Emulation port COM

LinuxRab Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LinuxRab Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello all !

Dites, svp, quelqu'un sait-il s'il existe des adaptateurs permettant de connecter un périphérique USB sur un port série ?

Sinon, connaissez-vous une méthode permettant de faire passer un port USB pour un port COM ? (Je suis sous Win2KPro)

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Jerry21 Messages postés 104 Statut Membre 25

Quest-ce que tu essaies de faire au juste LinuxRap ?

Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.
0
LinuxRab Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'essaie de faire fonctionner un périph USB avec des programmes assez ancien ne prenant en charge que les ports série... D'où mon idée de faire passer mon périph directement sur un port série ou d'émuler un port série.

Voilà, merci de ton intérêt.
0
idem

Je me permets de t'écrire afin de savoir si tu as trouvé une solution car j'ai le même soucis que toi.
0

Je ne connais pas de convertisseur qui fait passer directement un connecteur USB à Série mais au pire tu peux te procurer un adapteur " USB / Ps2" , ensuite tu te procure un adapteur " Ps2 / série"
Vous brancher le tout et ca fontionne très bien. Le tout pour environ 5$ Canadian.
Jai testé avec une souris à roulette genius et ca fonctionne très bien.

<Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LinuxRab Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

'lut

Merci beaucoup Jerry21.

Pour info, j'ai trouvé et acheté le périph en question sur port série. Dommage, l'idée de Jerry21 était à tester !

Encore merci
0

ok d'accord mais peux tu nous dire le prix de se convertisseur "pour mon info personelle SVP"
merci à lavance

<Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.>
0

Je n'ai pas acheté de convertisseur. Le périph que j'avais en USB était aussi dispo en série. Je l'ai donc racheté. Par conséquent je ne connais pas le prix du convertisseur.
C'est dommage que je n'ai pas eu l'idée que tu as soumise ("tu peux te procurer un adapteur " USB / Ps2" , ensuite tu te procure un adapteur " Ps2 / série" ) avant, sinon ça aurait été à tenter.
0