, je me suis renseigné et voila ce que l'on me propose:

1. Neuf: pour 29.90€: pas de france télécom + tel illimité + 8mo, Frais de résiliation: 45€ TTC, wifi intégré, service client: payant à 0,34 €/mm

2. Alice pour 34.90€: pas de france télécom + tel illimité + 8mo, abonnement 12 mois, résiliation: gratuite, wifi intégré, service client: gratuit

3. Free pour 29.99€: pas de france télécom + tel illimité + 8mo, Frais de résiliation: 96€ TTC moins 3€ TTC pour chaque mois calendaire écoulé. Wifi 27€, service client: payant à 0,34 €/mm

Le quel prendre, je compte sur vos expériences personnel pour me conseiller.
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, petite rectification, le wifi est gratuit chez free avec la freebox HD. Après pour le choix, je ne pense pas qu'il y ait un FAI vraiment meilleur que l'autre. Quand tout va bien, ça va, mais en cas de problème ils se valent...
0
WifAcess Messages postés 638 Statut Membre 163

Bonjour,

Eviter Alice, son propriétaire Telecom Italia va revendre son activité fai grand public. donc que deviendra son offre....

Reste plus qu'a choisir entre free et neuf. tou va dependre de vos besoins.
Mon expérience de Free est mitigé : disons que tent que l'on a pas de pb : technique, facture... tout vas bien.
par contre quand il y a par ex des travaux sur votre ligne adsl faut faire avec, car free ne prévient jamais, et si vous tél a la hotline elle est toujours débordé.

Pour neuf, ce que je sais c'est que la box est pas terribe surtout coté du wifi intégré, portée tres tres limitée.

voili
0
yeyain

Ba commence par alice au moin la resiliation est gratuite si tes pas satisfait ^^, puis sa depend de ce que tu recheche aussi, si tu veux de la vitesse prend numericable, si tu veux un bon SAV prend neuf ou alice mais pas free, si tu veux que sa marche bien sans trop de probleme prend free enfin il y a pas que sa a prendre en compte, apres si tu c'est pas trop ce que tu veux et que tu veux juste internet qui marche esaye Alice au moin tu pourra partir sans frai, ce qui fait que tu pourra esaye un autre fournisseur et puis renseigne toi pret des gens qui habite chez toi: quel service il ont, les avantages de se service, ce qu'il aime pas.
Parceque suivant l'endroit ou tu habite il peut avoir different probleme.
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545

ne pas oublier les 12 mois d'abonnements avec Alice ! Ca couterais très cher de partir la 1ere année.
--
Tøƒ
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545

Bonjour,
A ma connaissance, pour Free, si tu es en dégroupage total (plus d'abonnment FT), alors tu recevra une freebox HD qui dispose du wifi mimo intégré.
Ensuite, vis a vis de Neuf, si tu restes au moins 17 mois, les frais de résilisation seront moindre.
Pour Alice, il n'y a certes pas de frais de résiliation mais un engagement de 12 mois pendant lesquels tu paies 5€ de plus.
Enfin, si tu changes d'opérateur, Free fait une offre en ce moment : https://www.universfreebox.com/article/4559/Les-soldes-chez-Free-c-est-3-mois-gratuits
Perso je suis en dégroupage total chez Free et ca se passe très bien. De plus, si tu as déjà une ligne téléphonique, le délai de raccordement n'est pas très long. J'avais mis 1 grosse semaine en novemebre dernier.
--
Tøƒ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vinz36400 Messages postés 424 Statut Membre 19

Petite précision je suis en dégroupage partiel, donc je ne peux avoir freebox HD
0

En dégroupage partiel tu gardes ton abonnement FT alors non ?
--
Tøƒ
0
Utilisateur anonyme

Je suis chez Alice en dégroupage partiel et j'en suis très satisfait.Sav gratuit et rapide
0
ceboboss Messages postés 49 Statut Membre

il faut savoir que chez free tu peux avoir l'adsl+téléphone illimité sans abonnement france télécom même en dégroupage partiel. Va voir sur le site free.fr
0

au temps pour moi ;)
--
Tøƒ
0

oui je confirme que en dégroupage partiel j'ai l'adsl+téléphone illimité sans abonnement france télécom chez tous les fournisseurs
0
WifAcess Messages postés 638 Statut Membre 163

Comme tu peux lire dans les commentaires, nous avons tous des avis sur ces opérateurs.
Perso free a été bien pendant 1 an, et depuis noel je suis super déçu.
Mais je suis en bout de ligne.
0

le prob de free c'est le routeur, ma mule me sert beaucoup et je pense que c'est un point essentiel a ne pas négliger.
0