Formule excel
Fermé
panda91
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2008
-
10 janv. 2008 à 07:23
gd88 - 10 janv. 2008 à 21:25
gd88 - 10 janv. 2008 à 21:25
A voir également:
- Formule excel
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Tu vas dans le menu format - mise en forme conditionnelle. Tu indiques des conditions "la valeur de la cellule est" "supérieure à" "100" puis dans format, police rouge. Ensuite tu valides avec ok (2 fois).
Tu vas dans le menu format - mise en forme conditionnelle. Tu indiques des conditions "la valeur de la cellule est" "supérieure à" "100" puis dans format, police rouge. Ensuite tu valides avec ok (2 fois).
sam8
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2008
10 janv. 2008 à 08:25
10 janv. 2008 à 08:25
=if(condition,valeur si vraie,valeur si fausse)
cela fait longtemps que je ne pratique plus excel mais je crois que c'est la formule à mettre pour la cellule.
Sinon dans l'aide de excel il y a "Si"
bonne continuation
cela fait longtemps que je ne pratique plus excel mais je crois que c'est la formule à mettre pour la cellule.
Sinon dans l'aide de excel il y a "Si"
bonne continuation
panda91
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2008
5
10 janv. 2008 à 09:29
10 janv. 2008 à 09:29
puije- avoir plus d info svp je galere un max avec cette formule merci
Bonjour j'aimerai de l'aide pour calculer une durée sur Excel
Est ce que quelqu'un pourrai me repondre
Est ce que quelqu'un pourrai me repondre
Je suppose que tu as une date dans une cellule et une autre dans une autre
pour l'exemple, admettons dates en A2 et A3 (cette dernière étant la plus récente)...
il suffit de soustraire A2 de A3 et tu auras la durée en jours
soit la formule =A3-A2
la même manip est appliicable pour une différence d'heures (exprimées sous la forme hh:mm:ss - les secondes étant optionnelles-)
on peut même faire le calcul sur des expressions de la forme jj/mm/aa hh:mm:ss en prenant la précaution d'imoposer un format de cellule au résultat : format personnalisé... jj"j" hh:mm:ss (le j entre parenthèses pour l'afficher entre le nb de jours et les heures)
pour l'exemple, admettons dates en A2 et A3 (cette dernière étant la plus récente)...
il suffit de soustraire A2 de A3 et tu auras la durée en jours
soit la formule =A3-A2
la même manip est appliicable pour une différence d'heures (exprimées sous la forme hh:mm:ss - les secondes étant optionnelles-)
on peut même faire le calcul sur des expressions de la forme jj/mm/aa hh:mm:ss en prenant la précaution d'imoposer un format de cellule au résultat : format personnalisé... jj"j" hh:mm:ss (le j entre parenthèses pour l'afficher entre le nb de jours et les heures)