Replication serveurs sur machines virtuelles

Fermé
Juju0169 - 11 janv. 2008 à 09:50
 juju0169 - 14 janv. 2008 à 14:24
Bonjour,

Je suis tech réseaux et systèmes depuis environ 3 ans au sein d'une société qui dans le cadre d'un audit corporate (après rachat) doit mettre en place un "disaster recovery plan", comprenez "tout est pété, faut que ça reparte, comment on fait??".
Bref le cadre de ce DRP, ce que je voudrais mettre en place c'est un système de réplication de nos serveurs physiques sur des machines virtuelles placée à environ 40 km du site de prod', la réplication se faisant par lignes louées.
Je souhaiterais avoir des témoignages, des conseils de personnes qui ont déployé personnellement ce genre de système (pas des théoriciens quoi ^^) afin de connaitre les précautions à prendre, les systèmes à utiliser, les coûts etc.
Les serveurs à répliquer sont 3 serveurs de fichiers (3xW2K3) un serveur qui gère la paie sous W2KS; un serveur sous AiX qui gère notre ancien ERP, le DC et le SMS étant déjà répliqués mais pas sous notre responsabilité (aahhh les grands groupes, du bonheur en barres!)

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

si j'ai comprit vous voulait faire une sauvegarde de vos fichier chez vous et en plus chez une autre entrprise?!
0
Non ce n'est pas tout à fait ça yeyain. Les sauvegardes de de nos fichiers continuent à se faire chez nous et dans un même temps nos serveurs se répliquent sur d'autres serveurs, non pas au sein d'une autre entreprise mais dans un local type chambre forte louée à un prestataire, la communication entre nos serveurs résidants et ces serveurs distants se fait via liaison dédiée et donc de fait, en cas de panne critique chez nous, on bascule instantanément sur les réplica!
0