Somme de cellules=... dans le mois
aurel51
Messages postés
68
Statut
Membre
-
aurel51 Messages postés 68 Statut Membre -
aurel51 Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un tableau excel sur lequel je rentre des réparation de produit. sur une ligne je mets la date, si le devis a été créé ou non ....
ensuite je reporte mes résultats mensuel sur un autre tableau. j'aimerai que ca me calcule le nombre de devis non créé pour chaque mois.
je ne sais pas s'il est possible de le faire grace à une formulaire excel ou s'il faut passer par le vba.
merci de votre aide
aurel51
j'ai un tableau excel sur lequel je rentre des réparation de produit. sur une ligne je mets la date, si le devis a été créé ou non ....
ensuite je reporte mes résultats mensuel sur un autre tableau. j'aimerai que ca me calcule le nombre de devis non créé pour chaque mois.
je ne sais pas s'il est possible de le faire grace à une formulaire excel ou s'il faut passer par le vba.
merci de votre aide
aurel51
A voir également:
- Somme de cellules=... dans le mois
- Somme de plusieurs cellules excel - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Youtube premium 2 mois gratuit - Accueil - TV & Vidéo
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
13 réponses
tu peux par exemple cré une condition du genre si cases date différent de nul alors valeurs = 1 sinon = 0
ensuite faire une somme de ces valeurs pour obtenir le nombre de devis crées, ou non crées, en faisant l'inverse, je sais pas si tu me suis ...
ensuite faire une somme de ces valeurs pour obtenir le nombre de devis crées, ou non crées, en faisant l'inverse, je sais pas si tu me suis ...
merci de t'interesser à mon problème
je pense avoir trouvé une solution mais ma formule ne fonctionne pas et n'est pas complète
je veux créer une somme de toute mes cellule date <=31/12/2007 (pour décembre) et ensuite trier pour qu'il ne reste plus que les devis non soldés.
=SOMME.SI(A:A;<=31/12/2007;R:R)
peut-on rajouter un "ET" pour trier les devis non crée ?
je pense avoir trouvé une solution mais ma formule ne fonctionne pas et n'est pas complète
je veux créer une somme de toute mes cellule date <=31/12/2007 (pour décembre) et ensuite trier pour qu'il ne reste plus que les devis non soldés.
=SOMME.SI(A:A;<=31/12/2007;R:R)
peut-on rajouter un "ET" pour trier les devis non crée ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon, j'ai un début de solution, mais je te préviens je suis pas du tout un pro d'excel, donc c'est du bricolage, m'enfin, p'tet que ça te mettra sur la voie:
donc, imagions que tu mets tes dates dans une colonne "D" , tu crée une autre colonne on va dire une colonne "X" que tu mets plus loin pour ne pas qu'elle te dérange visuellement, ou tu la mets juste à coté et tu la cache...
bref dans cette colonne X, on va mettre un 1, à chaque fois que la case se trouvant en face, dans la colonne D, est remplie par une date
ce qui donne dans X1 : =SI(D1>1;1;0) dans ce cas si tu mets une date dans D1 , alors X1 = 1 sinon X1=0 ; etc...
ok, donc là, il t'es maintenant facile de compter le nombre de devis crées, puisqu'il suffit de faire la somme de la colonne X
ensuite, si tu veux aussi savoir combien de devis n'ont pas été crées, tu peux par exemple crée un colonne Y ou tu copie telle quelle la colonne X, en remplaçant la formule par =SI(D1>1;0;1) dans ce cas, quand tu ne mettra pas de date, les cases correspondantes de la colonne Y deront = à 1, il sera donc facil de faire la somme des devis non crées...
après pour l'hisoite du tri, je sais pas... voilà, je t'avais prévenu, c'est du bricolage, lol
donc, imagions que tu mets tes dates dans une colonne "D" , tu crée une autre colonne on va dire une colonne "X" que tu mets plus loin pour ne pas qu'elle te dérange visuellement, ou tu la mets juste à coté et tu la cache...
bref dans cette colonne X, on va mettre un 1, à chaque fois que la case se trouvant en face, dans la colonne D, est remplie par une date
ce qui donne dans X1 : =SI(D1>1;1;0) dans ce cas si tu mets une date dans D1 , alors X1 = 1 sinon X1=0 ; etc...
ok, donc là, il t'es maintenant facile de compter le nombre de devis crées, puisqu'il suffit de faire la somme de la colonne X
ensuite, si tu veux aussi savoir combien de devis n'ont pas été crées, tu peux par exemple crée un colonne Y ou tu copie telle quelle la colonne X, en remplaçant la formule par =SI(D1>1;0;1) dans ce cas, quand tu ne mettra pas de date, les cases correspondantes de la colonne Y deront = à 1, il sera donc facil de faire la somme des devis non crées...
après pour l'hisoite du tri, je sais pas... voilà, je t'avais prévenu, c'est du bricolage, lol
Merci de t'intéresser à mon problème. Ce n'est pas tout à fait ce que je recherche. je voudrais faire la somme de toutes les dates ultérieur au 31/12/07 (pour décembre) et pareil pour les autres mois. ensuite dans ce tri de date je voudrai faire la somme des devis non créé.
