[Excel] Mise en forme conditionnelle spécifiq

Fermé
PitJunior - 10 janv. 2008 à 11:01
 PitJunior - 10 janv. 2008 à 14:47
Bonjour !

Je souhaite effectuer une mise en forme conditionnelle sur plusieurs lignes afin que le résultat positif de ma condition me colorie toute la ligne.

En étant plus clair, ca donne ca :

[url=http://images.hack.free.fr/images/ocswbhvp.jpg][img]http://images.hack.free.fr/tn_images/ocswbhvp.jpg[/img][/url]

Je veux que lorsque la colonne C contient des cellules ayant pour valeur "1000" cela colorie toute la ligne de facon automatique.
Ici j'aurias donc les lignes 5,6,21 et 23 coloriées.

Ne vous occupez pas des mises en formes déjà existantes, ce n'est qu'un exemple.

Merci de votre aide !
A voir également:

5 réponses

maurice.montreuil
10 janv. 2008 à 11:24
Bonjour,

Il me semble qu'il faut que toutes les cellules de la ligne contiennent le même format conditionnel qui pointent vers la valeur de la cellule de la colonne C. Il faut pour cela utiliser les références absolues pour pouvoir faire un copier/collage spécial/format et ainsi gagner du temps.

en A1 mise en forme conditionnelle "la valeur de la formule est =$C1=1000" avec la mise ne forme de ton choix.
Et copier/coller/collage spécial/format sur toutes les cellules du tableau
en B1 on obtient le même test et ainsi de suite ...
et en A2, "la valeur de la formule est =$C2=1000" comme par magie

Bon courage

maurice.montreuil
4
Merci pour ton aide maurice.montreuil, tes explications m'ont été très précieuses ;)
0
Petite parenthèse :
Ce système marche si je n'ai qu'une seule condition (C5=1000) mais si j'en ai d'autres a appliquer sur le meme tableau (condition 2 : C?=1500 et condition 3 : C? = 3450) il faut utiliser une autre méthode sinon c'est évidemment le dernier format copié qui est pris en compte.

Une idée ?
0
maurice.montreuil
10 janv. 2008 à 14:08
Oui c'est certain mais là nous sommes plus sur le même énoncé.
Dans ce cas, il va falloir enrichir les tests des mises en forme conditionnelles cellule par cellule sur la première ligne et utiliser des ET() ou des OU() combinés à des références absolues. Exemple : la formule est =OU($B1=10;$C1=1000) avec le format qui va bien.
Ensuite tu fais un Copier/Coller spécial/Format sur les autres lignes !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mister maurice, si tu me permets l'expression, tu déchires !!

Merci beaucoup ;)

Probleme résolu.
0