Probleme de création serveur

LouVeim -  
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous. Je cherche a créer un serveur Shoutcast avec Winamp (pour diffuser de la musique sur une web-radio hébergée sur mon PC).

J'ai créer le serveur, pour cela, pas de problème. Mais pour que des amis se connectent à ma radio, c'est une autre histoire...
Dans les caractéristiques de mon serveur, j'ai fourni mon adresse Ip locale... donc sur mon 2nd PC aucun problème pour me connecter à ma radio.
Comment faire pour que l'on puisse se connecter à mon serveur ( et donc à ma radio) depuis un pc qui n'appartient pas à mon réseau local ???

Merci de m'aider clin-d-oeil.gif
A voir également:

16 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonsoir
regrade du coté de no-ip.org ou dynns.
c'est gratuit
J'en ai fait un et ca marche nickel
http://milsodor.no-ip.org
sinon faut acheter un nom de domaine en .fr .org

ton ip change constamment sur le net ,c'est pour ca qu'en local ca marche et pas sur le net(
mais en tapant le nom du site ,les pc iront se connecter direct à ton serveur.je rentre pas dans les détails,c'est + compliqué que ça mais c'est le principe)
@+
0
LouVeim

Mais pour creer une no-ip il faut donner son adresse ip locale ? ou celle de son routeur ?
0
juanpablo Messages postés 142 Statut Membre 10

salut

au fournisseur d'alias ce sera ton adresse externe, du routeur disons, qui est utile. quand il recoit une demande sur ton alias il fournit cette adresse.ton routeur est parametré pour communiquer avec l' adresse locale du pc serveur

comme ton FAI changera ton adresse externe régulierement il faut que no-ip soit prevenu : c'est fait par un logiciel sur ton pc ou pour certaines box par une configuration speciale (la livebox par exemple gere ceci automatiquement pour un alias chez dyndns)
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

re,
il faut que tu te connecte à no-ip
https://www.noip.com/

tu remplis un formulaire,tu choisi un nom pour ton domaine.
puis tu telecharge le logiciel qui permettra de faire correspondre l'ip de TON ROUTEUR à ton nom de domaine.

donc il faut que ce soit l'adresse de ton routeur,c'est lui qu'on voit sur le net
apres faut regler ton parfeu suivant ce que tu a
bon courage
0
LouVeim

En fait j'ais deja creer une DynDNS (similaire a no-ip). J'ai fourni mon ip routeur mais mon ami n'as pas pu se connecter.... Je vais essayer avec no-ip, je vous informe du résultat dès ce soir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,
dans ton routeur il faut que tu fasse une autorisation.
dans livebox c'est dans avancée/dns dynamique
et la tu chois dyndns ou no ip
tu renseign ec tes parametres
ca devrais marcher ya pas de raison.
@+
0
LouVeim

Merci pour vos réponses, mais moi je voudrais que les gens arrivent son mon ip Locale 192.168.x.x
0

re

pas possible ça c'est en local , chez toi
les gens à l'exterieur appellent ton ip externe ou ton nom no_ip , dyndns... puis ton routeur appellera ensuite le pc local

si c'est le nom qui n'est pas correctement installé il faut savoir si les gens se connectent avec l'ip externe de ton routeur(tu l'envoies par email) ??
as tu configuré le pare feu xp? desactives le momentanement pour tester l'appel de l'exterieur...

a+
0

re,
l'explication de juanpablo est parfaite

sur le net c'est ton routeur qu'on voit pas ton pc ,par contre ton routeur voit tes pc.

