Problème avec floola

loualouie -  
 persalteas -
Bonjour,
je viens de récupérer le logiciel floola pour gérer plus facilement mon ipod nano mais au début il me demande le "ipod fwid" pouvez-vous me dire à quoi ça correspond

merci

10 réponses

Dluji

Bonjour,

Pour retrouver le n°FWID sur windows :
- Clique droit sur poste de travail > Propriétés
- Matériel > Gestionnaire de périphériques : sélection de l'ipod > Propiétés => Onglet Détails
en fin de ligne : 000A2700XXXXXXXX

Voilà, j'espère que ça vous aidera.
9
persalteas

Je précise pour ceux qui sont sous Vista:
Dans la liste déroulante, vous devez sélectionner "Chemin d'accès à l'instance du périphérique" et aller tout au bout de la ligne de caractères. Il y a en fin de ligne les 16 caractères du fwid, suivi par un & et un ou deux caractères.
0
Alice

Pour les Mac cest tout bête

-Menu Pomme
-A propos de ce mac
-Plus d'infos
-dans la barre de gauche cliquer sur Materiel
-USB
-Ecran de droite apparait tous les USb connectés
-Cliquer sur votre iPod
-Ecran du dessous apparait toutes les infos de votre iPod y compris le numero de serie...
et voilà
9
theo

merci beaucoup :)
0
McFly

Merci, très clair.
0
jhb

Super description MERCi !!!!!
0
Phil

J'ai rencontré la meme difficulté avec yamipod pour mon classic 80Go.
Ma solution sous Mac:
Applications -> utilitaires -> utilitaire de disque -> informations "clic droit" sur l'ipod vu comme un disque amovible
le FWID correspond au numéro de série USB (16 caratéres en hexa)

Nom : Apple iPod Media
Type : Disque

Schéma de carte de partition : Carte de partition Apple
Identifiant du disque : disk3
Nom du support : Apple iPod Media
Type de support : iPod
Bus de connexion : USB
Numéro de série USB : 000A2700XXXXXXXX
Arbre des périphériques : /PCI0@0/USB7@1D,7/@3:0
Inscriptible : Oui
Éjectable : Oui
Gestionnaires Mac OS 9 installés : Non
Emplacement : Externe
Capacité totale : 74,3 Go (79 824 777 216 octets)
État S.M.A.R.T. : Non géré
Numéro du disque : 3
Numéro de partition : 0

On doit trouver des outils identique sous Windows via le poste de travail, mais je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas de Windows sous la main pour tester et je me souviens plus trop comment ca marche.
2
Hello

Bonjour a tous !
Me voila enfin et apres de nombreuses recherches j'ai enfin trouvé comment trouvé le
FWID de l'IPOD !
- prenez votre IPOD et appuyez longtemps sur la touche OK (le bouton du milieu de votre ipod) + sur le touche MENU
- Quand vous voyez apparaitre la petite pomme vous appuyez ensuite sur la touche OK + sur la touche ARRIERE (sur la petite fleche arriere)
- Ensuite vous verrez apparaitre un ecran vert et vous selectionnerez "ABOUT"
-Et voila vous verrez votre code FWID et vous prendrez simplement les 16 premiers chiffres !

Merci a tous et j'espere que cela vous aidera !
2
hllz

merci, je viens de supprimer toutes les données de mon IPOD! c super chouettte!
0
Minette

Personnellement il ne s'affiche pas de "ABOUT" mais plutôt diagnostic IPOD
Avec toutes les options, j'ai cherché où pourrait se trouver le FWID impossible de trouver.
J'ai testé sur un IPOD nano 4GO... Alors, solution?
0
M !

Sa marche pas du tout ton truc ! --'
0
Niaaa

Ah oui je vois le FwId, mais c'est pas du tout du tout 16 chiffres...
J'ai 22 caractères en tout qui se terminent par 000A2700

càd: XXXXXXXXXXXX000A2700

Et même si j'utilise l'utilitaire de disques, ou "a propos de ce mac" etc. , dans les détails de mon ipod il n'y a PAS de num. de série USB ou quoi que ce soit du genre...

La cerise sur le gateau? J'essaie d'utiliser Yamipod car Itunes reconnait mon Ipod nano 8GB sans problème, ainsi que touuuutes les musiques qui sont dessus, mais une fois débranché, mon ipod affirme avoir 0 morceaux.
La catastrophe.

Que faaaaaaire? Help me! Please! Je dépéris sans musique! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
persalteas

SOUS WINDOWS VISTA:

-branchez votre Ipod, qu'il affiche le message "connecté"
- ouvrez le gestionnaire de périphériques (dans le panneau de configuration par exemple)
- dans les arborescences, trouvez en 1 qui s'appelle IPOD
-double cliquez dessus
-allez à l'onglet Détails
- dans la liste déroulante, choisissez "CHEMIN D'ACCES A L'INSTANCE DU PERIPHERIQUE"
- il s'affiche une longue ligne de caractères.
- allez tout au bout de la ligne
- le fwid est LA SUITE DE 16 CARACTERES COMMENCANT PAR "000A2700"
1
Darklouis

Quelqu'un sait comment trouver le numéro de série USB de l'iPod sur un windows ? .. Je galère la .. ^^
0
Hello

S'il vous plait je cherche a trouver le numero de serie
de mon IPOD ou le FWID sur mon ordinateur
WINDOWS !
Merci a celui qui me dira !
0
alonedraze Messages postés 26 Statut Membre

salut si tu veux un petit tuto qui pourrait te resoudre certain de tes probleme avec floola comme ton n°Fwid va sur http://www.pierre-jouanneau.com/02.html en plus c en français

voila
0
Anonyme

Tellement compliqué à utiliser Floola!!!!!

Utilise CopyTrans Manager ca sera plus simple, ta pas besoin de mettre ton FWID ou chais pas quoi. TU branches et ca marche (et en francais):

https://fr.copytrans.net/copytransmanager/
0
The tueur

Alors bonjour a tous ,j arrive un peu tard dans le sujet mais bon vaut mieu tard que jamais
Alors deja je voudrai vous dire que sous vista il y a pas moyen de trouver le °FWID
Et de deux toi tu es un petit comique Anonyme pourquoi tu dis pas que tu es limiter à 50 musique sinon il faut payer :( au debut j'ai sauter de joie et quad sa ma dit ça mon ordi a faillit voler
Donc si vous avez un logiciel gratuit sans FWID avec autant de musique transferable sur Itunes alors ej suis preuneur

Aurevoir a tous by The tueur
0
twann74 Messages postés 25 Statut Membre 1

euh ben moins après avoir trouvé l'ipod dans la liste cela m'affiche : description du périphérique > ipod mais il faut que je sélectionne quoi pour voir le fwid ?

plus moi c'est dans yamipod qu'ils me le demandent, et j'ai un ipod nano 5G, il n'est pas dans la liste !!!

merci d'avance
0