Probleme carte graphique

Fermé
gimenez cedric - 30 oct. 2003 à 23:39
 Benoit - 9 avril 2007 à 00:32
salut les mecs je viens de changer ma carte mere j avais une carte avec un chipsets via et maintenant un nforce 2 j ai donc installe le driver nvidia nforce2 et le pilote de ma carte (ati radeon 9000)quand je l installe il me dit erreur inf video
que drivers j ai oublie
merci d avance
A voir également:

24 réponses

Catalyst 3.8?
0
dis moi stp comment tu as resolu le problème car j'ai le même problème avec mon portable et je n'arrive pas à trouver de solution. J'ai téléchargé bcp de drivers mais ça ne marche pas.
0
Bonjour à tous !
J'ai un vieux PC CIBOX de 98 j'ai mis la version windows 98 et je n'ai que 16 couleurs et j'aimerais savoir comment faire pour avoir une meilleure qualité d'image s'il faut que j'ajoute une carte graphique mais laquelle merci de me répondre je galère sur internet les images sont nulles

Merci

Patou
0
bebert55 Messages postés 1904 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
20 mars 2004 à 15:27
Salut
Essaie dans un premier temps de trouver les bons drivers pour la carte graphique existante car même en 98 il y avait plus de 16 couleurs.
Essaie de trouver les drivers sur le cd fourni avec le PC.
Si tu ne l'as plus il faut trouver la référence de la carte, plusieurs méthodes : affichage du nom au démarrage du PC, notice du PC, ouverture du capot, ou un logiciel comme "aida32" http://www.aida32.hu/download/aida32pe_393.exe
0
Hello !!!!

Merci pour ta réponse, j'ai été voir dans le panneau de configuration et c'est marqué PCI VGA Version 4.0 et en plus j'ai une PCI Card matériel 177 qui a un code 28 en plus je ne sais pas comment regarder dans le PC aide-moi

D'avance Merci (je ne suis pas une super experte)

Patricia
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > PATRICIA
21 mars 2004 à 11:06
Salut,
Il semble que tu tournes sur un driver générique...
Tu dois avoir un point d'interrogation ou d'exclamation jaune pour l'autre matériel évoqué ?
Quels sont le nom et les références précises de cet autre matériel ?

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
PATRICIA > hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
21 mars 2004 à 11:26
Hello !

C'est bien ça mais comment doit-je faire ?

Merci

Patricia
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > PATRICIA
21 mars 2004 à 11:43
Re...
Installer le driver spécifique...
Quels sont le nom et les références précises de cet autre matériel ?

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
patricia > PATRICIA
21 mars 2004 à 11:50
Re Hello

PCI Vga version 4.0 16 couleurs
et où il y a le poing d'interrogation jaune c'est écrit PCI Card matériel 177 code 28

Merci

Patricia
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
22 mars 2004 à 00:02
Re.. patricia,
code 28.. c'est un code d'erreur: pilote non installé ou pilote non conforme
Le reste de la référence de la carte ressemble aussi à une référence générique...
As-tu utilisé le logiciel d'inventaire aida32 que te proposait Bébert pour avoir une référence plus exploitable...?

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Hello !!!!!!

Oui j'ai été voir dans AIDA 32 ce que j'ai trouvé c'est carte graphique standard PCI VGA vga.drv version du logiciel 4.0 de 2 ou 16 couleurs, carte vidéo PCI/AGP intel I740 mais je ne sais pas si c'est ça et lorsque je veux réinstallé un meilleur pilote il ne veut pas HELP je n'y comprend rien.

Merci et à bientôt

Patricia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bebert55 Messages postés 1904 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
22 mars 2004 à 17:34
salut
c'est bon tu as trouvé la référence : chipset intel 740.
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df/Detail_Desc.asp?agr=N&ProductID=76&DwnldID=2908
et pour le téléchargement du driver :
ftp://aiedownload.intel.com/df-support/2908/eng/pv40_9x.exe
après le téléchargement tu lances l'executable et ça devrait installer les fichiers nécessaires.
0
Hello

Merci vraiment merci pour le coup de main c'est génial j'ai retrouvé la couleur merci beaucoup.
Si je peux me permettre mais j'ai un autre petit problème tous les jours je suis obligé de remettre la date et l'heure à jour comment puis-je faire ?

Et Encore Merci

Patricia
0
j'ai aussi des problemme avec ma carteet elle est en 16 couleur c'est pci vga vga drv merci que on m'explique quesque je peus faire c'est vraiment l'horreure sur le net
0
Patricia > prudente
5 avril 2004 à 08:58
salut
c'est bon tu as trouvé la référence : chipset intel 740.
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df/Detail_Desc.asp?agr=N&ProductID=76&DwnldID=2908
et pour le téléchargement du driver :
ftp://aiedownload.intel.com/df-support/2908/eng/pv40_9x.exe
après le téléchargement tu lances l'executable et ça devrait installer les fichiers nécessaires.
Bonne chance c'est ce que l'on m'a conseillé

Patricia à +
0
bebert55 Messages postés 1904 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174 > Patricia
5 avril 2004 à 14:50
Salut
Attention, ce conseil n'est valable que pour le chipset intel 740 !!!!!
Dans un premier temps, il faut absolument retrouver le nom du chipset avant d'installer un nouveau pilote.

