Clée USB contaminée

Daniel -  
 FOF -
Bonjour,

une clée USB peut-elle contenir un virus qui peut se transmettre à un ordi ou elle sera connectée ?

Si oui comment la rendre clean sans brancher sur pc.

Merci de votre collaboration.
A voir également:

7 réponses

bolchevsky Messages postés 202 Statut Membre 21

vous pouvez flasher votre clee usb ou la formater. Ainsi, pour formatter une carte mémoire, procéder comme suit :

* Ouvrir le Panneau de Configuration,
* Choisir Outils d'administration, puis aller sur Gestion de l'ordinateur,
* Sélectionner Gestion des disques,
* Cliquer avec le bouton droit sur le lecteur correspondant à la carte mémoire et choisir "Formater en FAT" (ne pas choisir FAT32n sauf si la carte possède une capacité de plus de 2 Go).
0
jeager Messages postés 4532 Statut Membre 142

bonjour
effectivement, ellepeut contenir un virus!
explique toi ,comment est tu sûr q'elle est infectée ???
@+
0
Daniel

Merci déja pour la reponse .

en fait c'est une clée que ma fille utilise pour ces cours qui d'aprés elle a infecté d'autre micro,je voulais savoir comment lui faire une restauration compléte afin de repartir sur une base propre.
0

ok faite comme il suit plus haut mais n activer pas les fichiers qui si trouve car la dans se cas vous activer le fichier malveillant
0
Daniel

OK !

donc je suis votre conseil avec la marche à suivre que vous indiqué precedemment, et en principe je repare avec la clée vide et propre c'est ça ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeager Messages postés 4532 Statut Membre 142

ok !
mais , bolchevsky ,t'as donné les bons tuyaux !
salutations a tous !
0

tout a fais
0
FOF

Quand je mets ma clée et je veux enregistrer des données j'ai ce message "contrôle de redondance cylique"
je ne sais ce que ça veut dire
Que dois je faire? Aidez moi
j'ai essayé de la formater mais elle n'arrive toujours pas enregitrer des données
0