Blue screen

rom59000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SmallFitz Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un AMILO Pi 2530 il y a 15 jours donc avec win vista home prémium. J'ai installé quelques logiciels thunderbird, simsocieté, microsoftoffice et mes antivirus sont norton et avast.

Depuis 15 j'ai très régulièrement et trop souvent un "blue screen" si je ne me trompe pas : l'écran devient noir avec des points de couleurs comme une image était très fortement zoomée.
Ca arrive surtout quand je suis sur internet (cliquer sur un lien) parfois avec msn et simsocieté.
Après l'ordinateur redémarre et l'erreur détectée par windows est la suivante:
"Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: d1
BCP1: 0000000C
BCP2: 00000002
BCP3: 00000000
BCP4: 8C610474
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini011008-06.dmp
C:\Users\Romaric Marcilly\AppData\Local\Temp\WER-39967-0.sysdata.xml
C:\Users\Romaric Marcilly\AppData\Local\Temp\WER5F7D.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/microsoft-error-reporting-privacy-statement
"

Quelqu'un sait il ce que je peux faire pour éviter ce désagrément très facheux.

Merci beaucoup pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

SmallFitz Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Salut !

Serait-ce une bébête ?
Tu as scanner ton PC avec tes antivirus ?
Au passage il ne me semble pas utile d'avoir plusieurs antivirus sur l'ordi mais bon...
0
rom59000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir

J'ai bien évidemment scanner le pc avec les antivirus, et il n'y a rien de chez rien, le second je l'ai ajouté pensant que Norton n'aurait pas fait son boulot.

Donc je ne sais toujours pas quoi faire
merci quand meme
0
SmallFitz Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Salut !

Je n'y connais pas grand chose, mais je sais que dans ces cas là parfois il faut utiliser hijackthis.
Mais je ne sais pas comment on interprète le rapport qu'il te fait. Il faut être balèze pour ne pas faire de bêtises.
Donc tu peux le poster ici et peut être qu'un gars qui taquine te donnera un coup de pouce.
0