Passage en Windows Xp Pro

Résolu/Fermé
cho88 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 10 janv. 2008 à 00:38
 cho88 - 12 janv. 2008 à 12:02
Bonjour,
je suis actuellement avec windows xp familial sp2, et je voudrais passer à windows xp pro, je ne sais pas vraiment quelles sont les différences, j'imagine que le deuxième est mieux.
je voulais donc savoir si mes données risquaient quelque chose, ou si l'installation du nouveau pack se faisait comme une lettre à la poste..? mon pc n'est pas une bete de course, mais pour ses 5 ans il marche encore très bien (c'était...une bete à l'époque..!), donc j'avais quelques inquiétudes concernant mes données (peur que tout bug, que des trucs s'emmêlent...).
c'est peut etre pas grand chose, mais je voulais etre sûr avant de me lancer.
de plus, si vous avez des conseils pour que cela se passe dans les meilleurs conditions, je suis preneur! (désolé, je ne suis pas très expérimenté...)

merci!
A voir également:

5 réponses

Lulu69 Messages postés 4146 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 728
10 janv. 2008 à 00:43
Salut

Alors non il n'y à pratiquement pas de différences entre le pro et le home

Jette un oeil par là

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1966 windows xp pro ou xp home
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 00:48
bonsoir ,

rassures toi c'est trés simple !

grave tes données sur cd ou transfére les sur usb

Insére ton cd ---> installer --->supprimer la partition --> crée 1 partition ---> formater cette partition

tu as la possibilitée de partionner ton DD EX / 20 /30 GO donc sur le c: attribué au systéme
d : pour tes sauvegardes

il ne te reste plus qu'a suivre la procédure d'install
0
cho88 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 1
11 janv. 2008 à 01:41
Ok d'accord, et bien s'il n'y a pas de différences utiles, je pense que je vais me contenter de l'edition familiale..!
merci tout de meme pour vos conseils!
bon courage et bonne année!
0
abasou Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 2
11 janv. 2008 à 02:20
bonsoir tout le monde voila je croi que j'ai la repons si tu veu que tes fichier est tes paramètre reste les même ta une seul chose la mise a niveau dans la zone du choix de l'installation tu choisie mise a niveau (recommander) accepte la licence est voila ta qu'a continuer ton installation tu même fair une recherche sur la mise a niveau pour t'assurer allé bon soirée est bonchance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour tes conseils, en fait seul problème auquel je n'avais pas fait attention, la version que j'ai avec la licence est en anglais, or moi j'ai la version familiale en français, je ne peux donc pas faire cette remise à niveau étant donné que les langues ne sont pas les meme..!
0