=SOMME.SI(A:A;"<=31/12/2007";C:C)
il faudrait que je trouve une formule de ce type qui fonctionne. comment faire la somme des date si inférieur à quelque chose?
=SOMME.SI(A:A;"<=31/12/2007";C:C)
il faudrait que je trouve une formule de ce type qui fonctionne. comment faire la somme des date si inférieur à quelque chose?
Bonsoir
y aun peu de mal a fonctionner sur ce type de formule avec une date et un signe < ou> la formulation et délicate, autant pour les signes que pour la date qui doit être numérisée.
Essayez si vous le voulez la formule ci dessous:
1° renvoyer votre date dans une cellule vierge, par exemple X1
Et placer ou vous le souhaitez la formule:
=SOMMEPROD((A1:A10000<X1+1)*1;R1:R10000)
Le X1+1 vous résoudra le problème du douvble signe.
Rentrez la date limite prévue en X1 et ça devrait marcher.
Chez moi ça fonctionne, mais uniquement si on limite les champ en nombre de ligne(dans mon exemple, 1 à 10000
Ainsi l'appelation A:A ne fonctionne pas, alors que l'appelation A1:A60000 fonctionne très bien.Et ne marche pas non plus si on remplace X1 par la date +1
Va savoir pourquoi?
BCRDLMNT
y aun peu de mal a fonctionner sur ce type de formule avec une date et un signe < ou> la formulation et délicate, autant pour les signes que pour la date qui doit être numérisée.
Essayez si vous le voulez la formule ci dessous:
1° renvoyer votre date dans une cellule vierge, par exemple X1
Et placer ou vous le souhaitez la formule:
=SOMMEPROD((A1:A10000<X1+1)*1;R1:R10000)
Le X1+1 vous résoudra le problème du douvble signe.
Rentrez la date limite prévue en X1 et ça devrait marcher.
Chez moi ça fonctionne, mais uniquement si on limite les champ en nombre de ligne(dans mon exemple, 1 à 10000
Ainsi l'appelation A:A ne fonctionne pas, alors que l'appelation A1:A60000 fonctionne très bien.Et ne marche pas non plus si on remplace X1 par la date +1
Va savoir pourquoi?
BCRDLMNT
Ok merci beaucoup ca fonctionne. Par contre j'ai créé une autre colonne avec une condition si qui me dit que si ma date est supérieur à la date du jour ma somme ="-"
donc valable pour janvier, février, mars... Ce tableau me donne une courbe et j'aimerai que cette courbe ne s'affiche pas pour les mois supérieur à decembre 2007 dont lorsque l'on a un ="-" dans les cellules du tableau.
donc valable pour janvier, février, mars... Ce tableau me donne une courbe et j'aimerai que cette courbe ne s'affiche pas pour les mois supérieur à decembre 2007 dont lorsque l'on a un ="-" dans les cellules du tableau.
BJR
pOUR NE PAS VOIR LES VALEURS EN DESSOUS DE ZERO DANS TON GRAPHIQUE FAIT COMME CEUX-CI
Sélectionne une ligne de ton quadrillage puis clic droit puis format quadrillage décoche minimum et met la valeur 0
pOUR NE PAS VOIR LES VALEURS EN DESSOUS DE ZERO DANS TON GRAPHIQUE FAIT COMME CEUX-CI
Sélectionne une ligne de ton quadrillage puis clic droit puis format quadrillage décoche minimum et met la valeur 0
Non ca ne fonctionne pas. moi je ne veux pas que ma courbe affiche les valeurs = 0. En faite elle est vers les 300 pour janvier et redescend à 0 pour les autres mois de l'année et moi je veux quelle s'arrete à la dernière valeur >0 (janvier)
bon j'ai reussi a retirer ma courbe pour les valeurs=0 en selectionnant ma courbe, clic droit/format de point de donnée, motif, et ccher aucune marque. sinon jai toujour le problème que ma courbe redescend jusqu'a la première valeur = 0. Je n'ai pas trouvé de solution pour cela !!!
Je n'ai pas trouver de solutions pour ma courbe. Merci quand même de votre aide.
Je me demandai s'il serait possible de créer une condition avec VBA
Si la valeur de la courbe =0, alors on n'affiche pas les point de la courbe =0. Je ne sais pas transcrire ce code. Si vous avez des idées n'esitez pas
Merci
Je me demandai s'il serait possible de créer une condition avec VBA
Si la valeur de la courbe =0, alors on n'affiche pas les point de la courbe =0. Je ne sais pas transcrire ce code. Si vous avez des idées n'esitez pas
Merci