Besoin d'aide Excel copie de cellules en VBA

Cali_09 -  
 Cali_09 -
Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum pour un nouveau problème. j'espère qu'une fois encore on pourra m'aider.

j'ai le code suivant :

Sub Date_de_rupture()
Dim rep As Variant, i As Long
For Each cel In Selection
rep = ""
For i = 12 To 53
If cel.Offset(0, i) < 0 Then
rep = Mid(Cells(16, i + 7), 4, 10)
Exit For
End If
Next i
If rep = "" Then
cel.Value = "> vision"
Else
cel.Value = rep
End If
Next cel
End Sub

Ce code permet a partir de cellules sélectionnées de rechercher sur chaque ligne la première valeur négative et de l'inscrire dans la cellule surlignée. Jusque la tout marche tres bien. Le problème est que je voudrais pouvoir ajouter à ce code une autre fonction.

Cette fonction la voici:

je voudrais que lorsque je sélectionne les cellules à actualiser, il copie les 3 cellules à droite de la première cellule sélectionnée et qu'il la colle à droite de toutes les autres cellules sélectionnées. Le but étant d'étendre les formules des 3 cellules du haut de mon tableau à toutes les lignes de mon tableau sachant que je ne connais jamais la taille exacte de mon tableau. Pour info les 3 cellules se trouvent en H17, I17 et J17 et la première cellule surligné se trouve en G17

J'espère avoir été clair.

Merci à tous
A voir également:

3 réponses

Cali_09

Bonjour,

Personne ne peut m'aider? Le problème n'est peut etre pas décrit suffisement?

Merci à tous
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Si j'ai compris tout problème, assez difficilement, tu peux essayer de rajouter ce code :
If Selection.Columns.Count = 1 Then
    With Selection
        Cells(.Row, .Column).Offset(0, 1).Resize(.Rows.Count, 3).FillDown
    End With
End If
0
Cali_09

Bonjour à toi gbinforme et un grand merci c'est exactement ce que je cherchais.
0