Loformat ou le télécharger?

Fermé
landagama Messages postés 108 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 10 janv. 2008 à 12:30
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 10 nov. 2016 à 12:53
Bonjour, je voudrais savoir sur quel site télécharger loformat pour le graver sur un cd (en .iso) car impossible de trouver sur google, si qqun pouvait me l'envoyer ce serait tip top!
et au fait comment ca marche? je suis à bout avec mon pc qui ne veut plus rien faire!
merci beaucoup

11 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 12:43
5
landagama Messages postés 108 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
10 janv. 2008 à 22:57
le problème c que sur ce site c une disquette de loformat au il fournit, or je voudrais faire un ce de l'image iso de loformat, quelqu'un saurait ou telechargr ça?merci a vous.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2008 à 05:39
Regarde sur le même site.

Je te propose de faire un CD boot Win-98 (Avec prise en charge des lecteurs de CD-ROM)
puis de mètre ‘loformat.exe’ dessus ou sur un autre CD par la suite.

J’imagine que tu n’as pas de lecteur de disquette !

Dommage que de nos jours les floppy disparaissent mais ils existent encore !

Par contre si tu possède un ordinateur de type notebook tes chocolat !

Mais avec la nouvelle génération le port USB peu booter via l’ordinateur, d’où de pouvoir amorcer avec un lecteur de disquette sur un ordinateur portable !


Désoler, je n’ai pas trouvé de LOFORMAT en ISO.




Cordialement
0
landagama Messages postés 108 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
11 janv. 2008 à 12:35
J'ai oublié de préciser que j'étais sur windows xp et pas 98, donc l'idée de faire un CD boot win-98 n'est pas ce que je veux, à moins que ça n'ait rien à voir et qu'après avoir fait le formatage avec loformat et ce cd boot98 je réinstalle windows Xp, c'est possible ca? Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2008 à 13:03
Pas besoin de précisé puisque tu as posté avant !

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4578181 probleme formatage dd#0


On peu très facilement accéder sous DOS avec un CD boot Win-98 tout en ayant XP installer sur l’ordinateur puis de supprimer les partitions afin de procéder à un formatage de B niveau à l’aide de loformat !


Loformat fonctionne uniquement sous DOS et ton souhait serait de faire un formatage bas niveau et Windows XP sera de toute manière supprimer définitivement du système.

Voila,

salut !
0
landagama Messages postés 108 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
11 janv. 2008 à 13:22
Et il ne vaut mieux pas que je télécharge directement un cd de boot windows xp (plutot que 98) puiqu'après je souhaiterais réinstaller xp?
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2008 à 13:36
si.

Le CD bootable remplace les six disquettes pour une installation de Windows XP il ne te permettra pas d’accéder au DOS, il sa chargera d’amorcer les fichiers importants lors d’une nouvelle installation Windows XP.

Tu n’auras pas accès à loformat à l’aide de se CD
0
landagama Messages postés 108 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
11 janv. 2008 à 14:59
ok merci, je vais essayer, j'ai trouvé ce site http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm c'est bien fait on dirait, vais m'y pencher!
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2008 à 05:43
Résolu ?
0
landagama Messages postés 108 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
18 janv. 2008 à 10:09
j'ai réussi a le télécharger mais malheureusement mon pc ne le lance pas après avoir tapé "D:>loformat.exe" il me remet à la ligne avec D:>, je crois que mon DD est vraiment mort!
0
J'ai exactement le meme probleme .Je reboot avec un CD Widows 98 , je supprime toutes les partitions , et je reviens vers "A:". J'introduit le CD où il y a LOFORMAT et j'ecris "A: LOFORMATEXE" mais rien ne se passe .Au contraire je reçois le message "Impossible de lire sur lecteur A:.
Si quelqu'un pourrait me dire comment lancer ce fameux LOFORMAT parce que mon disque est actuellement inutile , du moment qu'aucune installation de systeme n'aboutit à la fin. toutes les installations s'arretent avant la fin , d'où elles sont inutiles.
Je vous remercie d'avance , pour l'aide que vous pouvez m'apporter .
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
1 nov. 2009 à 11:06
salut

depuis le temps vous avez du résoudre le problème si oui quelle a était votre solution ?

pour Bosseur75 c'est normale que sa n'aboutit a rien car tu dit que tu a insérer le cd puis taper la commande

A: LOFORMATEXE mais A correspond a ton lecteur disquette et non a ton cd-rom
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
10 nov. 2016 à 12:53
Utiliser Rufus et formater une cléf USB avec démarrage DOS et ajouter loformat sur celle ci ^^
0