AU SECOURS [alimentation]

Ludo -  
 Bo -
je viens de monter un PC carte mère chaintech avec process AMD 2400+ dans un tour avec des ventilos de partout et après 2 heures de galère, quand j'allume la tour et s'éteint une seconde après... le voyant clignote, je débranche, rebranche et rebelote, tout se met à fonctionner et hop plus rien... j'ai peur qu'il y est soit un prob d'alimentation (j'ai testé un autre bloc, pareil), quelquechose à griller ou un branchement mal branché...
Please help me !! MERCI !!

5 réponses

Bo

J'ai très peu d'indices concernant ton matose, mais si tu as possibilité d'entrer dans le bios au démarrage, controle ta fréquence horloge de ta carte mère pour le CPU.
Tu peux également vérifier si ta carte AGP est bien enfoncée.
0
ludo

je ne peux même pas rentrer dedans, l'ecran n'a même pas le temps de s'allumer... j'allume... 1 sec et pouf...
chaintech+AND 2400+radeonall in oneDDR+Cibox
de toute façon j'ai tout débranché et ça le fait pareil...
Un ami m'a parlé d'un branchement de l'alim à 4 trous, je le vois mais je ne sais pas où ça se branche, rien ne coïncide !!
merci
0
Bo

Peut-être as tu un périphérique défaillant. Pour le vérifier il faudrait essayer de démarrer en procédant par élimination.
- en gardant bien sûr la carte mère et le DD + clavier/souris de base, faire un premier démarrage même sans brancher l'écran et voir si le PC plante, s'il plante, enlever le DD et réessayer, etc jusqu'à ce qu'il démarre. Si au départ il ne démarre pas c'est qu'il y a un problème avec ta carte mère. Concernant l'alim à 4 trous, celle-ci est exclusivement réservée au Pentium 4. Bonne chance
0
ludo

Ok, j'ai plus ou moins réussi...
Donc, j'ai enlevé l'option Keyboard power on sur la carte mère chaintech 7nsj deluxe zenith (pour info) et joué avec le jumper et c'est parti sauf que sur la carte , le bus est mis sur 133/166, mais dans le bios il n'accepte que 100 sinon il démarre pas. je suis reconnu en 1800+. Maintetant un autre porblème apparait avec le Fastrack, quand il se lance il ne dit Bios not installed. je vais essayer une mise à jour du bios et peut etre que ça pourra régler tous mes problème... non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bo

Une mise à jour du bios peut être une solution de dernier recours, à manipuler avec prudence.
Maintenent que tu peux accéder au règlage du bios, il faudrait bien paramétrer ta carte mère en fonction des éléments présents sur cette carte, à savoir :
- la fréquence processeur
- la fréquence de ta barette
Le mieux serait de tout mettre en automatique dans le bios pour voir si ces éléments sont compatibles au démarrage. Car si le multiplicateur est trop élevé, la carte mère se met en sécurité et affiche donc une valeur minimale. Dans ton cas le multiplicateur se trouverais sur 18 (18x100=1800) et si ton processeur fonctionne à 166Mhz (18x166=3Ghz). Le bios définit le fonctionnement du PC, et il est important qu'il soit règlé correctement, tout comme la compatibilité des éléments. Je ne sais pas quel est ton bios, mais par expérience les problèmes se résolvent souvent par le règlage.
0