Problème formatage DD

Fermé
landagama Messages postés 108 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 8 janv. 2008 à 12:30
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2008 à 18:50
Bonjour,
en formatant mon DD (pc portable sony) via le cd de restauration fourni, ca a planté juste après l'écrasement des secteurs avec le message d'erreur suivant: "impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'entrée E/S".
Puis "non opperating system" (forcément puisque le plantage a eu lieu pendant le formatage donc plus de windows xp!).
Comment puis-je faire pour pouvoir formater complètement et réinstaller windows xp?
J'ajoute que en réinsérant le cd de réinstallation, il m'affiche le message d'erreur suivant: "impossible d'isoler le disque dur", vérifiez qu'il est correctement branché"
voila j'espère trouver réponse à mon problème qui m'handicape grandement! merci de votre aide!
A voir également:

9 réponses

Ton disque dur est hs malheureusement, essaie avec un autre si tu en a un sous la main.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 12:38
Bonjour.

Vérifies dans le setup que le lecteur CD est bien en first boot.
0
landagama Messages postés 108 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
8 janv. 2008 à 12:53
comment vérifier dans le setup que le lecteur cd en first boot? désolée je suis amateur! merci
0
Darkagé Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 112
8 janv. 2008 à 12:55
tu regarde au demarage si tu a une entrée "setup"ou "bios" c'est souvent avec F8 ou Suppr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 13:00
C'est noté pendant quelques secondes en bas de l'écran au démarrage du pc.
0
landagama Messages postés 108 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
8 janv. 2008 à 17:20
oui au démarrage j'ai le F2 du bios qui est possible d'accès, je fais quoi avec?
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 18:17
Tu appuies sur f2 au moment ou tu le vois écrit à l'écran, ça va ouvrir le menu setup, là tu cherches quel est le disque en first boot, si c'est le HDD (ce que je pense) tu le mets sur CDRom puis tu sauvegardes.
Prends le temps de bien tout lire, c'est pas sorcier, suffit de faire attention.
0
landagama Messages postés 108 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
9 janv. 2008 à 13:00
Mais mon pc démarre bien sur le cdrom de restauration windows xp à l'allumage, donc je pense qu'il est en first boot sur le lecteur cdrom, mais c'est après qu'il ne peut avancer car il me dit "impossible d'isoler le disque dur, vérifiez qu'il est correctement branché". Je vérifie quand même que mon pc est en first boot sur le cdrom comme tu peux me l'a dit mais si c'est le cas, comment je peux régler mon problème? J'ai entendu parler du disque ubcd, quelqu'un connait? Si je le grave, je fais quoi une fois dans le menu du ubcd? Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 18:50
Re.

J'ai bien peur que ton HDD soit hs, il faudrait que tu puisse le tester (en esclave) sur un pc de bureau, je ne connais pour ma part pas

d'autre solution. Sur un portable le HDD est facilement démontable, te reste plus qu'a trouver le pc de bureau.

En espérant que quelqu'un passe par ici avec une solution géniale
0