Changement de processeur pc portable?

Fermé
thom - 11 janv. 2008 à 01:01
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 - 14 janv. 2008 à 13:48
Bonjour,

Tout dabord un grand merci a tous ceux qui postent sur ce site, je me suis sorti de pas mal de galère (virus notamment) grace a vous!

Alors j'ai un pc portable Dell inspiron 510m, le processeur est un Intel Centrino de 1,5 Ghz, j'ai 512 mo de ram (I know...) et xp version familiale, ainsi qu'une carte graphique intel qqch a 64mo, et un disque dur de 30Go

Je voudrais améliorer les perf de mon petit bébé.
J'ai cru comprendre que on ne pouvais changer que le disque dur et la ram, alors voici mes questions :

J'ai une trappe qui ouvre sur mon processeur ( c'est marqué dessus) ne puis je pas le changer? est ce lié a ma carte mere?

Ou se trouve mon emplacement des barrettes de ram? je le cherche mais je le trouve pas... :(

Et j'ai la meme question pour l'emplacement de mon disque dur!

Je remercie d'avance les experts qui se pencheront sur ma question!

thomas
A voir également:

8 réponses

sami306 Messages postés 685 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 31
11 janv. 2008 à 01:15
salut
non le proc n'est jamais soudé a la carte mere tu peu le changer.
la ram et le DD doivent etre sous une autre trappe, chacun une
0
Je peux juste te répondre pour le processeur.
C'est très facile à changer, et il y a de très bon tutoriel sur ce site et sur https://www.ldlc.com/ ou encore http://www.matbe.com

Sache quand même une chose : lorsque tu remplaces ton processeur pour un plus puissant tu perds de l'autonomie!

Alors, c'est là qu'on arrive dans les difficultés : le processeur que tu peux utiliser dépends de ta carte mère et surtout de son chipset.
En utilisant un logiciel comme everest, tu pourras déterminer les références exactes, ensuite en allant sur le site du fabricant du chipset (probablement intel), tu trouveras pleins de renseignement sur les processeurs supportés par le chipset de ta carte mère. Veille bien à ne choisir qu'un processeur supporté et vérifie aussi le nombre de socket (le nombre de petites pattes) il doit absolument être identique.
Si tu fais bien attention, c'est un jeu d'enfant.
Pour les autres pièces, je n'ai jamais démonté un Dell alors (moi je regarderais s'il n'y a pas plein de petites vis que je pourrais enlever pour voir vraiment tout ce qu'il y a à l'intérieur).
0
sami306 Messages postés 685 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 31
11 janv. 2008 à 01:23
0
Eh bien!!

merci beaucoup de vos conseils!! Je vais plancher la dessus!

a bientot et merci pour tout!

Tom

;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
11 janv. 2008 à 10:16
@@ HuG ! @@

Attention un portable n'est pas un pc de buro...

Changer un proc et surtout trouver celui qui fonctionnera avec ta carte mere releve de la performance ! ;)

Il faut savoir que les carte mère de portable sont très très délicates et si tu n'as jamais fait ca avec un pc de buro pour commencer... :/

Maintenant pour ce qui est du premier tutau il te faut deja apprendre a démonter correctement ton portable :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/Didacticiel-Demonter-ordinateur-portable-sujet-11551-1.htm
0
sami306 Messages postés 685 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 31
11 janv. 2008 à 17:57
faut faire sa delicatement
0
Et prendre tout son temps.

Poste peut-être ici le résultat de tes recherches.
Il y aura toujours bien quelqu'un pour t'aider.
0
Oui en effet!

J'ai trouvé l'emplacement de tous mes composants grace au super didacticiel de michel , merci beaucoup!

J'ai la possibilité de mettre jusqu'a 2 go de mémoire, je vais d'abord prendre une barrette de 1go, ça suffira largement (env 64e la barrette sur ldlc.com !
Et vu les prix de bons processeur, et aussi vu l'incertitude qd a la compatibilité de ma carte mere, je vais le laisser en etat! Mais peut etre dans un futur proche un nouveau disque dur prendra la place de mon actuel, c'est vraiment le seul gros défaut de ma machine!
Je posterai mes aventures informatiques bientot,

Merci encore a tous!
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
14 janv. 2008 à 13:48
Heu pour ta ram i lfaut 2x1 go ou 2x 512 mo... si tu as deja 2x512 il te faut les enlever et mettre 2x 1 go...
0