A+
0
bebert55 Messages postés 1904 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
23 mars 2004 à 13:39
salut
c'est normal car ton PC est ancien donc la pile (ou batterie) placée sur la carte mère est "vide". Donc tu peux essayer de la changer (si elle n'est pas soudée ! ) . il s'agit d'une pile bouton et ça ne coute pas très cher, il faut bien noter la référence, c'est tout.

a+
0
Hello

Merci pour l'info je fonce

A +

Patricia
0
Salut
Essaie dans un premier temps de trouver les bons drivers pour la carte graphique existante sur le cd fourni avec le PC.
Si tu ne l'as plus il faut trouver la référence de la carte, plusieurs méthodes : affichage du nom au démarrage du PC, notice du PC, ouverture du capot, ou un logiciel comme "aida32" http://www.aida32.hu/download/aida32pe_393.exe
Bonne chance
0
je recherche les driver pour la carte graphique nvidia ge force 2 mx 440 8x 64mo
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
6 mai 2004 à 16:13
salut Robin,
Ce driver te tend les bras... avec le lien
http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp
et un peu de navigation.
C'est simple: recherche d'un driver de périphérique---> site du fabricant.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
bonjour a tous

je recherche un driver de carte graphique NVIDIA Gefoce 2 mx car c'est la galere mon pc me dit que ma carte graphique est mal configurée
par avance merci a vous
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
29 déc. 2004 à 20:42
salut caro..,
Tu n'as pas totalement récupérée des libations de Noel, dirait-on... ;-))
Lis dans cette discussion le message situé juste avant le tien et tu verras que j'y donne un lien qui conduit pratiquement jusqu'au téléchargement du driver en cause.

Tiens-moi au courant.
Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
hello j'ai un problème avec ma carte graphique je suis passé de couleur 16bit a 16 couleurs aidez moi
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
1 janv. 2005 à 01:40
salut keiji,
Problème se gérant à partir des paramètres de l'icône affichage du panneau de config.

Cordialement, bonne année 2005  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Je suis à la recherche d'un téléchargement du pilote de la carte graphique standard PCI (VGA). en effet après avoir formaté mon DD, le vidéo ne fonctionne plus sur XP qui affiche un message disant que " le format n'est pas pris en considération". Mais, Windows 98 fonctionne normalement avec le media player. Si quelqu'un peut m'aider car je suis persuadé que je manque de pilote de la carte graphique.
0
Bonjour,

Même pb à soumettre. je voudrais passer de 16 à 256 couleurs. j'ai passé AIDA et je suis avec un I752. Comment puis je descendre l edernier driver pour retrouver 256 couleurs . merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2005 à 11:06
il faut installer les pilotes de ta carte graphique, tu dois avoir un cd pour cela.
0
premierement s' il existe une carte graphique alors il faut chercher son pilote car win 98 ne connais pas tous les cartes pour que tu obtiens des images de bonne qualité si non alors dans ce cas la il faut acheter une carte graphique mais je te propose d'acheter une carte pas trés chére puisque se n'est pas trées important pour toi
disons jouer au jeux pc ext...ca veut dire que le nom de la carte n'apas d'importance mais plutot acheter une carte qui soit compatible sans poser des problemes est que son pilote est disponible
0
Bonjour moi mon probleme est sur wind98. ma carte graphique j'ai installe plein de truc enfin mon oncle. Et la le prob c'est que oui voila ce que on affiche (jai le choix entre) 2 couleurs, 16 couleurs, 256 couleurs, 16 bits (je crois) et voila quand je clique sur 256 couleur ou 16 bits et que je redemarre les couleurs son toujours en 16 couleurs. S'il vous plait trouver moi une soluce j'en ai marre d'être sur internet et surfer en 16 couleurs ou d'inst²aller² d²es logicile et qu'il me disent 256 couleur minimum requises.

Aider moi SVP.

Merci

cordialement
0
bonjour,
j'ai un problème de couleur sur mon ordi. Suite aux conseil de la hot line de wanadoo, j'ai formaté mon disque dur après un conflit avec l'anti virus sécuritoo. Je suis sous windows 98 avec un portable Toshiba, j'ai perdu les drivers je n'ai plus que 16 couleurs j'ai une carte graphique PCI VGA standard. Que dois je faire pour récupérer la qualité d'image que j'avais ?
Merci de vos conseils
Sylvie
0
surfer93 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2006
15 avril 2005 à 13:32
oula y a un tas de questions qui se sont greffes sur le post de
gimenez cedric qui je crois n'as pas eu de reponses donc consernant ton changement de carte mere cedric as-tu formater ton disque ou as-tu simplement changer ta carte mere ?
car le mieux dans ce cas est format + reinstall de l'os
et install des des drivers nforce 2 etc...
A+
0
slt a tous moi aussi j'ai un probleme de couleur il me faut les pilote de carte graphique c la meme que le premier mec c une pci vga v.4.0et j'ai tele cgarger aida32 il me dit chips&techf69000

aide moi svp j'ai besoin des pilote

j'ai deja essayer celui que vous ave propose au mec mais sa marche ps
merci beaucoup
0