Script de démarrage sur gutsy
Fermé
ylanu
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2008
-
10 janv. 2008 à 20:30
ylanu Messages postés 42 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 25 janv. 2008 à 10:31
ylanu Messages postés 42 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 25 janv. 2008 à 10:31
A voir également:
- Script de démarrage sur gutsy
- Script vidéo youtube - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
5 réponses
mamiemando
Messages postés
33378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 802
11 janv. 2008 à 12:00
11 janv. 2008 à 12:00
Vu qu'apparemment le bug survient dans le stop il faudrait regarder la commande lancée par ton script dans do_stop() :
Pour cela le plus simple c'est de debugguer à coup de echo. Ajoute juste avant un :
echo "start-stop-daemon --stop --quiet --retry=TERM/30/KILL/5 --pidfile $PIDFILE --name $NAME"
Par ailleurs essaye de remplacer ligne 17 l'initialisation de NAME par :
Normalement ta syntaxe est bonne mais bon...
Essaye ausssi de t'inspirer des scripts déjà présents dans /etc/init.d basés sur ce squelette.
Bonne chance
start-stop-daemon --stop --quiet --retry=TERM/30/KILL/5 --pidfile $PIDFILE --name $NAME
Pour cela le plus simple c'est de debugguer à coup de echo. Ajoute juste avant un :
echo "start-stop-daemon --stop --quiet --retry=TERM/30/KILL/5 --pidfile $PIDFILE --name $NAME"
Par ailleurs essaye de remplacer ligne 17 l'initialisation de NAME par :
NAME="virtualbox"
Normalement ta syntaxe est bonne mais bon...
Essaye ausssi de t'inspirer des scripts déjà présents dans /etc/init.d basés sur ce squelette.
Bonne chance
ylanu
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2008
24 janv. 2008 à 19:31
24 janv. 2008 à 19:31
Bonjour,
Me revoilà à nouveau. J'ai tout modifié. En fait, avec Virtualbox il y a 2 commandes "startvm" pour lancer "controlvm" pour éteindre
J'ai introduit ce code dans un script de manière à ne plus se soucier de lancer ou arrèter. Le script vérifie tout seul s'il faut allumer/éteindre.
Voici le script:
Seulement voilà, si je voudrais le lancer automatiquement au démarrage, il ne se passe rien si je l'ajoute dans /etc/init.d. D'autant plus que le start|stop ne peut pas fonctionner puisque les deux commandes doivent lancer le même daemon. Comme c'est le daemon qui détermine s'il faut allumer ou éteindre.
Quelqu'un peut-il m'aider
Me revoilà à nouveau. J'ai tout modifié. En fait, avec Virtualbox il y a 2 commandes "startvm" pour lancer "controlvm" pour éteindre
VBoxManage startvm web VBoxManage controlvm web poweroff
J'ai introduit ce code dans un script de manière à ne plus se soucier de lancer ou arrèter. Le script vérifie tout seul s'il faut allumer/éteindre.
Voici le script:
#!/bin/sh # #Vérification du répertoire de log perso # dossier=/home/ylan/.vlog/; if [ ! -d "$dossier" ]; then mkdir "$dossier"; fi # #Création du fichier de log perso fichier=$dossier"web"; # if [ ! -e "$fichier" ]; then echo 0 > $fichier; else n=$(cat $fichier); fi # #test si la machine est déjà allumée if [ $n -eq 0 ]; then { VBoxManage startvm web; echo 1 > $fichier; } else { VBoxManage controlvm web poweroff; echo 0 > $fichier; } fi exit
Seulement voilà, si je voudrais le lancer automatiquement au démarrage, il ne se passe rien si je l'ajoute dans /etc/init.d. D'autant plus que le start|stop ne peut pas fonctionner puisque les deux commandes doivent lancer le même daemon. Comme c'est le daemon qui détermine s'il faut allumer ou éteindre.
Quelqu'un peut-il m'aider
mamiemando
Messages postés
33378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 802
24 janv. 2008 à 20:45
24 janv. 2008 à 20:45
https://www.andesi.org/forum_subdomain/index_php/
update-rc.d permet apparemment de gérer tout ça..
Bonne chance
update-rc.d permet apparemment de gérer tout ça..
man update-rc.d
Bonne chance
EminoMeneko
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
318
24 janv. 2008 à 20:54
24 janv. 2008 à 20:54
Grillé !
J'ai fait ça en TP pour un script de firewall et on utilise bien update-rc pour déclarer le script. :)
Ça va mettre ajour les liens vers des fichiers lancés à chaque démarrage/arrêt en fonction du niveau d'exécution.
J'ai fait ça en TP pour un script de firewall et on utilise bien update-rc pour déclarer le script. :)
Ça va mettre ajour les liens vers des fichiers lancés à chaque démarrage/arrêt en fonction du niveau d'exécution.
mamiemando
Messages postés
33378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 802
24 janv. 2008 à 20:58
24 janv. 2008 à 20:58
Donc c'est bon ton problème est résolu ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ylanu
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2008
25 janv. 2008 à 10:31
25 janv. 2008 à 10:31
Je vous dirai ce soir