Toshiba, Windows Visat, Gestion des Couleurs

Fermé
nenette - 10 janv. 2008 à 12:51
desiderus Messages postés 252 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 10 janv. 2008 à 15:12
Bonjour,

Je viens d'acheter un pc portable Toshiba configuré avec Windows Visat...

Je constate un gros problème au niveau de l'affichage des photos, avec une luminosité excessive, des défauts accentués....La différence d'affichage est énorme selon que je visionne les photos sur mon pc fixe (windows xp) ou sur ce pc portable...

Or j'ai beoin de retoucher plusieurs de mes photos et je ne veux pas me planter...

En me rendant dans "panneau de configuration" et "gestion des couleurs" puis avancé j'ai vu qu'il existait plusieurs choix de réglalges couleurs dans "valeurs par défaut du système de couelru windows", avec entre autres:

Adobe RGB (1998)
Apple RGB
CIE RGB
Color match RGB
Pal/Secam
Pro Photo RGB

etc..

mon pc étant réglé sur système par d'afut (SRGB IEC 61966-2.1)

Quel est le bon choix, la couleurstandard à chosiir??

Merci
A voir également:

1 réponse

desiderus Messages postés 252 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 187
10 janv. 2008 à 15:12
Bonjour,
Je ne peux pas t'indiquer comme ça quel valeur prédéfine choisir ... et cela dépends beaucoup du réglage du moniteur
Les écrans sont tous différents ... un début d'approche pour régler correctement :
c'est l'astuce de sebsauvage ici : http://www.commentcamarche.net/faq/316 moniteur
Mais il existe des sites qui proposent des réglages pour les couleurs également ... mais je ne les ai plus sous la main...

Bon, mon aide n'est peut-être pas celle que tu attendais, mais essaye quand-même, un écran bien réglé donne toujours de meilleurs résultats et épargne beaucoup de fatigue visuelle!!!

Bon courage!
DES.
0