Je rajoute un petit detail qu'a son importance ton serveur tu l'a installé en tant que service windows ou il demarre manuellement?

si il est en service windows va dans le panneau des services et lmet le en automatique,pour qu'il demarre des que t'allume ton pc.

si il est en manuel ,à toi de l'activer pour mettre ta radio en ligne
@+
0
LouVeim

D'accord, je vais appliquer vo expplications. Mais je ne sais vraiment pas comment procéder pour que mon routeur apelle mon pc local...
Mon serveur est en activation manuelle.
Merci.
0

si tu indiquais le type de box ou modem tu aurais des réponses je pense ...
0
LouVeim

Excusez moi pour le second message, mais il me semble utile de vous fournir quelques infos :
J'ai une NeufBox. L'ip utilisée pour la no-ip est une 84.98.x.x Je ne sais pas si cela te sera utile mais je n'ai pas trouver ton email.
0

re,
ton routeur t'inquiete pas il connais le chemin de ton pc ,par contre ,un exemple si je veut me connecter a ta radio ,le mien de pc il ne connait pas l'adresse de ton routeur.

un peu de technique..
ton routeur distribue une adresse ip qu'on appelle dynamique,c'est à dire que ton FAI fait en sorte que cette ip dynamique change regulierement.Ca c'est le cas dans 95% des cas pour un usage famillialle.C'est à dire qu'acec cet ip tu peut te connecter et surfer,mais dans l'quautre sens c'est pas possible,vu que l'adresse change..

No-ip dyndns font en sorte de transformer cet ip dynamique en ip fixe.
Ca ne veut pas dire que l'ip attribué par ton fai à ton routeur ne va plus changer,mais simplement que ce changement sera pris en compte par no-ip ou dyndns pour que de l'exterieur ,par exemple depuis chez moi ,je tape toujours la meme adresse pour me connecter à ton site.

Ce serait super compliqué si au lieu de taper http://monsite.fr tu etais obligé de taper http://89.585.232.25 ,c'est pour cela qu'en plus de t'attribuer une ip fixe,ton nom de domaine (monsite.no-ip.org par exemple) sera tout le temps rattaché à cette ip fixe.

pour les sites en .fr .org .net c'est pareil ,sauf que la le serveur est pas chez toi.

Ce qui implique pour que ton site soit sur le net ,il faut que ton pc soit allumé...

sinon pour ton serveur soit tu le met en automatique:
touche windows+r
dans la fenetre tape ça:

services.msc

dans la liste des service tu cherche si ell y est la ligne correspondant à ton serveur Shoutcast
tu clic droit dessu/propriété et passe le en automatique.

sinon tu devrais avoir une icone Shoutcast vers l'horloge tu clic droit dessus et tu cherche la ligne demarrer le service.

je t'ai eclaire un peu ??
@+
0

re,
oui c'est cette adresse qu'il faut mettre quand tu remplis le formulaire ,c'est celle de ton routeur.

@+
0
LouVeim

Merci de tes explications Lewis. J'ai créer une no-ip avec l'adresse du routeur.
Juanpablo, le modèle de ma neuf box est "Fast 3302".
Si je comprend bien, il me reste à créer une authorisation dans la neufbox. Puis le routeur enverra sur 198.162.30.11:8000.
0

salut

ceci pourrait t'aider http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0

le site parle d'un serveur ftp mais c'est le meme principe pour un autre serveur donc les valeurs à mettre sont celle de ton serveur audio
0

bonjour je crois qu'il ya une p'tite erreur..
98.162.30.11:8000.
la fin ça doit pas etre ça..
port 80 pour le http (par defaut) et le 8080 souvent pour les hotes viruel

donc ton adresse devrais etre comme ça
98.162.30.11
pas besoin de mettre :80 c'est par convention que ce port est attribué aux requetes http
@+
0
LouVeim

ah, pour accéder à ma radio en local l'adresse est bien : 192.168.30.11:8000
0

non ce sera le nom de ton site maradio.no-ip.org
je me suis mal exprimé..
dans no ip c'est l'adresse de ton riouteur 84.98.x.x

si je veux aller sur ta radio je taperais maradio.no-ip.org et via ton routeur je serais redirigé automatiquement à ctte adresse 198.162.30.11
0

ton serveur j'ai jamais installé ,mais il faudra surement que tu modifie des truc dans le fichier de config.
enfin sur apache j'ai du modifie 2 3 truc..
@+
0