Licence ou IUT Informatique
Electro-X
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2008
-
11 janv. 2008 à 11:56
romain - 12 juil. 2008 à 12:36
romain - 12 juil. 2008 à 12:36
A voir également:
- Licence ou IUT Informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Licence windows 10 - Accueil - Installation
- Licence windows 10 gratuite - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Licence office pas cher - Guide
3 réponses
mattouuu
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
21
11 janv. 2008 à 13:56
11 janv. 2008 à 13:56
Bonjour,
Aprés mon bac, j'ai fais 1 an en DUT GEII (donc ca on s'en fiche), puis 2 ans en licence informatique, et me voila cette année en DUT informatique en alternance. Il me semble que je peux t'éclairer sur le sujet ;)
Ton orientation dépend vraiment de ce que tu veux faire plus tard, mais si tu veux une formation plus accés sur linformatique et la pratique je te conseil le DUT. En licence informatique, au premier semestre par exemple, j'avais en gros par semaine : 4h d'info, 4h de physique, 4h de math, 2h d'anglais et 2h de chimie ... super quoi !!
N'ésite pas si tu as des questions
Bon après midi
Aprés mon bac, j'ai fais 1 an en DUT GEII (donc ca on s'en fiche), puis 2 ans en licence informatique, et me voila cette année en DUT informatique en alternance. Il me semble que je peux t'éclairer sur le sujet ;)
Ton orientation dépend vraiment de ce que tu veux faire plus tard, mais si tu veux une formation plus accés sur linformatique et la pratique je te conseil le DUT. En licence informatique, au premier semestre par exemple, j'avais en gros par semaine : 4h d'info, 4h de physique, 4h de math, 2h d'anglais et 2h de chimie ... super quoi !!
N'ésite pas si tu as des questions
Bon après midi
je suis en 2 anné dut info. et je compte entré en 3 année de licence info donc je pense que c'est la même chose.
Seule vrai différence c'est le système , l'iut l'élève est très encadré tandis que la licence c'est la fac donc c 'est plus un travail personnel tous les jours.
Voila
Seule vrai différence c'est le système , l'iut l'élève est très encadré tandis que la licence c'est la fac donc c 'est plus un travail personnel tous les jours.
Voila
Electro-X
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2008
2
29 juin 2008 à 11:15
29 juin 2008 à 11:15
merci bien sa confirme mes pensé.
au final j'ai choisi de passer par l'IUT
au final j'ai choisi de passer par l'IUT
C'est bon je suis inscrit a l'IUT info en alternance et je vient de signer mon premier contrat de travail lool . Je suis dans une petite entreprise de 4 personnes et je vais dévellopper des applications pour PDA , c'est trop bien . Je commence le 15 septembre car mon employeur veut que je prenne directement mes 3 semaines de congés payé car l'entreprise ne ferme jamais , c'est pas cool , mais je peut rien dire ...
6 mars 2008 à 23:04
Moi l'année prochaine, je vais essayer d'aller en IUT info alternance, mais je sait pas comment c'est car je n'ai jamais travaillé de ma vie, je vais découvrir le monde du travail que cette été, (je cherche un job)
Je voudrai savoir ce que tu en pense et es que tu regrette tu ce choix ? ...
Je veux essayé l'alternance pour changer des cours, j'en est marre de rester 7 heures par jour dans un lycée à écouter des profs sans intérêt.
Merci
2 avril 2008 à 10:56
Si jamais tu as d'autres questions, n'ésite pas a me les poser
a+