Code39, ce pilote est peut-être endommagé...

padme27 Messages postés 5 Statut Membre -  
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je travaille avec un portable HP pavilion dv9000, qui fonctionne bien, jusqu'à ce que le lecteur cd rom :
1- ne fonctionne plus
2- dans l'arborescence du volet de navigation, il y a :
-Bureau
-dossier JR
-public
-ordinateur
-disque local (c)
-HP recovery (D)
-mes dossiers de partage
-mais pas d'emplacement lecteurs cd rom
3-Dans le gestionnaire périphérique, le poste lecteur de cd et dvd rom existe, mais il y a un point d'interrogation sur l'icone du lecteur
4- dans les propriétés du lecteur MATSHITA DVD-RAM UJ-851S ATA Device, il y a ce message :
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.

Merci de me répondre.
A voir également:

7 réponses

Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonsoir
Va voir ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3825 windows pilote endommage ou absent code 39
Bon courage
A+
0
padme27 Messages postés 5 Statut Membre

merci j'avais déja remarqué seulement, je ne sais pas faire les manip.
Peux-tu m'aider, merci
?
0

Je vais essayer de détailler:
Tout d'abord va ici pour ouvrir la base de registre et sauvegarder. Tu prends la manipulation pour XP.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 363 sauvegarde de la base de registre
Ensuite dans la base de registre, tu cherches:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Pour cela, cherche d'abord HKEY_LOCAL_MACHINE\, puis tu suis l'arborescence pour arriver à la ligne complète.
Ensuite, supprimer les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé.
Puis redémarrer l'ordinateur.
Bon courage
A+
0

merci j'essaye et je te tiens au courant. a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

au poil, en + avec le site et les photos (sauf qu'elles sont sous xp et qu'avec vista c'est + simple), mais bref on s'y retrouve super bien. Pour qlqun de rompu la 1ère solution est la meilleure :
https://www.commentcamarche.net/list 3825 windows pilote endommage ou absent code 39

Mais c'est évident que lorsqu'on l'a fait, aussi merci, multimerci, d'avoir eu la patience de m'indiquer des liens pour la sauvegarde du registre et le visuel, pour un novice comme moué c'était parfait.
Au redémarrage le lecteur était reconnu, j'ai pu le tester pour lire un cd rom (ok). reste la question d'éventuels troubles en cas de gravure, mais je ne sais pas comment vérifier....

Mille mercis tout de m^m.
0

Content pour toi que ton problème soit résolu.
A+
0