Ftp no-ip sans regle tcp/udp

Fermé
calvall Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 10 janv. 2008 à 23:17
calvall Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 12 janv. 2008 à 12:02
Bonjour,

Je doit mettre en place un serveur ftp mais je n'ai pas accé a la config du routeur donc il m'est impossible de créer une régle sur le port 21 vers le pc qui heberge le ftp...
quelqu'un connait'il une solution pour permettre l'accé a un dossier d'un pc sur un reseau local a travers intenet mais sans accé au routeur-modem


Merci

2 réponses

freewaresite
10 janv. 2008 à 23:37
bonjour
pourquoi tu n'as pas accés à ta page de garde du routeur ??
en général c'est 192.168.0.1 que l'on tape dans la partie adresse internet car si tu passe par un routeur il faut et cela est ipératif ouvrir le port 21.
sinon cela ne passera pas ta requette sera arreté au niveau du routeur et ne sera pas transmise au ftp.
quand à un fichier sur internet si il y a un routeur il faut pouvoir accéder à l'ordinateur qui possede le fichier en question donc il faut la aussi diriger la requette sur un ordi qui veut bien nous laisser entrer donc qui laisse le routeur y acceder .
quoi que l'on fasse si on pase par internet il faut avoir acces à la page de garde du routeur.
sinon si il existait une méthode directe se serait le pillage sur le web le routeur par lui mème fait office de parre feu .
ce n'est pas le cas en réseau interne le protocole est différent tu y accede par les fichiers chardocs en éthernet par exemple.
je pense que tu veux un genre d'acces avec adresse ip puis acces à l'ordi puis acces aux fichiers.mais la aussi mème avec internet explorer qui le fait il te faut pouvoir entrer avec un acces autorisé sur le port 21 ou autres en fonction de la requette qui est demandée
bye
0
calvall Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 60
12 janv. 2008 à 12:02
oui je comprend bien tout ca mais c'est dans un batiment ou sont presente 3 entreprises et une des entreprises nous préte bien gentiment son accé internet mais pas le code d'accé au routeur entre autre.
je cherchais un alternative, je pense que je vais placer le ftp sur un serveur externe a l'entreprise et syncrhoniser le tout , enfin j'y reflechis. merci freewaresite
0