Un résumé des solutions toutes par discussion

Résolu
Anonyme - 10 janv. 2008 à 00:48
 Anonyme - 10 janv. 2008 à 03:13
Salut ;))

Est-ce que vous seriez intéressée par la présence d'un message VISIBLE dans une discussion, qui serait le résumé de tout ce que contient la discussion comme solution possible ?

Ce message, serait peut-être après le premier message (la question), et il serait modifiable à volonté, puis sécurisé par un modo quand ça convient = bon résumé et complet ; avec possibilité de faire des ajouts/modifications puis revalidation . (Le modo qui peut lui-même aider, se contenterai de valider une version 'fiable' du résumer ; résumé proposé en remplacement par quiconque (= n'importe qui), et à tout moment) .

merci de faire des propositions sur le fonctionnement, et OU indiqué simplement, que vous êtes (ou pas) intéressé, à+ .

8 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 331
10 janv. 2008 à 01:01
salut

pas intéressé. pourquoi ?

1) il y a le bouton "ce message répond à la question". toute personne normalement constituée est censée lire la discussion avant de reposer la meme question, et un message "qui répond à la question" est déjà suffisament visible.

2) il y a la faq. elle reprend les themes les plus récurents.

3) qui va se "taper" le résumé des discussions ? pas moi en tout cas. c'est autant de temps que l'on ne passe pas à répondre aux autres.

4) le posteur du message est dejà censé, pour le bon fonctionnement (en théorie), fair eun récapitulatif de la solution. s'il n'y est pas, c'est qu'il ne va pas en plus s'emmerder à faire un résumé complet du topic
0
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
10 janv. 2008 à 01:16
Exactement,
c'est carrément un doublon de la faq qui est demandé là .
9 fois sur 10 la réponse ou un résumé utile des réponses est présent dans la faq .
un petit lien vaut mieux que de longs discours dans ce cas , comme dit je sais plus qui dans sa signure .
0
Salut ;))

Pour le point 2 => Je cite, "2) il y a la faq. elle reprend les themes les plus récurents" :

Pourquoi faire un forum ... ;)) où l'on peut poser des questions ?!

Un résumé, ça ne ferai donc pas double emploi avec la faq ... ? hummm .

merci ; heu, J'ai tort ? ... ;)
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 331
10 janv. 2008 à 01:42
J'ai tort ?

comme toujours. oui.
0
Salut ;))

La bonne raison est qu'il y a certains topics, où il n'est pas possible de donner une réponse au premier posteur (la question) !

(c'est pas nécessairement une question, ça peut être des informations ... reste à voir, si c'est le bon forum)

tellement, il y en a des messages et des personnes qui sont venus ajouter leur-s problème-s, soit-disant être le même ?

(mais c'est souvent, pour une toute autre configuration, un autre système, et avec d'autres manipulations faites ou à faire, Etc.)

et évidement, généralement (souvent), le posteur ne reçois (plus) aucune réponse à son problème ! ...

Il ne peut continuer à exposer son problème ; et le topic tombe dans l'oubli (et la lecture bhoueee) ! :(((

Pour ce posteur (Post #0), cela doit être extrêmement frustrant de se retrouver dans une telle situation !!

Un résumé peut servir de "BOUÉE DE SECOURS" ; => ON SAIT et SERA QUOI LIRE ; sans avoir à chercher ! :)

merci, à+ .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 331
10 janv. 2008 à 02:30
assisté ...
0
Salut ;))

J'ai vu le lien avant ... = ce soir ou plutôt hier soir (avant ou +- 00h00) avant de poster cette discussion .

La page de modération actuellement ... c'est juste pour supprimer et blâmer ; on peut pas éditer les messages (c'est bien)
Si on peut pas éditer, alors un résumé spécial éditable comme la faq (quand c'est nécessaire), peut faire l'affaire .

Et pour éviter 36 messages de plus, un système de discussion rapide et non permanente peut aider (..chat technique)

merci, à+ .
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 331
10 janv. 2008 à 02:49
1
merci ;)) à+ .
0