Sécurité Windows, Mac, Linux ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2008 à 18:27
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2008 à 13:14
Salut à tous,

Je doit préparer un exposer en informatique sur la sécurité des systèmes d'exploitation, le problème est que je ne connais pas très bien Mac et Linux, pourriez vous me donner quelques caractéristiques similaires à Windows, ou même des caractéristiques en plus.
Je voulais par exemple savoir si Mac et Linux possédaient un pare-feu intégré comme Windows.
Si quelqu'un veut bien faire une sorte de récapitulatif de ces systèmes, je suis preneur !

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
17 janv. 2008 à 01:26
Bonjour

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais tu peux détourner ton problème en indiquant qu'aujourd'hui, il existe très peu de virus/vers sur ces plateformes et donc non il n'y a pas de parefeu intégré sur linux, unix, mac (mac est une forme d'unix). De plus très peu de gens s'intéressent aux failles de ces systèmes, il n'y a donc que très peu de virus et donc peu de mécanisme de protection. Mais tu trouveras tout ça sur Internet.
0
il y a un parfeu sur mac mais celui ci n'est pas activé d'office mais est facilement activable.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 13:14
il y a des parfeu sous linux lol...
les parefeu sert pas que aux vers mais aussi aux hackers...
il n'y a cependant pas d'antivirus enfin si mais multi-plateforme (genre si linux est utiliser comme serveur de fichiers windows / mac / linux)
0