Capture d'une image et impression

Résolu/Fermé
eilim Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 16:50
 Didi albert - 2 avril 2010 à 14:47
Bonjour,

Je voudrais faire une capture d'image à partir d'une vidéo AVI et imprimer cette image.
J'ai téléchargé AVS VIdéo Editor et Magix Vidéo Deluxe 2008 mais rien à faire je n'y arrive pas >_<
j'ai réussi à mettre l'image que je voulais sur Paint mais quand je l'imprime, la feuille est toute noire @_@

Si vous savez comment faire, merci de m'aider ^^
et dsl si cette question a déjà été posée >_<

merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 janv. 2008 à 13:15
Bonjour elim

La méthode proposé par CMP n'est pas la bonne, je crois.
Tu dois faire une capture d'écran sur le film à l'aide du lecteur.

Par exemple avec VLC tu vas dans Vidéo puis Capture d'écran. Chez moi l'image capturée va dans le dossier Mes documents --> mes Images. Pour modifier le format de l'image avec ce logiciel, ouvre Paramètres --> Préférences --> Vidéo et tu as le choix entre le format .jpg et .png.
A partir de là, tu peux faire ce que tu veux avec cette image, la copier , l'imprimer, modifier son format, l'importer dans Paint, etc...

Je ne sais pas ou se trouve la fonction Capture d'écran avec Windows Media Player. D'autres lecteurs disposent de cette fonction et certains non.

Cordialement
0
j'ai enfin résolu le problème.
lis la vidéo en utilsant réalplayer
gel l'image > Alt + Impr écran.
ensuite tu vas sur Print Ctrl V.
tu n'a plus qu'a redécouper l'image et a l'enregistré sous JPEG.
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
10 janv. 2008 à 19:30
Bonjour ,
pour capturer un image c'est simple:
Faites jouer votre vidéo ,lors que l'image apparait que vous voulez capturer,
pressez sur CTRL ( celle de gauche ) et en MÊME temps sur PrintScrn ( en haut à droit
sur clavier français "imprimer ecran" ).
il se passera rien en ce moment , ouvrez WordPad (bloc-notes marche pas ),
cliquez simplement dans la page vide ,cliquez à droite, choisissez coller, et votre image apparait, et vous pouvez l'enregistrer sur votre ordi.
pour avoir un image plein page vous regarder votre video en mode agrandi.
bon video!
-1
eilim Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
11 janv. 2008 à 11:55
bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse !
j'ai réussi à capturer l'image et à la mettre sur Word, mais dès que je veux l'imprimer, c'est un carré noir sur une feuille blanche qui sort >_<
est-ce que ça viendrait de mon imprimante ?!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eilim Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
17 janv. 2008 à 21:25
Bonjour Ziggourat !

Merci pour ta réponse ^^
J'ai essayé ta technique mais ça ne marche toujours pas >_<
ça imprime encore une feuille complètement noire T_T
pourtant quand je mets "aperçu avant impression" l'image sort bien..
-1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 janv. 2008 à 14:17
Ce n'est pas normal. Normalement tu as une photo/image de ton ton film que tu peux imprimer.
Je viens de tester avec des images au format JPG que j'ai collé sur une feuille Word puis imprimer, et cela très bien réussi chez moi. Une deuxième impression directe à partir le l'image fonctionne très bien également.

Essaie avec le lecteur Media Player Classic. L'image est au format JPG. Tu ouvres Fichier --> Enregistrer l'image . Tu choisis toi même le dossier de destination de ta capture. Cela pourrait marchait mais je n'en suis pas sur.

Donc chez moi cette technique fonctionne parfaitement. Pourtant mon imprimante n'est plus très jeune tout comme mon ordinateur.

Je ne sais pas quoi te dire de plus concernant ton échec.
Essaie juste un début d'impression d'une photo ou du image quelconque pour vérifier que cela ne viendrait pas d'un souci de ton imprimante. Procède à un nettoyage de celle-ci avec le programme intégré sur ton imprimante.
S tu le peux, demande à une de tes connaissances, d'imprimer une de ces images (clé USB, mail, CD).
Car si l'aperçu est bon, en principe l'impression devrait correspondre.
As-tu des cartouches d'encres couleurs au moins dans ton imprimante...?

A+
-1
eilim Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 16:39
Ca y est ! j'ai réussi !!
j'ai fait comme tu me disais avec VLC, j'ai ouvert l'image avec Paint et ça a marché ^^
je sais pas pourquoi ça ne marchait pas avant.. oui oui j'avais bien une cartouche d'encre couleur !
bref, l'essentiel c'est que j'ai pu l'imprimer ^o^
merci encore -_^
-1