Access, créer une table à partir d'une query

barthonath Messages postés 6 Statut Membre -  
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'aimerais que l'on m'aide si c'est possible.

J'ai un query qui reprend une série de données (rapport de visite): date RDV, rapport détaillé, infos importantes pour Mr X.
J'ai deux champs nommé "infos importantes pour", dans ce champs il y a chaque fois le nom d'une personne. J'aimerais que automatiquement si il y a par exemple le nom de Mr Tartenpion, il puisse en cliquant surv un bouton à son nom dans un formulaire trouver derrière le détail de mon rapport. (et donc uniquement si il y a son nom dans infos importantes pour) Ceci afin d'éviter que tout le monde s'amuse à lire des rapports qui ne les concerne pas !

Comment faire cela ?

Programmer quelque chose dans le formulaire ?

merci de votre aide

nathalie
A voir également:

7 réponses

barthonath Messages postés 6 Statut Membre

Je viens de penser à quelques choses !

J'ai changé ma table de départ !

J'ai mis un champ par personne concernée (nous sommes 10 dans le team donc 10 champs) avec (Yes/NO en data type)

Quand il y a une infos dans le rapport pour une des personnes, on coche.

Et mon idée serait de créer un rapport pour chaque personne et de mettre une condition si c'est coché alors y mettre le contenu du rapport sinon rien -> mais comment mettre cette condition dans un rapport ?

merci
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

c'est possible, mais comment savoir si c'est M. Tartempion devant le clavier ?
0

Bon ça c'est pas une réponse ! Merci quand même !
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Mon message 3 répond à la question 1, pas à la question 2...

De toutes façon, il faut identifier qui est devant l'écran pour ne sortir que les informations qui lui sont propres...
0

Je pense que je me suis mal exprimée

En fait nous sommes 10 collègues, on aura t ous accès au fichier access qui sera mis sur un serveur !

Je veux que chaque personne ai derrière un bouton que les rapports qui le concernent ceci afin qu'il ne perde pas son temps à lire tout

J'ai donc ajouter 10 champs avec chaque prénom et le data type: YES/ NO

quand une personne fait son rapport si il y a une info pour une des personnes elle coche à côté du prénom

Donc par la suite j'aimerais faire un rapport pour chaque personne reprenant les rapports où on a coché son nom

Suis-je clair ?

merci de votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je conmrends pas tout, mais l'histoire des 10 champs est un piège à débutant.

Il faut créer une table intermédiaire qui fera le lien avec les prénoms et les rapports. Il sera ensuite plus facile de sélectionner les rapports pour un prénom (clause where prenom = 'jean') que de tester les champs pour savoir s'ils conviennent avec 10 requêtes différentes : (where champ-pierre = yes) et 9 autres requêtes (where champ-jean = yes...)
0

Non mais le soucis est qu'une personne fait un rapport et que dans ce rapport il y a des infos pour deux personnes ou 3 personnes !

C'est pour cela que j'ai fait un champ par personne
0

Non mais le soucis est qu'une personne fait un rapport et que dans ce rapport il y a des infos pour deux personnes ou 3 personnes !
Justement, avec une table intermédiaire, ce n'est plus un souci.

Quand la personne fait un rapport, elle dispose d'une zone de liste à choix multiple dans laquelle elle coche 1 ou n prénoms. Cette action met à jour la 'table intermédiaire' dont je parlais plus haut pour faire le lien entre le document courant et les prénoms que l'on choisit d'y rattacher...

Avec ta méthode, comment imagines-tu gérer les changements de personne dans cette liste (ajout, suppression...) autrement qu'en traffiquant la table et les requêtes ?
0